Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Mai 2015 Val-de-Marne

Mairie et salle

Elodie, le 28 Mai 2014 à 14:35 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous

Combien d'entre vous ont reservé la salle avant la mairie ? Avez vous eu des problémes aprés pour la date à la mairie ?

Je suis stressé car j'ai trouvé la salle mais du coup je peux aller que en octobre reserver la date à la mairie

Merci de votre aide

29 Réponses

Activité récente par Frimousse, le 9 Juillet 2014 à 20:17
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attends nous non plus quand je parle petit détails c'est juste les papiers administratifs que j'ai pas sur place pour le dossier à la mairie, le reste c'est comme pour vous par mail par téléphone et on bloque en fonction de nos emplois du temps. Je me marie dans la région Poitou-Charentes. Plus précisément, dans al Vienne

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2000 Aude
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on délègue pas.. On a pris contact soit par mail soit par téléphone et on bloque les RDV quand nous montons en Bretagne.. Heureusement qu'on s'y est pris à l'avance.. Smiley winking

Tu te maries dans quelle région ??

• Répondre
  • Frimousse
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh je crois oui. Bon j'ai de la chance que pour les petits détails mes aprents sont sur place ^^

• Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme si un mariage c'était pas assez de stress, faut qu'on s'en rajoute avec la distance.. On est folles!!! Smiley xd

• Répondre
  • Frimousse
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme nous quoi on esta 350 km donc on regroupe tous les RDV pour eviter les allez retours!!
    • Répondre
  • M
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc les filles..

Idem pour nous.. Nous avons réservé notre salle en Octobre 2013 pour mariage en Juillet 2015.. Mais la mairie ce sera ce mois ci car ils ne bloquent les dates qu'à 1 an jour pour jour, pas avant.. Le stress !!!!! Mais bon, pas le choix.. Nous vivons à 960 kms de notre lieu de mariage, alors faut s'y prendre tôt comme ça on profite des vacances pour fixer quelques RDV.. Smiley smile

• Répondre
  • Frimousse
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a réservé notre salle en septembre dernier pour mai l'année prochaine et la mairie on a bloquée la date avec eux en même temps, par contre pour le dossier il est partie la semaine dernière. On a pas eut de soucis.

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut te rassurer nous nous marions le 16 mai 2015, nous avons réservé la salle depuis mars 2014, et nous ne pourrons réserver la mairie qu'à partir du mois de novembre 2014. Ca nous a beaucoup stressé au début mais bon, c'est comme ça, on ne peut clairement pas attendre le mois de novembre pour les préparatifs, donc on essaiera juste de se présenter à la mairie tôt le matin pour être les premiers...

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine bien qu'il y a des imperatifs administratif mais ce qui parait curieux et qui est stressant, c'est que dans beaucoup de témoignages , pas mal de mairie arrivent a prendre des réservations avant 12 mois précédent le mariage.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons d abord reserver la date de la mairie et eglise et ensuite fait les recherches de salles.
    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis étudiante notaire est la raison pour laquelle tu ne peux pas réserver ta date avant le 11 juillet c'est tout simplement pour la publication des bans. Les bans doivent en effet être publiés maximum 12 mois avant la date du mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon je vais y aller samedi sa me stress cet histoire
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2015 Var
    Melman83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes,
    nous nous marions le 23 mai 2015 et nous aussi avions réservé la salle avant la mairie car c était trop tôt pour eux donc le stress aussi.la mairie nous avait dit de les appeler mi juin 2014 car ils n avaient pas les plannings.
    Je les ai appelé le 2 mai et heureusement car il y avait deja un mariage avant nous. On n a pas pu choisir l horaire mais au moins on a le bon jour.
    Donc un conseil harcelez les au plus vite!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservés notre salle en Mars dernier, notre mariage etant prévu pour le 11 juillet 2015, la mairie m'a répondu que nous devions attendre que le 11 juillet 2014 soit passé pour réserver!

Mais je compte bien y aller dès fin juin, pour tenter ma chance avant!

Mais j'avoue que ça me stresse aussi beaucoup!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2014 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé ma salle en février 2013 pour mon mariage le 31/05/14 (dans 3 jours Smiley smile))))), je suis allée à la mairie au même moment ils m'ont dit que c'était trop tôt et on noté quand même notre date et heure en nous disant de revenir quand même en septembre-octobre quand ils auraient le calendrier 2014 pour voir s'ils ont bien pris en compte ma date. C'est ce que j'ai fait et ils avaient bien reporté ma date sur leur planning 2014.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord je savais pas . Nous comme on l'organise en moins d'un an on nous en a pas parlé.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils disent que avant c trop tot
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas avant octobre la mairie ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je me disais aussi. mais j'ai pas eu de probleme. J'ai réservé ma salle en septembre. La mairie ma dis que je pouvais pas réservé la mairie avant décembre. je peux te dire que le 1er décembre j'etais à la mairie pour pourvoir réserver. finalement, il n'y a que deux mariages qui seront célébré dont le mien, meme à un mois du jour J, donc pas de panique!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je vais faire ca
    et je vais y aller samedi pour connaitre lz date exact du debut de reservation
    et je me deplacerais le 1err jour
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée août 2014 Morbihan
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé la salle en juillet et on ne pouvait pas aller à la mairie avant septembre-octobre aussi mais comme c'était pareil pour tout le monde, on est allés à la mairie dès le 1er jour des "inscriptions" et on était les 1ers! Par contre, on a juste eu le choix entre matin ou après-midi pour l'heure car ils font tous les mariages à la suite! Heureusement on était les 1ers et le premier créneau de l'après midi c'était 15h ce qui nous convenait!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aimerais au moins figer la date a la mairie mais je suis sur qu'il vont me dire d'attendre octobre
    je sais pas combien ils font de mariage par jour mais je me dit quon va pas etre 10 a se mariee le jour meme
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fais pareil à 9 mois du jour J. il n'y a pas de probleme ensuite avec la mairie (dans un village). apres, j'ai du attendre jusqu'a décembre pour avoir l'heure exacte de la mairie.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais y passer samedi pour expliquer mon cas on verra :/
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé la salle dès qu'on l'a vu...avant de retirer le dossier à la mairie et de retenir la date avec eux (un an à l'avance Smiley smile ) Pas de soucis! Mais dans ton cas, si il y a déjà de week-end de réserver..;téléphone à la mairie pour demander si telle ou telle date est dispo (après avoir demandé à la salle quels w.e. sont libre) et selon ce que te dira la mairie tu pourras réserver, non?

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas une grande ville
    on a pas de date fixe pour le mariage civil car on fait le gros mariage au portugal en aout
    on aimerai mai ou juin 2015 mais la salle a deja des weekend reservee
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah Ouiiii olalalala tu es dans une grande ville? Je n ai pas vu ta date de mariage?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non malheureusement il faut donnee un accompte dz 50%
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ta salle n accepeterai pas de te mettre une option sur ta date??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer