Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse août 2018 Morbihan

Mariage 18 août 2018 je sais pas par ou commencer

Laura, le 25 Novembre 2016 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le18 août 2018 dans le Morbihan , je sais pas comment on organise un mariage je sais pas du tout par ou commencer j'aimerais des petite idée , j'ai plus trop d'imagination lol

14 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 4 Décembre 2016 à 20:13
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

de rien tu vera tout le monde a de tres bonne idee

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue dans le groupe

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je TE REMERCIe Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ma jolie !

Alors ce qui doit être fait en tout premier, avant de décider quoi que soit:

- imaginer et décider le style de mariage que vouqs voulez (grand mariage ou mariage plus intime, quelle(s) cérémonie(s), chic ou décontracté, ... C'est indispensable de bien y réfléchir pour se diriger vers les bons prestataires

- quel budget vous pouvez y consacrer

- votre liste d'invités (et ne faites pas comme nous, faute de s'y être penchés très sérieusement unebonne fois pour toutes, on a changé plusieurs fois en cours de route = grave erreur!)

Une fois ces décisions en main, vous pourrez commencer à chercher les salles, contacter la mairie et éventuellement lieu de culte ou autres...) Bon courage!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église dure environ 1h à voir si l'église veut bien le faire le faire vers 18h vu que c'est après la mairie déterminer votre budget mariage ce que vous souhaitez comme deco si c'est des couleurs ou thème ensuite voit ce qui vous plais niveau repas buffet chaud froid ou servi à table et demande plusieurs devis à différents traiteur pour comparer ainsi que dj et photographe
    Je c'est pas si tu le sais mais qd tu veut répondre à une personne va sur répondre en dessous du message que tu souhaites répondre comme ça la personne sais que tu lui a répondu
    Si tu as d'autre question hésite pas et félicitations
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura !

Je te passe des discussions qui t'aideront à commencer tes préparatifs de mariage :

Comment commencer à organiser votre mariage ?

Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

16 étapes pour organiser votre mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Check-list de votre mariage

Retro-planning : J -1 an

Rétro-planning pour organiser votre mariage pas à pas

As-tu commencer à chercher ton lieu de réception ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LA date et la Salle c fait jai bloquer ma date Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ! alors là première chose qu'on a faite c'est de déterminer le budget que vous voulez mettre dans votre mariage ensuite d'établir une liste des invités approximative car elle va bcp changer ! Lol ensuite de déterminer une date, et d'aller réserver et visiter des salles car en août c'est très demander.ensuite nous avons été nous renseigner la mairie et à l'église pour bloquer nos dates.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour deja merci pour vos réponse , jai deja la liste des inviter pour linstant a voir plus tard si on en retirer et en rajoute :p sinon , jai appeler pour avoir la salle elle et reserver poiur moi manque plus qua la payer mais pas maontenant , sinon je me marie a la mairie c bon jaimerais egalement a leglise mais sa a voir si c dispo e je c pas combien de temps sa dure sachant que je marie a 17 h a la mairie

et felicitation a vous touteSmiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laura, tout d abord félicitations.Alors l idéal pour commencer ,est d établir une preliste d invités, ensuite votre budget.La 1ère chose à faire C est de réserver le lieu de réception, surtout que le mois d août est très prisé donc des janvier n hésitez pas à programmer des visites (plus vous commencez tôt plus vous pouvez réserver votre coup de coeur, et pas ce contenter du dernier truc de libre)Ensuite le traiteur car selon les lieux il est imposé ou pas. Sur le site il Ya à des post pour toute les question a posés pour bien choisir son traiteur (ça m a bien rendu service)Puis les autres prestataires :-)Ensuite voyez pour un thème ou des couleurs directrices histoire d avoir un fils conducteur dans notre déco Voilà un peu les bases Smiley winking
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il faut que tu déterminé ce que tu veux faire comme cérémonie (mairie église cérémonie laïque) ce jour là. Et prendre rendez vous pour fixer la date.

En parallèle chercher le lieu. Pour chercher le lieu il faut que tu déterminé un premier budget et un nombre de personnes. Bonnes recherches.
    • Répondre
  • Clochette
    Marié Pro août 2018 Eure-et-Loir
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions a la meme date. nous avons fixer le theme les couleurs choisit les temoins nous avons la salle le dj et commencer la decoration. nous avons meme fait les maquettes des faires part
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2016 Gironde
    Ce Cile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bonnes idées sont sur ce site et internet à plein d idéePinterest a plein de bonne idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer