Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Octobre 2017 Paris

Mairie

Lina, le 27 Janvier 2016 à 17:19 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je vois que vous êtes nombreuses à avoir posé une date à la mairie relativement tôt. Quand j'ai appelé la mairie pour leur dire que je me mariais en avril 2017, la personne m'a dit qu'il serait possible de poser une date qu'en septembre...

Le bad, je fais comment pour les prestataires sachant qu'eux doivent être préemptés en amont...

17 Réponses

Activité récente par Marion, le 28 Janvier 2016 à 11:31
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je suis allée à la mairie la dame m'a dis gerer la salle des fêtes et revenez un à an avant pour le dossier
    • Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec mon compagnon on souhaite vraiment profiter du pont du 1er mai, on est en professions libérales du coup les vacances c'est NO WAY surtout qu'on viendra d'entrer en poste...

• Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je trouve ça vraiment chiant, je suis en profession libérale, je me vois mal dire à mon cabinet bon écoutez je sais pas trop quand pour l'instant mais pas de dossiers pour moi en avril mais je sais pas trop quand...

• Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma mairie, il pré-réservent pas de date ni d'heure.. Heureusement, on peux déposer nos dossier 1 an avant quand même... Mais il faut attendre :-/ En plus, ils ne célèbrent pas de mariage le samedi après midi ... Je trouve ça dingue quand même
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait lorsque je suis allée à la mairie pour savoir comment fallait-il faire la personne m'a dit que c'était trop tôt pour pouvoir récupérer le dossier mais que la date que nous avions fixé serai la date à laquelle nous nous marirons donc nickel et après j'ai desuite cherché les prestataires

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Février 2060 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis allée à la mairie et ils m'ont dis de revenir en Octobre pour Juin.

Demain je vois pour l'église, s'ils me disent ok pour la date, alors je ferais les réservations des prestataires pour cette date là. Après voir avec la mairie. Si j'ai plus de place et ben je devrais le faire en 2 week-ends.

Après ma cousine l'as fait en 2 temps et c'est pas mal aussi. Plus de temps pour le jour J !!!!!

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie en avril donc ça devrait aller. Et légalement elle a pas le droit de te refuser une date... Par contre ils peuvent décider des horaires. Si tu veux être sûre d'avoir la date que tu veux tu y vas le 1 septembre à l'heure d'ouverture
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posée en août pour février !
    • Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup ça ne t'as pas trop stressé de reservé de s prestataires en amont ?
    • Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour moi, je me familiarise doucement avec l'appli Smiley smile Oui je crois que je me casse la tête pour rien, mais bon je voudrais boucler le plus de choses avant septembre. Je n'aurais plus de temps après
    • Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La personne de la mairie m'a dit que la mairie était très prisée...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la cas de la plus part des mairies. Tu réservés tes prestataires avant la mairie. Normalement il devrait pas y avoir de pb car la mairie peut faire plusieurs mariages le même jour.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai posé en septembre pour avril en effet
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lina.
    Si tu veux que quelqu'un voit que tu lui a répondu il faut répondre sois son message sinon elle ne le voit pas.
    Je pense que dans ton cas le plus simple est de réserver tes prestataires. Il y a peu de risques en avril que tu nais pas de cérémonie le jour j.

Mais tu peux aussi garder mes prestataires en attente avec le risque qu'ils soient pris. Après de septembre à avril ça fait 7 mois et tu as le temps de retrouver un prestataire qui te manque.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lina t'as répondu sans faire répondre à ton message. ^^
    • Répondre
  • L
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me tient à coeur d'enchainer, donc bon en septembre je serai sur le vif pour préempter la salle. Après je me demande si réserver les prestataires sans avoir de confirmation pour la mairie c'est pas un peu risqué...

qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup sont dans ton cas! il faudra etre dans les premières en septembre! reserves tes prestataires et la mairie tu verras bien. Est-ce ta seule cérémonie? car au pire tu as tjs la solution de faire la mairie un peu avant et l'autre ceremonie le jour J

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer