Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Curieuse août 2023 Ain

Mariage 2019

G5A2H, le 11 Juillet 2017 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Voilà nous avons décidé de se marier en Août 2019 et je voudrais savoir à partir de quand dois - je commencé les préparatifs? Merci

33 Réponses

Activité récente par G5A2H, le 12 Juillet 2017 à 14:11
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur Pis niveau porte monnaie sa fera moins mal de commencer à acheter la déco au fur et à mesure que tout d'un coup
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est sur que c est un peu frustrant mais au moins tu as le temps d être sûre de ce que tu veux et de faire les achats au fur et à mesure et ca c est pas négligeable.
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai le temps pour l instant je me renseigne seulement je compte pas réservé tout de suite
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Hautes-Alpes
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu as le temps quand même . . Commence 18 mois avant comme ça tu auras les prestataires que tu voudras .. pour 2019 la y en a pleins qui ne prendront pas encore de resas
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut J attend que le baptême de notre fils passe et je me met doucement à la déco mariage Les robes je vais attendre encore jusqu'à l Annee pro pour avoir comme tu dis les dernières collections .
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais des maintenant si tu veux avoir ce que tu veux, surtout pour le lieu de réception. après c'est vrai que la déco tu peux commencer à regarder et pour la robe par contre peut être patienter un peu pour avoir les dernières collections. Et aussi le photograhe aujourd'hui ils sont pris un an à l'avance.

• Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Merci beaucoup Je prend tout se qui pourrais m aider Smiley laugh
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :25 questions à se poser avant de commencer à organiser son mariageLes étapes incontournables pour organiser votre mariageRétroplanning pour organiser votre mariage pas à pasCombien de temps à l'avance réservez-vous votre salle ?Qu'en dis-tu ?
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ^^
    • Répondre
  • Jean-Brice
    Marié Confirmé Mai 2018 Territoire de Belfort
    Jean-Brice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que tu peux. Ça avance tellement vite.Tout ce qui est fait n'est plus à faire. Smiley winking
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je vais attendre que mon conjoint soit en vacances pour que l'on à organise tranquillement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Je me marie en avril 2019, et on a déjà commencé les préparatifs. On a reservé la salle et photographe. On a rencontré des dj et un traiteur. Donc à toi de voir quand tu veux commencer. En fonction de tes coups de coeur Smiley smile
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Valentine Bonne soirée
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut gellllVoici un petit rétro planning pour t'aider bisous bonne soirée

Mariage 2019 - 1
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bah le lieux de la cérémonie et du repas on c'est déjà ou le faire, le photographe on a déjà une idée aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2018 Essonne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à regarder des maintenant. Au moins tu n'as aucune pression. Tu peux commencer à visiter des lieux sans être stressée par les dates donc en étant plus objective. Et si tu as un coup de coeur, tu seras là première en place!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue pour répondre à ta question nous allons renouvelé nos veux pour le 10 août 2019 à l'église et je voudrais faire le mariage de mon rêve donc je commence à préparer la déco les accessoires bijoux chaussures voile mitaines jartiere porte alliance les bouquets de fleurs artificielle le mien est ceux de mes demoiselle d'honneur je travaille sur mon thème féerique argenté avec des fées avec des couleurs gris blanc et rose pâle et jenvier je vais commencer à chercher ma robe pour octobre de cette année. 2018 je bloque 'e photographe et le Dj et début novembre 2019 je réserve la date de notre mariage à l'église le restaurant et avril 2019 je m'occupe du fleuriste ver le moi de mai2019. Je ferai mes essayage complète coiffure maquillage robe et accessoires
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout doucement mais sûrement
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ^^ en tout cas merci Smiley smile
    • Répondre
  • Vivir
    Super Mariée Avril 2019 Morbihan
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi !! J'ai tt en tête lol et pas mal de DIY ^^ et la tu dit merci pinterest et mariage.net pour les idées et astuces.
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais aller voir ce site Smiley smile
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr surtout que j aime bien que tout soit fais comme je l entend
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour ma part la déco DIY ça a été aussi une décision au niveau budget, tu verras que sur ce site (et Pinterest), il y a beaucoup d'inspiration, mais aussi beaucoup de partages de bons plans déco, et d'avis sur certains sites pas cher. Bon courage en tout cas pour tes premiers préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Vivir
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est tt a fait se que du m'a dit aussi ^^
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Oui je me dis Plus vite je commences moins de travail j aurais à faire à la dernière minute donc moins de stress
    • Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Camille D accord merci beaucoup de tes conseillesJe souhaite aussi faire ma déco maison .Je vais donc commencer à réfléchir
    • Répondre
  • Vivir
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je me marie aussi en 2019 ( en avril) et on a déjà commancé, on a choisis la salle (réservation début 2018) on a la photographe, le dj et le traiteur (reste juste la date à leur confirmer) des que j'ai ma salle je vais à la mairie et au prestataire. On a notre thème et les achats sont commancés aussi. Lol on est pas en retard mais ce qui est fait n'est plus à faire 😉.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour répondre à ta question en générale, dans un premier temps établi un budget en fonction de chaque poste pour l'organisation comme : Traiteur, Tenues, Salle de réception Alliances, Décoration, Moyen de transport...

Une fois le budget estimé, si tu connais la date exacte je te conseille de commencer par le lieu de réception car parfois les lieux sont réservés 2 ans à l'avance. Et aussi te renseigner pour un traiteur si tu veux en avoir un car selon le lieu du mariage il peut lui aussi être réservé 2 ans avant parfois.

Ai-je vraiment répondu à tes attentes ? Si tu as le moindre doute ou si tu as besoin d'avis ou quoi que ce soit n'hésite pas on t'aidera du mieux que l'on pourra.

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Smiley smile

En général on conseille de s'y prendre 1 an 1/2 à l'avance. Maintenant, tu verras qu'ici il y a des filles qui s'y sont pris 4 mois avant, d'autre 3 ans (voire plus !).

Pour ma part, je me maries en Avril 2019, et j'ai déjà bien commencé, surtout la déco que je fais moi-même entièrement. Je préfère avancer maintenant sur les DIY, et prendre le temps plus tard pour les prestataires, car pour beaucoup de DJ, traiteurs etc, il est encore tôt pour réserver ! En ce qui concerne la salle, nous en avons visité une seule qui est un véritable coup de cœur. Nous allons la réserver d'ici la fin de l'année, car l'acompte est très important et ce n'était pas prévu une si grosse somme.

Je m'y prendrais à la rentrée (environ 1 an et 8mois avant la date) pour les autres prestataires.

A côté de ça, j'ai déjà fait un premier essayage de robe pour voir ce qui me plait, et surtout les modèles qui me vont. La vendeuse m'a conseillé de commander ma robe entre septembre 2017 et Février 2018 au plus tard pour te donner un aperçu.

Certaines filles qui se marient en 2019 ont déjà réussi à boucler la salle, le traiteur, le DJ, le photographe etc, tout dépend aussi de la région où tu vis. Perso, ma mairie n'accepte les demandes pour 2019 qu'à partir de Septembre 2018 donc j'ai encore le temps. Par contre, les prestataires sont déjà pris d'assaut pour 2019, il vaut mieux s'y prendre dès maintenant ... Smiley smile

• Répondre
  • G
    G5A2H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler