Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delf
Mariée Experte Octobre 2017 Finistère

Malade à j-10

Delf, le 17 Octobre 2017 à 04:27 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Et voilà je m'en doutais mal de gorge à 10 jours du mariage avec début de rhume...GrrrrrrrrUn remède miracle ? Merci pour votre aide

26 Réponses

Activité récente par Delf, le 18 Octobre 2017 à 05:30
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils, Je suis allée au médecin hier et il m'a mise sous antibio pour circonstances exceptionnelles lolRajouté à ça vos conseils j'espère être rapidement rétabli !!! Sans nez rouge lol Je vais utiliser le mouche bébé de mon fils sinon pour éviter les rougeurs ... quel galère je vous jure
    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sirop Terpine Gonon ! Un miracle pas facilement trouvable
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va mieux ???
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je lui ai fais un grogue avec de l’eau du jus de citron du miel j’ai fais chauffer et j’ai mis du thym à infuser Sinon il y a le sirop toplexil au miel de thym en pharmacie que j’ai trouvé très efficace et qu’on avait recommandé !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon fils à eu hyper mal à la gorge toussé beaucoup du mal à respirer et je lui ai donné du miel en quantité helicidine toplexil le médecin a rajouté du solupred et de la ventoline mais déjà ça l’avait apaisé
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un bon rhume il y a une dizaine de jours : beaucoup de repos (3 soirs au lit à 21 heures, en même temps que ma fille lol), un bon bain chaud tous les soirs avant le dodo et un gant froid sur la tête.

• Répondre
  • Fée Clo
    Mariée Addicte Novembre 2017 Paris
    Fée Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un rhume dure une semaine que tu te soignes ou pas. Vois beaucoup. Fais des lavages de nez sans te moucher fort (sinon risque de nez rouge) et prends dj miel le soir. Petite cure de vitamines et ça devrait le faire
    • Répondre
  • Iris
    Mariée Experte août 2018 Nord
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aille aille je compatis! C’est ma plus grande crainte, d’etre Malade pour le jour J. Ma mère elle a fait une crise d’appendicite 3 jours avant, mais à l’epoque On restait longtemps à l’hôpital donc le médecin a pris la décision de l’operer Après le mariage autant vous dire que c’était une péritonite le jour J super!!!! Quel cauchemar Smiley sad
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 5 jours ça peut passer avec actifed !!! Aller courage
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as le temps de guérir, tout ira bien pour dans 10 jours tu seras dans une super forme!!!! Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous marions le même jour ^^

Une tasse de lait à boire presque bouillant avec une cuillère de miel. Et surtout, mais bien de la crème hydratante sur ton nez pour éviter les rougeur et pour ne pas peler.

et couvre toi bien ou reste au chaud. Bon courage

• Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile essentiel de tea three 1 goutte sur un sucre 3 fois par jours il y a rien de mieux et après en prévention 1 sucre avec 1 goutte tous les jours
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est miraculeux!!!!perso je travaille à l’hopital(soins intensifs) et je trouve que ça marche mieu que certains anti inflammatoire ou autre!En pharmacie je crois qu’il vende des tisanes au thym,sinon il y en a dans les boutiques bio.Moi je prend une compresse stérile je met du thym pur(acheter dans un magasin d’alimentation normal) je ferme la compresse avec un noeud et je met cette boule dans ma tasse!je laisse infuser et c’est prêt!!!!tu peux rajouter des sachets de thé normal pour le gout😉!si tu a une boule à thé c’edt Encore mieu!!!⛔️NE PAS BOIRE PLUS D’UN LITRE DE TISANE AU THYM CAR ÇA CRÉE DE L’HYPERTENSION AVEC DES GROSSES QUANTITÉ!!!Voilà voilà en espérant d’avoir aidée!!!!Tu prend du fervex,1 à 2 fois par jour des inalation,2 a 4 mug de tisanes au thym
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eau chaude avec miel citron et du gingembre pour le rhume inhalation aux huiles essentielles
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le docteur Smiley smile

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi une infusion avec du miel, des bâtons de cannelles, des cloisons de girofles, du thym, de l'anis étoilé ! Ne prend pas froid. Fais des inalations d'eucalyptus ! Courage. Reste au chaud !
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Infusion de thym ça te fera du bien bon courage jsp que d ici 10 jours ça ira mieux
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rajouterais tee tree dans ta liste. Pour la gorge c'est radical!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de repos! Pas d'alcool évidemment, (donc ni grog, ni calva, ni eau de vie, ni rhum!) ça affaiblit les défenses immunitaires. Le miel c'est parfait. Pour le mal de gorge, je me fais un mélange de miel, curcuma en poudre, dans de l'eau chaude, et je bois ça à longueur de journée.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j aurai dit grog rhum ou eau de vie !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux sont possibles ! Par contre c'est très fort.
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grog.. citron rhum miel: antillais Cintron calva miel : normand
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Vienne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile essentielle de ravinstara et citron jaune sur des comprimé neutre deux goute de chaque sur un comprimé trois fois par jour. En deux jours plus rien. Attention c’est franchement pas bon mais diablement efficace. J’etais un vrai problème avec les rhume je finissais toujours sous cortisone au bout de 10 jours et là depuis plus de soucis. Par contre le deuxième jour tu va te sentir pas bien encore plus de symptôme mais le lendemain beaucoup mieux.Ah si un truc de vieux mais Super aussi le vicksvaporub sur la poitrine et le dos avant de faire dodo 😊. Voilà mes petits recettes à moi
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des tisanes au thym? Je ne connais pas... 🤔Tu mets du thym à infuser directement ou tu achètes tout prêt ta tisane?
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!!!!Fervex ça marche bien,fais toi aussi chauffer de l’eau dans une casserole avec poivre/épices/menthe ou eucalyptus et dès que l’eau bou tu met ta tête au dessus avec un torchon sur ta tête qui recouvre ta tête au dessus de la casserole afin de faire une inalation ça aide à faire couler le nez c’est top et boit 2 tisanes au thym par jour.si tu fais ça aujourd’hui et demain ça devrai être bon jeudi😉
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grogue!! Heu je ne sais pas comment ça s'écrit par contre... désolé 😒🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer