Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Maquillage, comment choisir ?

Miaka, le 6 Janvier 2015 à 15:25 Publié dans Beauté 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je me posais une question, comment faire un choix pour son maquillage, j'imagine que la maquilleuse va me demander ce que je veux mais je n'en sais rien du tout, à vrai dire je n'y connais pas grand chose... ou alors je peux compter sur elle pour m'aider en fonction de mes habitudes, de mon teint, de la couleur de mes yeux... Ca me fait peur de lui faire totalement confiance, j'ai peur de ne pas aimer le résultat même s'il y aura bien sûr un essai mais je voudrai que ca soit un minimum réussi puisque je repasse ma robe ce jour là :-D

Bisous !

15 Réponses

Activité récente par Miaka, le 12 Janvier 2015 à 13:03
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci pour ces infos, je vais essayer de dépatouiller tout ça et de réfléchir à ce que je veux un peu plus précisément !

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà tu dois savoir si tu veux qqch de naturel ou de soutenu ?

Accentué plus les yeux ou plus la bouche ?

Si tu as des couleurs précises ?

Voici les quelques questions principales que tu dois te poser pour aider au mieux l'esthéticienne à se rapprocher au plus près de tes attentes Smiley winking

Après, un maquillage de mariée est souvent léger sauf si la mariée veux le contraire !

On fait un teint "parfait" c'est la base ! Et souvent les yeux sont plutot "nude" car les mariées veulent être belle au plus proche du naturel. Dans ce cas, on accentue la bouche avec du rouge par exemple.

J'espère que je t'ai aidé (je suis esthéticienne) !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, j'espère que ça se passera aussi comme ça alors pour moi. Merci pour ta réponse en tout cas.

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on fera un autre essai au pire ^^ mais le problème c'est que je ne sais pas ce que je veux :-p

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ben je l'ai rencontré pour qu'elle coupe mes pointes, je lui ai montré les coiffures qui me plaisaient et comme ça elle ne coupait pas trop en fonction de ce que je lui avais montré et je lui ai parlé de mes inquiétudes maquillage, elle m'a bien rassuré, c'est vrai qu'aussi bien sur la coiffure que sur le maquillage, j'ai peur d'un raté pour les essais, je ne sais pas pourquoi !

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben ca va, ca rejoint ce qu'elle m'a dit puisqu'elle a dit que de toutes facons ce serait un maquillage discret et que libre à moi de juste prévoir un gloss si je veux ajuster au fil de la journée !

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est venue her pour couper mes pointes et voir mes idées de coiffure, je lui en ai parlé à la même occasion et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter que ca sera discret et qu'elle fera en fonction de la robe ! au pire de toutes facons si y a quoi que ce soit qui ne va pas au niveau de la coiffure ou de la robe, on fera un deuxième essai !

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

G la photo de ma robe et c'est elle qui me coiffe donc pour ça pas de soucis ^^

• Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui faire confiance mais si tu veux être dans les couleurs de ton thème tu peux lui dire et elle te dira si ca te convient au niveau du teint ou de tes yeux! Explique lui vraiment ce que tu aimes et elle est professionnelle elle sera trouver ce qu'il va te plaire!
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut lui faire confiance elle est sensée connaître son métier enfin j'espère

Lui dire ce que tu as envie et lui demander si c'est possible

Et au pire faire un autre essai

• Répondre
  • Hinano
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Hinano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suis un peu comme toi je ne sais pas du tout quoi faire... Surtout qu il faut que ça tienne toute la journée et toute la nuit !! Que ça ne coule pas pendant que l on pleurera toutes nos larmes! Si certaines ont des modèles je suis preneuse! Merci beaucoup

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais écrire la même chose !

Pourquoi ne pas demander à ta maquilleuse un rendez-vous "juste comme ça" ? Histoire de vider ton sac, de lui parler de tes inquiétudes et qu'elle te dise comment y rémédier Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les "bases" sont assez simple finalement, par exemple pour les yeux les tons dorés, cuivrés tu es sûre de ne pas te tromper ! En fonction de la couleur des yeux des tons sont bien sûr à privilégier mais dans le doute le doré, cuivré, brun sont des valeurs sûres !

Pour le teint il faut absolument rester naturel, donc après tout dépend des produits qu'utilisent ta maquilleuse si ce sont des produits MAC ou Makeup for ever aucun risque !! ^^

Et ensuite tu peux toujours regarder sur le net, des blogs beautés, des vidéos Youtube de femmes se rapprochant de ta carnation ... tu auras forcément une petite idée au fur et à mesure ;-)

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour moi, je me pose des tonnes de questions à ce sujet car je ne me maquille jamais, donc déjà trouver une maquilleuse ça va être complexe, mais faudra qu'elle sache ce qu'elle fait car je ne pourrait pas l'aider! Et idem pour la coiffure. C'est ce qui "m'inquiète" le plus! Tu pourras nous dire ce qu'elle t'as dit?

• Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu comme toi dans l'attente, par contre je connais très bien ma maquilleuse et elle me connaît donc je suis rassurée de ce côté là. J'imagine parfaitement qu'elle va prendre en compte ton teint, prépare une photo de ta robe et de ta coiffure pour faire les essais. Dis lui ce que tu aimes et ce que tu utilises tous les jours, à savoir sit tu veux changer totalement ou rester naturelle. Pour ma part, elle m'a demandé que l'essai maquillage se fasse le même jour que l'essai coiffure

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration