Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Confirmée août 2018 Vienne

Ma temoin veut prendre une robe qui ressemble à la mienne

Amelie, le 10 Novembre 2017 à 21:35 Publié dans Mode nuptiale 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, jai un petit voir gros soucis avec ma temoin... j'ai choisi mes 2 meilleures amies, je leur ai demandé de respecter le thème robe rose pâle , ca leur allait tres bien ...Sauf qu'il y en a une des deux qui en prend une toute mignonne tres simple mais tres class et l'autre veut une robe longue évasée à dentelle avec strass ... une robe rose pâle ok mais le même style que la mienne ... est ce que je psychote ? Est ce que j'insiste pour qu'elle en choisisse une autre ? Sachant qu'elle me tient tête 😓Je ne sais plus quoi faire ...

39 Réponses

Activité récente par Amelie, le 13 Novembre 2017 à 18:26
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ton commentaire m'a fait trop rire 😂😂Je pense qu'on me choisirait comme temoin franchement j'écouterai la mariee a 100% je serais trop heureuse... ce n'est pas le cas de tout le monde apparement . mtn elle veut mettre du bleu électrique ou du rouge donc cest de pire en pire ... moi qui fait un mariage simple sans chichi, on va se retrouver à un carnaval 😰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool ta copine car quand tu accepte d'être témoin tu en accepte toutes les conditions ...

Après c'est du rose donc on la confondra pas avec la mariée rassures-toi ^^

Mais je pense qu'on est dans notre droit de refuser telle ou telle tenue (et perso j'aime pas trop le modèle rose qu'elle a choisi je pense que ça rendra pas très bien ça fait un peu nunuche tu peux lui dire ça pour la décourager lol).

• Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée voir ta robe dans ton profil. Honnêtement rien à voir avec la robe rose longue choisie par ta témoin. Ça ne choque absolument pas. C'est pas un peu de dentelle ou de strass qui pourrait faire penser à la tienne. Aucune crainte.
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos commentaires Super gentils 😁 Ca me rassure un peu 😜Je vais essayer de négocier avec elle pour le même style mais sans les strass et si elle ne veut pas je laisserai couler ... faudra que je trouve un accessoire, ou un bouquet au final pour toutes les 2 parce qu'elles seront vraiment très différentes du coup 😓
    Gros bisous à toutes et encore merci bcp 😘
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ta robe de mariée c'est bien celle qui est sur ton profil. Ne t'inquiète vraiment pas il ny a pas de ressemblance flagrante. Toi tu es en plein de dans donc forcément tu compares a ta robe mais la robe de témoin est adapté à un mariage et nz ressemblante pas a la tienne. Il y a juste des strass au même endroit rien de méchant. Tu devrais laisser couler je pense se serait vraiment dommage de te disputer avec ta meilleure amie pour une robe. C'est toi la mariée tu seras forcément la plus belle, ton regard et ton sourire illuminera ta personne.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2018 Var
    Herpe-Bordier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba je n ai pas vu la photo de ta robe donc je ne peux pas comparé les deux ...Mais si ça te gêne, dit lui et trouvez toute les deux une robe dans lequel elle se sente bien et qui te plaît. ..Il ne faut pas que tu te sente mal ce jour là et que ça te prenne la tête. ..C est ton mariage et c est ton jour...
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai posté exactement le même poste que toi il y a quelques mois parce que j’ai eu le même problème avec ma sœur que j’ai choisi comme témoin Mon thème est rouge et blanc donc elle voulait une robe complètement rouge mais en coupe sirène et décolleté dans le dos comme la mienne je lui ai dit clairement que ça ne m’allait pas et qu’il fallait qu’elle change de robe après une remarque déplacée à l’accepter
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je prend le problème dans le sens inverse : elle a des complexes mais en tant que témoin elle veut être belle et à l'aise pour le mariage de sa meilleure amie. C'est plutot flatteur pour toi. Cette robe n'a rien à voir avec la tienne alors pas de panique !
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à toutes, 1ere image la robe de l'autre temoin, 2eme image le style que je leur ai demandé .Apres je n'ai rien imposé on s'est mises d'accord au départ toutes les 3. Ce qui me gêne le plus, ce sont les strass qui rappellent bcp la mienne... alors que cest ce qu'elle aime elle, apres la forme n'a rien à voir avec ce qu'on avait dit mais bon je comprends qu'elle ne veuille pas montrer ses jambes donc je suis d'accord avec la longueur ! Mais rien à voir avec le style de l'autre temoin et le style du mariage en général .

Ma temoin veut prendre une robe qui ressemble à la mienne 1

Ma temoin veut prendre une robe qui ressemble à la mienne 2
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , est ce que ta témoins connait ta robe ?il faut que tu lui explique que sa te gène parce que franchement c'est ton jour elle devrait comprendre quand même

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors déjà la photo de la robe a sûrement été prise avec un petit coup de ventilateur qui a fait se lever le tissus mais en fait je pense quelle doit tomber toute droite donc déjà ça fait moins mariee. Par contre moi perso j'ai interdit a mes demoiselles d'honneur de porter des robes princesse ou sirène avec une traine, parce que, comme toi, je ne voulais pas qu'il y est confusion. Enfin si elles me montrent un truc qui ne me plait pas du tout non c'est non. Mais je leur paye les robes donc je peux un peu plus me permettre de dire oui ou non. Donc a toi de voir mais si elle fait un caca nerveux pour un robe je doute que ça soit une super amie, ça robe ca devrait être un détail et elle ne devrait pas te prendre la tête avec ça ....
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrait voir ta robe pour comparer. Perso celle ci ne m'emballe pas des masses. Je ne vois pas comment la confondre avec ta robe de mariée.🤔🤔🤔🤔
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre ta robe et la sienne Ca ne me choque pas. Beaucoup de DH ont des robes de ce genre.
    Es ce toi ou elle qui paye la robe?Si c est toi tu choisi quitte à ce qu elles aient toutes les 2 la même robe.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Cela fait un peu trop pour une témoin je trouve. Tiens lui tête ! C'est ton mariage après tout !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. En toute honnêteté, je ne trouve absolument pas que sa robe et la tienne se ressemblent. Tu n’as pas de soucis à te faire, tes invités savent et puis toi tu auras aussi tout ce qui va autour. Ne te prends pas la tête.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas je ne comprends pas ta robe est rose pâle aussi ?Pour moi je n'ai jamais vraiment compris ce truc de " ne pas s'habiller comme la mariée ", elle n'a peut être pas trouvé un autre modèle qui lui plait.. je ne pense pas qu'elle souhaite te faire de l'ombre , si c'est ta temoin c'est qu'elle est ton amie .. donc je l'imagine mal vouloir faire ça exprès.. apres tu sais tu es la mariee tout le monde sera la pour toi à ton mariage !! Et on ne verra que Toi ! Ne t'inquiètes pas ..
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'elle soit ronde et qu'elle ne veuille pas de robe courte ok, mais si elle prend celle ci .. je comprends pas..!
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui clairement que ça te gêne elle est censée pouvoir comprendre!
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala. C'est pas bon ça.. tu dois être unique...la plusieurs belle c'est ton jour..'
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais tjrs pas comment faire😂 mais merci à toutes pour vos réponses 😘
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas son carractère, alors difficile à dire. Ça serait dommage d'aller jusqu'au clash pour ça, mais d'un coté la témoin est là pour la mariée, pour lui faire plaisir pour SON jour. Elle devrait prendre ton avis en compte. Mais comment insister sans se fâcher ça c'est une autre histoire
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Je pense également que tu devrais lui dire qu il y a trop d éléments qui rappelle à ta robe et que cela te dérange 😊
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en a parlé mais justement, elle insiste ... Je ne veux pas me fâcher ... donc à votre avis je laisse tomber et la laisse faire ou continue d'imposer le style de départ ...?
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.....a part lui parler franchement je ne vois pas ce que tu peux faire
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je ne veux pas qu'elle soit ridicule ce n'est pas le but ... nous faisons tout simplement, deco fait maison avec peu de budget... l'autre respecte cette simplicité justement
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve que cette Robe Est carrément nickel pour témoin et DH. Apres TOut depend de ta Robe . expliques lui. MaiS moi je comprends pourquoi elle veut prendre celle la, elle est adéquate
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu devrais lui en parler. Même pour elle. Je n'aimerai pas porter une robe de gala à un mariage ou par exemple toutes les autres invitées sont en robes champêtres... dis lui franchement. Si tu l'a choisis comme témoin c'est que vous êtes proches tu peux aborder ce sujet là. Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais quoi... Ne te prends pas trop la tête....si la robe est too much elle sera ridicule
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend le style du mariage ... nous cest quand même un mariage tres simple, et meme nos mamans à mon futur mari et moi meme seront habillées tres sobres . Et l'autre temoin aussi ...
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Montée en photo ta robe et celle que veut ta témoin on se rendra mieux compte de la chose !! Smiley winking
    • Répondre
  • Amelie
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila la robe . Vous trouvez ça trop ou normal ?

Ma temoin veut prendre une robe qui ressemble à la mienne 3
    • Répondre
  • Bride To Be
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur que j'ai pris comme témoin aura carrément une robe de mariée. Rose pâle, certes mais elle fait partie de la collection robe de mariée. Cela ne me gêne absolument pas, je préfère largement ça plutôt qu'elle vienne avec une robe trop simple "banale" que l'on peut porter pour un déjeuner en famille... Après si ça te gêne vraiment, tu devrais lui en parler. Ne laisse rien gâcher ta journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer