Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Princess Nono
Mariée Pro Avril 2017 Essonne

Manque de respect des invités?

Princess Nono, le 7 Février 2017 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre
Hello les Btb,
Pendant ces preparatifs on s'etonne de la bonne foi de certains de nos invités mais aussi de l'irrespect de d'autres.
Voici quelques exemples:
1) J'ai trouvé ma robe, elle est blanche.. 2) Je ne vais pas venir seule , je suis en couple depuis le mois dernier...3) Cest evident que je serai là donc je ne vais pas confirmer..
Quelques exemples qui resument ces 30 derniers jours.
A vos claviers..

81 Réponses

Activité récente par Lucie, le 13 Février 2017 à 00:26
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment faire comprendre à nos invitées que le blanc est réservée EXCLUSIVEMENT à la mariée...

Et les fameux faire part envoyé avec un coupon réponse que tu te décarcasse à faire pour au final ne pas l'envoyer et entendre dire... "Bah c'est automatique, tu m'envoie un faire part, je viens!"... Bah non ce n'est pas automatique.

Primo: Je ne peux pas le sucer de mon pouce

Deuxio: Tellement automatique... Alors pourquoi je me décarcasse à faire des coupons réponses!

En tout cas bon courage à toutes!! Je pense qu'on a pas finit d'en entendre.

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben c'est clair !

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui pareil !! Genre " mais c'est qu'une journee pas la peine de faire tout ça" ou variante "de mettre ce prix là" 😡

• Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Septembre 2017 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce qui me rend le plus dingue c'est les " Vous en faites pas un peu trop ... " grrrr ! ON FAIT CE QUE L'ON VEUT ENFAITE
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est ma grand mère.... elle me dit "j'espère que la musique sera plus douce que pour le mariage de ta soeur!?" Je lui dit bah non ce sera le même style de musique. "Ah bah on viendra pas alors". J'ai repondu "pas de souci vous faites ce que vous voulez, et nous aussi" Mais bien sur ça m'a vexé. et puis le " c'est n'importe quoi tout ces chichis juste une journé!." Ils partent tous les ans début juin dans leur maison en Corse jusqu'à octobre (sinon ils habitent Paris). Quand ma soeur leur a dit, je me marie le 28mai 2016, ils ont répondu, "et ben c'était limite qu'on ne soit pas la, on aurait pas fait l'aller retour sinon". Je precise que c'est pas une queston de moyen loin de là!!

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée août 2017 Ille et Vilaine
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, dès le début, on a dit "c'est notre mariage, notre jour. Si ça plaît, tant mieux, si ça plaît pas, tant pis!" On se prend déjà assez la tete avec nos propres incertitudes, alors que les invités ne s'y mettent pas ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff c'est nul. Moi aussi ça m'énerverai à ta place. Ma mère a fait LA goule quand je lui ai dis que je voulais pas qu'elle s'habille en blanc. Je lui ai dit que c'était la couleur réservé à la mariée; sachant qu'elle cherche une robe longue et si possible bouffante avec un corsage dans le dos heuuuu comment te dire que c'est moi qui se mari lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure ici c'est pareil J'ai même eu le droit à ma soeur qui est mon témoin qui me sort j'ai vu une robe noire heu tu es au courant que c'est pas un enterrement lol Moi je me suis rendu compte que je pouvais plus compter sur mes amies que sa ma propre famille hormis mes parents bien sûr
    • Répondre
  • Princess Nono
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrr.. Je reconnais ma famille des ces quelques phrases.

Incroyable de se battre avec des gens qui devrait se plier en 4 pour notre bonheur.. pfffiou.

Dans ces moments là mieux vaut ne pas etre susceptible.

• Répondre
  • Princess Nono
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien eu raison.. Ca va deux minutes.. Ils ne se rendent pas compte un seul instant a quel point ca nous blesse d'entendre des conneries pareil.

• Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord c'est pour ça que comme c est le début des préparatifs je lui ai dit tout de suite que certaines choses étaient non négociable et elle l a entendu mais ça nous met quand même le doute et ça c'est pénible . Et puis pour le coup je sais qu elle veut que tout soit parfait pour nous (mais à sa façon ), donc je ne veux surtout pas la vexer. Je sais que ça part d une bonne intention.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée août 2017 Ille et Vilaine
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Irrespect... Un mot tellement familier Smiley laughDans ma famille, très respectueux, tout pour aider. Dans la belle famille: Un repas vegan ? Vous allez leur faire manger ça ?! Moi j'y toucherai pas.Ce à quoi j'ai répondu: elle aura qu'à se faire un MacDo après, c'est pas mon problème.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh les filles, c'est votre mariage donc vous faites comme vous voulez sans avoir à vous en excuser !

Par contre on ne peut forcer personne à aider ni même à s'intéresser aux préparatifs, c'est notre mariage et il n'engage que nous... Smiley winking

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 jours avant le mariage, on rappelle un invité qui n'avait pas donné signe de vie pour savoir s'il venait.

Il nous dit qu'il n'avait pas reçu le faire part (rien retourné par la poste et le save the date avait lui bien été reçu et il était invité à l'EVG, donc il avait la date), et que du coup il n'avait rien prévu.

On a du lui trouver une solution d'hébergement en urgence, il s'est pointé la veille et n'a participé à RIEN (même pas à ranger son lit d'appoint par exemple, ou payer sa part des pizzas commandées la veille du mariage... l'urne je n'en parlerai pas car on n'obligeait en rien).

Je ne veux plus en entendre parler !

• Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah lala la belle famille idem pour nous
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était quand chéri a rappelé les dernieres personnes qui n'avaient pas répondu ben pour eux c'était logique. Bon ok c'est la famille de chéri donc c'est normal.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal! Je crois que le cas 3 on va toutes y avoir droit ! Pour les remarques déplacer j'ai eu le droit à des gens qui ont dis qu'ils viendront alors qu'on ne l'ai à pas invité. Des réflexions sur ma liste d'invités je devrais inviter des oncles et cousins qu'on ne voient jamais à la place de nos amis... Et des questions sur le menus car on dirait le plus important c'est de bien se remplir ce jour-là ! Et puis le fameux si ça ne se passe pas comme tu veux tu t'en prendra qu'à toi même je connaissais quelqu'un qui aurait pu faire ça très bien !
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est dur pour toi tout ça. Je me retrouve un peu dans ton histoire. Comme toi je voulais un petit mariage mais chéri voyait les choses un peu plus en grand. J'ai accepté car il ne voulait pas se marier à la base. Même s'il m a fait une belle demande, je me suis dit que je pouvais bien lui faire plaisir. Jusqu'à ce week-end tout allait bien. Sauf que sa témoin a commencé à nous dire "alors j'ai vu avec une telle , on veut des nounous parce qu on se coltine pas nos gosses" ensuite on veut pas de dj on a le matos et des potes très fêtards qui aiment prendre le micro et là c'était "bah tu peux pas demander aux copains je vais te trouver un dj" j aurai dû demander si elle me le payait aussi, lol. Idem pour le photographe. En fait j'ai pas envie d avoir 10000 prestataires, je veux que ça reste simple. Alors je te comprends 😊
    • Répondre
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend J en ai ras bol de gens de ce Mariage Moi qui aurait voulu un petit Mariage en petit comité ( juste nous deux les témoins et parents frères/sœurs)Je fais un Mariage avec 80 personnes parce que mon homme voyait cela plus ainsi Mais jen ai marre de ce Mariage vivement qu'il soit passé Pas d'aide de ma famille ils ne me posent aucune question sur le Mariage Mais ils répondent tous présents
    J'invite une amie elle invité sa sœur c'est juste pas possible
    J'invite pas d'autres et certains permettent de dire tu as pas invité untel alors untel viendra pas elle est pas véhiculé
    Ma mère vient en blanc
    Le jour J je serais seule pour me preparer Meme le témoin que j'ai choisi ne sort pas la tête Avec ses remarques
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la robe blanche je trouve que c est abuser ma mère aussi veux venir avec un longue robe blanche. Je lui ai dis que moi même j étais pas en blanc je vois pas pk elle le serai
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu l'as dit à la fin on ne peut pas plaire à tout le monde. Et F.... ceux qui sont pas contents. L'essentiel c'est toi et ton futur époux. Mais c'est vrai que c'est rageant
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 3 g eu avec en plus je bosse ce week-end là donc je partirai pas trop tard
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe blanche c'est grave abusé comme s'il n'y avait pas assez de couleur. J'avoue que c'est 3 remarques me font flipper on pense ans à tout ça tant qu'on y est pas confrontée 😕
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A aucun moment je considère avoir répondu de façon agressive et je m'en excuse si j'en ai donné l'impression J'ai bien précisé que je comprenais ton point de vue mais que celle de la personne qui a créé le sujet n'était pas le meme Je lui ai proposé d'en parler à son amie c'est normal si ca la dérange
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'en rigole maintenant, mais la semaine dernière j'étais un peu énervée, surtout qu'ils nous faut les réponse pour les achats donc bon les gens je crois ne s'en rend pas compte.

Par contre, ma soeur elle m'a dis, je suis ton témoin donc je viens et je te redonne pas le coupon, car je le garde dans ma boite a souvenir, ce qui m'a pas vexé au contraire, elle me l'as dis donc ok.

Le frère du meilleur amis a mon homme, lui a préféré envoyé un mail, ok pas de soucis au moins c'est dis.

Surtout qu'on leur laisse, adresse mail, téléphone, adresse postale donc y a plusieurs moyens de nous répondre c'est quand meme pas la lune ^^

• Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton homme a raison... mais c'est une invitation à un mariage, et les gens devraient être heureux d'y être invité... je trouve ça vraiment abusé
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandie,

Ma date butoire est avant le 15 Février, heureusement j'ai presque reçu tout mes coupons réponses mais la semaine dernière je me disait comme toi, putain mais ils ont reçu y a un mois, surtout que j'avais fournis aussi l'enveloppe, et je me suis dis, en faite j'aurai du leur mettre le timbre dessus et ecire nos noms et adresse, ils l'auraient peut être déjà tous renvoyer.

Mon Homme me dit, tu sais c'est comme les gens, quand ils recoient une facture ils attendent la date butoire pour la payer ...

• Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Seine-et-Marne
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également simplement donner mon avis. Je ne méritais pas une réponse agressive. .... En bref je passe à autre chose.
    Je pensais que c t un lieu d'échange par conséquent on a le droit de penser différemment mais ce n'est pas parce qu'on pense pas pareil qu'on doit se faire agresser ainsi.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh punaise , sérieux ?! la robe blanche non mais depuis le tempson le sait qu'il faut éviter ....

L'autre qui invite so mec sérieux ?! ça c'est le pireet je crainds de l'avoir aussi mais vu le budget et la salle ce sera un non impossible ...

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2017 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton point de vue mais pour le coup Charlène n'est pas de cet avis et je la comprends totalement. Si ca la dérange il vaut mieux qu'elle en parle à sa meilleure amie c'est son jour elle est en droit en exiger que ses invités évitent de porter une robe blanche Pour ma part je serai vexée qu'une de mes amies arrive en robe blanche car je leur ai précisé et surtout ma robe est ivoire
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Curieuse Mars 2017 Val-d'Oise
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah moi c est pareil bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi pour parer ce possible imprévu, j'ai compté un invité en plus pour deux personnes célibataires, comme ça j'évite le problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer