Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2017 Dordogne

Mairie

Alexandra, le 2 Février 2017 à 10:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Grande question ce matin! Avec ce qu'il se passe avec ma mere on envisage de changer de mairie et de salle. Pour la salle pas de soucis mais la mairie on n'y a jamais habité est ce possible?

10 Réponses

Activité récente par Marina, le 2 Février 2017 à 19:20
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Légalement c'est seulement la commune où tu vis et celles où vivent vos parents.

Tu peux faire un papier qui dit que tes grands-parents t'hébergent mais ça sera une fausse déclaration, pas cool de trciher pour ça.

• Répondre
  • Mllec
    Mariée Curieuse Juin 2018 Eure-et-Loir
    Mllec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on s'est renseigné pour se marier dans une mairie ou personne de notre famille n'habite. Sur le principe le maire était d'accord mais il fallait qu'on loue une maison sur la commune la semaine du mariage. On a décidé de pas le faire mais sache qu'avec une belle lettre et un maire sympa c'est possible
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon les articles 74 et 165 du Code Civil, le mariage est célébré dans la commune où l'un des deux époux dispose soit de son domicile, soit d'un lieu de résidence effective depuis au moins un mois au jour de la publication des bans et dont l'adresse figurera dans l'acte de mariage.

Si l'un de vos parents résident dans cette commune et qu'il vous héberge vous pouvez prétendre vous mariez dans cette commune.
    (fournir un justificatif de domicile ou attestation d'hébergement)

Donc normalement il s'agit que des parents! Après je ne sais pas si on peut contourner la chose en disant que tes grands parents t'hebergent, je ne pense pas, mais qui ne tente rien n'a rien! Donc tu peux toujours demander a la mairie de cette commune!

• Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Non les grands parents ne fonctionne pas mais tu peux leur dire que tu es hébergé chez eux
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les grands parents cela fonctionne?
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci de vos réponses les grands parents habitent la commune est ce que cela fonctionnerait,?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ce qui a été dit moi j'ai toujours vécu dans la commune ou je vais me marier mais je n'y habite plus.... pour me marier dans cette commune la mairie m'a demandé un justificatif de domicile de ma mère pour justifier qu'elle vit bien ici et pour que je puisse m'y marier
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement je suis du même avis que Amandine et Ereshkigal. Normalmeent vous ne pourrez pas vous marier dans une commune où ni vous ni vos parents n'ont de résidence.

Après sincèrement la cérémonie à la mairie ne dure vraiment pas longtemps, et elle sera identique peu importe la commune. Du coup il faut vous demander si ça vaut le coup de vous embetter à changer de mairie.

• Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu ne pourras pas car comme te l'a déjà dit Amandine il faut que ce soit votre commune d'habitation ou celles de vos parents.

Après explique leur ton cas et vois avec la mairie que tu voudrais.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De tête non, il faut soit que vos parents y habitent, soit vous!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer