Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire

Mairie

Melanie, le 10 Octobre 2016 à 13:22 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Ce matin appel à la mairie pour fixer l'heure et être sûr que la date était bien bloquée par la même occasion. Tout est bon elle m'a dit que je pourrais venir en début d'année pour prendre le dossier.So happy !

3 Réponses

Activité récente par Emma, le 10 Octobre 2016 à 16:32
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non, ce n'est pas un an.

Je remets ici le texte officiel partiellement :

Ils [ les bans ] contiennent les prénoms, noms, professions, domiciles ou résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage doit être célébré.

Ils sont affichés à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu'à celle des mairies où l'un ou l'autre des époux a son domicile.

Le mariage ne peut pas être célébré avant le 10è jour depuis, et non compris, celui de la publication des bans. Par exemple, si les bans sont publiés le 4 décembre 2015, le mariage peut être célébré à partir du 14 décembre 2015. De plus, il doit être célébré dans l'année qui suit l'expiration de ce délai de 10 jours.

Je sais pas à qui as-tu eu affaire à la mairie... Tu es dans quel commune Cindy?

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un an ? Ça m'étonne car les bans doivent être publiés 10 jours minimum avant le jour de la cérémonie (source service-public.fr).
    • Répondre
  • Cindyjulie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hautes-Pyrénées
    Cindyjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu le dossier . Et ensuite un rdv . Et elle a afficher les banc . Qui doivent rester un an.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration