Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlene
Mariée Débutante août 2019 Jura

Mairie

Charlene, le 25 Février 2018 à 17:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute,
Petite question à quel moment avez vous obtenue auprès de votre mairie l'heure de votre mariage.
Nous voulons nous marie le 17 Août 2019 mais la mairie nous dit qu'il est trop tôt pour avoir l'heure du mariage.
Nous en avons besoin pour le traiteur, le maquillage, la coiffure et le photographe....
Merci
Bonne journée

25 Réponses

Activité récente par Marie, le 26 Février 2018 à 09:03
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 an avant pour nous donc on le fera en septembre 2018

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un mariage le 11/08/18 nous y sommes allés fin 08/2017 et elle nous a calé la date et l’heure sans problème
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie en août 2019. On as pas pu réservé totalement l'heure de la mairie mais on las quand même caler avec un post it. Cetai assez conciliant.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons obtenue l'horaire qu'après dépôt et validation du dossier par la Mairie ce qui ne peut se faire que minimum un an avant la date du mariage ! En principe si vous y allez pile un an avant vous aurez l'horaire que vous voulez Smiley smile
    si c'est une petite Mairie (ou meme une grande) et que vous voulez vous marier l'après-midi, assurez vous juste à l'avance qu'ils le font !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a calé le jour en été 2017 et l’heure en novembre 2017 après avoir calé l’église. Petit village donc ils m’avaient dit qu’ils s’adapteraient à l’église ! Maintenant c’est sûrement différents dans les villes car pour moi on sera peut-être le seul mariage de l’année !!!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que cela dépend des mairies. Nous pour un mariage en juin 2019 on nous avait dit de venir en janvier 2018 piur bloquer la date. Concernant l heure je voulais l.heure la plus tardive car je savais qu ils vont max jusqu a 15h et nous avons eu de la chance car deja un mariage de poser a 14h30.
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On se marie en novembre 2018 et la mairie m'a dit de donner les documents pas avant septembre. Pour l'heure, c'est nous qui choisissons : petit village, moins de 10 mariages par an, donc c'est cool.
    Ça dépend des mairies
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais on a tout fait sans l'église et la mairie et il n'y a eu aucun souci ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mars 2018 Saint-Denis
    Marinetterun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous on a eu la réponse de la. Mairie 8 mois avant la date de mariage. Avant c'était même pas la peine de se présenter à la mairie. On arrêtait pas de nous dire que c'était trop tôt
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je doit avoir l'heure pour mes prestataire. Le traiteur me me demande car si on se marient en début d'après midi l'apéritif dure plus longtemps.
    Pareil pour le coiffeur et le maquillage je veux pas y aller en tout début de journée si finalement je me marie qu'en fin de journée.
    Et pour le photographe également pour son organisation de la journée....
    Je suis d'accord c'est dans 1 an et demi mais finalement pour l'organisation de la journée et les prestataire c'est indispensable que je bloque tous sa
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est completement différent d’une mairie à l’autre en fait... nous c’était à partir de janvier 2018 pour les mariages de 2018 (on se marie en septembre).
    Mais il ne faut surtout pas stresser pour ça Smiley smile Tu peux déjà bloquer tes prestataires pour la date que tu souhaites, on a quasiment tous fait ça sur le forum! C’est rarement un problème à la mairie pour avoir la date choisie, il y a juste pour l’heure que tu devras attendre d’avoir déposer le dossier, mais ça ce n’est pas un problème pour les prestataires, en général ils bloquent la journée pour toi donc peu importe que tu te maries à 11h ou à 16h à ce stade, tu auras le temps de tout caler avec eux plus tard Smiley smile
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aveyron
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons bloque la date et l heure à notre convenance en janvier 2018 pour mariage en juin 2018 par téléphone en plus est à 16 heures nous sommes les seuls maries ce jour là pour le moment ils faut dire nous habitons une commune de 25 habitants et avons le droit de choisir un élue si on veut par rapport à un autre, le dossier est déposé depuis trois semaines sauf acte de naissance fin mars car moinsd etrois mois avant mariage

• Répondre
  • Mazinghien
    Mariée Curieuse Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Mazinghien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes.

J'ai eu la mairie au téléphone y'a deux jours.

Pour un mariage le 1 er juin 2019, on nous a répondu qu'il fallait venir qu'en janvier 2019 pas avant!
    J'ai dis qu'on avait déjà la salle et l'heure de l'église et qu'il fallait absolument qu'on se calle la mairie étant donné que l'église et à côté de la mairie et qu'on veut que ça s'enchaîne. Mais rien à faire ... si ! Attendre janvier 2019...
    • Répondre
  • Titou
    Marié Confirmé Juin 2019 Isère
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour nous, celà c'est fait très vite.

Nous nous marions fin mai 2019 et je suis passé en mairie il y a deux semaines pour déposer les documents demandés dont certain devrons être renouvelés 2 mois avant le mariage ( moins de 3 mois) et nous avons eu la réponse par courriel la semaine dernière.

Celà à permis de confirmer la réservation de l'ensemble des prestataires.

Il faut juste que je n'oublie pas de déposer les justificatif de moins de 3 mois dans les délais pour que la Mairie établisse la publication des bancs.

Donc , pas de stress de ce coté là.

Ensuite tout dépend des commune mais en théorie en si prenant maintenant il y a plus de possibilité d'obtenir la date et heure souhaité.

Christophe.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2019 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 3 août 2019 et j'ai appeler la mairie pour réservé la date et c'est la dame qui m'a demander l'heure que je voulais !
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour où nous sommes allés posés la date. D’ailleurs on a pu choisir l’horaire nous meme car on était les seuls à ce moment là pour cette journée. Nous avons choisis 11h. ☺️
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas besoin de fixer avec la mairie avant de prendre les autres prestataires. Nous avons commencé par la salle, photographe, traiteur. Nous nous marions en juillet 2018 et nous sommes allés bloquer la date en novembre 2017
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour ou nous avons bloqué la date. Nous avons été insistant car pareil on nous a dit que c'était trop tôt alors nous lui avons répondu que nous avions déjà bloqué la date au niveau du prêtre et là elle nous a dit bon d'accord je vous note! Gag en fait c'est à la tête du client avec certains 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Lolaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Octobre 2017 pour juin 2018. Du coup on avait réservé la salle et le traiteur avant...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont vraiment nuls parfois !!! A croire qu’ils ne savent pas que la réservation des prestataires ce fait en ce moment pour les mariages de l’été 2019 ! J’aimerais bien les voir à notre place !
    Vous avez bien fait pour la salle !
    Ca fait plusieurs post, que je vois ou les mairies sont vraiment désagréables pour les réservations de dates à l’avance !
    Javoue avoir eut de la chance de tomber sur des gens super gentils et agréables !
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ils nous ont rigoler au nez quand ont leurs a dit que c'était pour Août 2019 😕
    Même pour la salle ( qui dépend de la mairie) Ils nous disaient que c'était beaucoup trop tôt, du coup on à réserver une autre salle...

• Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là ils sont vraiment pas presser.... comment avez vous fait pour les faire parts et le reste de l'organisation?
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est à 71 jours et la mairie n’a toujours fixé l’heure ....

Ça dépend des communes et du nombre de mariages de la journée 😜

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions le 21 septembre 2019, et date et heure bloqués à la mairie depuis lundi dernier Smiley smile
    apres tout dépends des mairies effectivement !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’y suis allée en septembre 2017 pour mai 2018 après ça dépend des mairies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer