Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée

Mairie

Schadele, le 18 Juillet 2017 à 22:34 Publié dans Décoration 0 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde pour les mariées qui se marient que a la mairie décoré vous la mairie? Nous ne sommes pas d 'accord avec cheri je veut decoré et cheri ne veut pas

38 Réponses

Activité récente par Gloria, le 29 Juillet 2017 à 16:52
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend si vous êtes les seuls à vous marier ce jour-là ou pas? S'il y a un couple avant vous, impossible de mettre la déco, vous passerez directement après eux. Idem s'il y a un autre mariage après, le maire ou l'adjoint ne voudront sûrement pas vous laisser 10 minutes pour installer le déco car il doit enchainer rapidement. Le timing peut être serré. Il faut leur demander l'autorisation et surtout savoir si vous avez le temps de tout installer pour ensuite tout débarrasser, 20 minutes après.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie qui s'est mariée à la mairie le mois dernier ne l'a pas décorée

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de déco mais une musique pour l'entrée, échange d'alliance et sortie

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie qu'à la mairie mais pas de déco par contre j aimerai une musique à mon arrivée je ne sais pas si c est possible il faut que j ailles poser la question
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi à l'église, mais même si c'était pas le cas je n'aurai pas décorer, c'est tellement rapide. 20 min et hop c'est fini. Couper la poire en 2 faite une petite déco simple.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de déco pour nous...la mairie on y passe vraiment par obligation..

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, cérémonie seulement à la mairie. Nous avons (moi surtout) envie de décorer un petit peu. Nous sommes dans un village, avec une mairie dans une halle, donc avec un magnifique escalier. J'ai l'intention de faire des compos (fleurs artificielles, tulle, ruban...) à suspendre aux rambardes (juste de quoi agrémenter un peu, et qui sera en plus facile à enlever...). La salle je ne l'ai pas encore vu, mais peut-être que l'on y mettra aussi qqs bouts de banc et une compo florale sur le bureau qui sera emportée ensuite à la salle, pour mettre à la table du livre d'or...

Pour rendre la cérémonie plus "cérémonieuse", on voudrait mettre un peu de musique. Surtout pour mon entrée que je ferais (avec ou sans musique) au bras de mon papa, et Mr ne me découvrira qu'à ce moment là. Et avant mon entrée, nous ferons rentrer nos 2 enfants avec une pancarte "trop tard pour t'enfuir, elle arrive" Smiley smile

Dans la pratique pour vous, à voir si vous êtes les seuls ce jour là, et ce que la mairie accepte...

• Répondre
  • Zigg
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Cher
    Zigg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Chez nous il y a un mariage toutes les 15 min... donc si on compte 5min pour faire entrer les gens + 5 min. pour les faire sortir... il reste 5 min. de cérémonie ! Aucune déco possible ni même souhaitée Smiley smile

• Répondre
  • S
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci après ma maman habite à 5 minutes de la mairie et se ne la dérange pas du tout. Après le maire et ses adjoint sont assez gentil
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous même si on sera les seuls on ne décorera pas la mairie car on y sera 15 minutes le photographe n'y seras pas et qu'on pas un budget hyper extensible (et elle est tellement moche que même avec toute la décoration possible rien n'y fera ce sera moche

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Seulement la mairie pour nous, et à priori les seuls ce jour-là...

un peu de déco, d'autant que la mairie n'a rien d'extraordinaire, ni dehors ni dedans : nos chaises (qui partiront pour le repas ensuite), le vase pour les roses de la cérémonie du même nom, une jolie nappe ou chemin de table, je ne sais pas encore, 2 rosiers en pots pour encadrer la porte... voilà mes idées, pas une déco de fou non plus...

• Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous vous mariez pendant "la période des mariages" (de mai à septembre disons) vous allez de toute façon passer après un couple, et avant un autre, parfois avec 5 minutes de battement seulement. Alors ça me semble compliqué au niveau pratique : si toutefois c'est autorisé par la mairie, ça veut dire qu'il faut qu'une personne vienne faire la déco, tout le monde rentre tout de suite, et elle "traine" 5 minutes de plus pour l'enlever. Compliqué à mettre en place et pas cool pour la personne en charge de ça qui n'assiste pas à la sortie des mariés.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas prévu de déco pour la mairie, peut être juste un bouquet de fleur sur le bureau Smiley smile

Bon courage

• Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vois avec ta mairie car nous on ne pouvait pas ! On avait juste le droit de mettre un bouquet de fleur sur la table pour signer Smiley winking

• Répondre
  • S
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute après vu qu on ce marie que a la mairie j ai peur que sa fasse ttes simples comme cérémonie
    • Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions juste mis 2 bouquets sur le grand bureau ou nous avons signé !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a été décoré notre mairie cet aprem mais ça a été du vite fait quoi !!! On s'en fiche un peu Smiley winking
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne décidons pas non plus.
    • Répondre
  • Natalia
    Mariée Addicte août 2018 Landes
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne décore absolument pas pour 15 minutes 😊
    • Répondre
  • Sindy
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part non plus, il n'est pas nécessaire de décorer la mairie.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord pour moi la Mairie ça ne se décore pas. C'est pas comme l'église ou la cérémonie durs 1h. Puis les Mairie n'autorise pas toute la deco enfin Moi je trouve ça étrange de le faire ... je me concentrerai plus alors suf la sortie pour faire un truc sympa.
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne je ne vais pas décorer la Mairie Smiley smile

• Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne décore pas la mairie !
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que mairie mais on décore pas Au pire 2 noeuds en tulleMais c pas primordial pour moi
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on fais que la mairie mais on ne la décore pas on fait simple
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous aussi on ne fait que la Mairie et le 16/09 nous serons les seuls à se dirent OUI 😊 du coup ma soeur à l'autorisation de se rendre à la Mairie 1h avant pour faire une petite deco sympa. La mairie nous prête une belle nappe en dentelle, on y mettre 2 bocaux en verre avec toile de jute et dentelle avec dedans gyspsophile et roses rose pâle pour reprendre notre thème champêtre. Le mairie nous autorise également à mettre une musique et à nous faire rentrer par le fond de la salle plutôt que l'entrée principale qui est placée de côté.
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est mon fleuriste qui le fait 😄
    • Répondre
  • Axemy
    Mariée Experte Septembre 2017 Aude
    Axemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça promet d'être magnifique ! Tu le fais avec quoi ton rideau de fleurs ? As tu pu évaluer le coup de revient ? Merci
    • Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va juste demander deux bouquets de fleurs à notre fleuriste pour mettre de chaque côté du bureau histoire que ce soit un peu plus joyeux mais ce sera tout. On se servira de ces fleurs la pour le vin d'honneur également. En même temps dis toi que ça dure entre 15 et 30 Minutes max. donc ce n'est pas le plus important. Enfin je me comprends. Si c'est le plus important bien sûr mais c'est pas l'endroit où tu vas passer toute ta journée quoi.
    • Répondre
  • S
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci a toutes du coup je vais aller voir a ma mairie jeudi

• Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais mairie + cérémonie laïque et je décor les deux 😄 Je suis la seule apparemment 😂
    MaiS c est à la mairie que les gens vont découvrir ma robe donc je veux que ce soit sympa quand même et puis en plus la salle est claire et lumineuse, ce serait dommage de pas mettre quelques fleurs 🌸 Pour la mairie, quelques ballons géants gonflables a l entrée pour dire Youhouuuu c est ici 🎊 , je crée un panneau de fleurs géantes en papier pour mettre derrière le maire , une guirlande de fleurs à la sortie de la salle pour faire des jolies photos en sortant et le mot love en fleurs pour mettre le long de l allée me menant au maire 😊Et toute la deco est ensuite rapatrié sur notre lieu de réception par ma Wedding Planner 😄 Donc ce n est pas perdu !!! La mairie m a donné le feu vert et j ai même le droit à mon duo guitare voix qui va venir interpréter quelques morceaux ✨ 🎸🎶

Mairie - 1
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euuu ben non
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer