Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justinelr
Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse

Mairie

Justinelr, le 4 Juin 2016 à 11:07 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Je suis allé voir à la mairie de ma commune pour réserver la date et l'heure du mariage... Et... Je dois repasser en septembre pour juillet 2017 !!!! Je sais que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas que moi, mais c'est hyper stressant enfait ! Je crois que le 1er septembre je serais devant la porte de la mairie a attendre qu'elle ouvre pour être sur d'avoir ma date e mon heure ^^

27 Réponses

Activité récente par Soiz, le 7 Juin 2016 à 11:31
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca m'inquitais aussi. Après ça dépend tu as une cérémonie religieuse ou laïque après?

Perso on a pas pu choisir l'heure à la mairie; C'était premier à déposer le dossier premier horaire sur la liste. C'est bien chiant mais on s'arrange...

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais c'est surtout pour l'heure que je m'inquiète ^^ mais bon, ça va le faire
    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut pas t'inquieter, les maries ont l'habitude ! La date sera forcément accepté. Ils savent pertinament que les réservations de prestataires sont faites en amont et que la date ne peux pas être modifié.

• Répondre
  • Grelot
    Mariée Débutante août 2017 Pas-de-Calais
    Grelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend ^^ je suis dans le même cas : mariage en aout 2017 et il faut attendre début à mi-septembre pour pouvoir bloquer la date à la mairie...le stress qui monte quand on entend ce genre de chose

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, meme chose pour nous...

Dossier à retirer en janvier 2017 pour avril...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu la mairie à 14h30 et demain je dois appeler le presbytère pour leur demander l'église à 15h. C'est court mais la mairie ne dure que 20 min et l'église est sur la même place. J'ai été à un mariage où il y avait beaucoup de temps entre la mairie et l'église comme toi, les mariés ont choisi de faire les photos entre les 2. C'était sympa, on est resté tous ensemble du coup. Ca n'a pas fait un gros trou entre les 2.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet on y pas mal dans ce cas. Mais t'en fait pas, ça veut dire qu'il n'y a pas tant de mariages que ça dans ta commune. Donc tu auras surement ce que tu veux comme date.

• Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement car on déjà changé 1 fois la date. Au début c'était le 6 mai mais problème ça tombe le week-end des élections. Je n'avais pas encore envie de changer.
    • Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pas une grande ville non plus (8000 habitants) mais ça me suffit à me stresser ^^
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie m'a dit de les recontacter et été donc un an avant pour juillet 2017 aussi mais je ne m'inquiete pas du tout car c'est un tout petit village et les mariages sont rares!

• Répondre
  • R
    Nouveau Marié Juin 2017 Ille et Vilaine
    Rouyrre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour laura,

et bien en fait y a pas que moi qui flippe... tu vas prevoir combien de temps entre la mairie et l eglise ?

moi j ai fait une demande de dossier a la mairie pour 14h le 3 juin 2017 aussi, mon heure est pré reservée et je le sera definitivement quand j aurais rendu le dossier. Probleme , c est l eglise qui coince c est soit 14h30, soit 16h et la salle est a 30 minutes de routes..... 14h30 on y sera jamais et 16h ca fait tard. je ne sais pas quoi faire.... c est vraiment complique de corréler les 2..... on est toute pareil en fait, on a besoin d etre rassuree.....

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, ravie que tout soit rentré dans l'ordre, mais c'est pas tellement normal qu'il y ait ce genre de problème quand même :/
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai mais nous avons eu probleme avec l'eglise nous y sommes allés en septembre pareil tout etait OK,et un jour un coup de fil une personne de l'eglise qui me de demande de confirmé l'heure et la elle me fait ho ho probleme. J'ai dis quoi elle me repond que le pretre n'avais pas noté l'heure donc c'est un autre couple qui a notre heure. J'ai donc décalé et j'ai telephoné à la mairie pour décaler aussi. Maintenant tout est entrée dans l'ordre. Rendez vous en septembre avec le pretre.

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ba super.. Il y a toujours quelque chose qui coince enfait :/
    • Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus cas attendre :/
    • Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement, la chance ^^ c'est vrai que les petits villages ont moins de problème pour ça
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En lissant les com je me dis nous avons eu de la chance. Nous avons pu reserver en septembre 2015 pour Mai 2017. Nous sommes dans une petit village.

• Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux si t'as eu ce que tu voulais Smiley smile
    • Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend, j'aime que tout soit calé correctement et là... C'est vrai que ton bout de papier peut être un peut flippant Smiley smile
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah souvent les mairies c'est en septembre pour l'année qui suit, vas y dès l'ouverture et tu auras ta date et ton heure sans problème. Moi je devais y aller en janvier 2016 pour Août 2016.. Mais bon j'ai eu ce que je voulais ouf Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je flippe un peu... J'ai demandé à mon compagnon d'aller retirer le dossier mairie cette semaine (pour un mariage le 3 juin 2017). Mais quand il y est allé, il m'a dit que la secrétaire lui avait fourni le dossier et avant noté nos noms, nos numéros de téléphone, la date et l'heure du mariage sur un bout de papier!!!! Le mariage est dans 1 an, comment être sûr qu'elle nous notera sur un vrai cahier et que le bout de papier ne va pas s'envoler ou partir à la poubelle!! Du coup j'attendais qu'il ai validé la mairie pour rappeler le presbytère et donner l'heure de l'église mais là je n'ose pas... Surtout que le presbytère nous a dit, quand j'ai appelé pour réserver la date, ne vous inquiétez pas, je le note et vous recevrez un papier pour la préparation en janvier 2017... Je veux faire les faire part moi même, je voudrais m'y mettre pour avoir le temps mais je vais mettre des horaires sans avoir aucune confirmation ni de la mairie, ni de l'église! Dsl c'était un peu long mais c'est l'inquiétude qui parle...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous. Septembre, pour le 27 Mai 2017 !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ç est l eglise qui me dit de revenir en septembre donc date réserver à la mairie et à la salle mais pas d heure definie car l eglise fait encore des siennes
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à la mairie en janvier dernier pour juillet 2017 et j'ai pu seulement retirer un dossier que je dois ramener moins d'un an avant le mariage... Donc je dépose le dossier au plus tot le 25 juillet 2017 à la première heure pour etre sure d'avoir ma date et mon heure !!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y vais cette semaine pour juillet 2017 aussi
    On verra bien Smiley atonished
    • Répondre
  • Justinelr
    Justinelr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah, c'est ce que je vais faire aussi, en espérant que toutes les mariée de ma commune n'est pas eu la même idée Smiley tongue
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2016 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voulu réserver la date et l'heure pour la mairie l'année dernière vu qu'on se marie le 10 septembre 2016 mais on m'a dit que les plannings étaient faits par année civile....On s'est pointé à la mairie le samedi 2 janvier à 8h50 pour être sûrs d'être les premiers Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer