Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Juillet 2021 Savoie

Mariage 2021

Vasse, le 7 août 2019 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour enfin je vais me marier certe ce n'est pas pour tous de suite mais je commence a préparer ... Je voudrais des conseils sur l'organisation avez vous achèté un livre sur l'organisation ou cette appli a fait sont boulot

21 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Novembre 2019 à 22:19
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super hâte de voir la deco !
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas encore l'intitulé mais ça sera un truc du genre un hiver en été ou un été a la montagne tous la déco sera flocon . fausse neige siège de téléski ,ski ,luge , raquette ....
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as choisis quoi comme thème ?
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😊
    • Répondre
  • Vasse
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As non je fais tous moi même question de budget
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas prendre une Decoratrice ?
    • Répondre
  • Vasse
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 moi je confirme le lieu traiteur samedi ma robe c'est moi et j'ai déjà des contacts pour le photographe et dj mais j'ai peur de me perdre des la décoration j'ai peur d'en oublier ... Où d'en faire trop
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 22 juillet 2021, moi je fais tout avec l’appli, on a déjà réserver le domaine traiteur on valide le photographe/videaste jeudi , samedi essaye de robe et vendredi prochain rdv avec la de Decoratrice 😂 si sa continue dans 2 mois tout est près lol
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je n'ai pas acheter de livre, ce site est bien mais pour question d'organisation de budget je le trouve pas top ni pour la liste des choses à faire ducoup j'ai regardé sur internet
    Le début on a fait une liste d'invités et définis notre budget petit a petit tu réduira ou agrandira ta liste d'invités mais il faut fixer un nombre fixe maximum.
    Après j'ai rechercher comment disposer le plan de tableOn a fixé notre thème comme ça on s'est lancé dans des idées de décoEt après tout roule tout seul Puis des qu'on a trouvé notre salle on a fait un plan de dispositions
    • Répondre
  • V
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà le DJ et le domaine qui fait également traîteur doit me rappeller
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

C'est super de s'y prendre à l'avance tu peux ainsi appréhender les préparatifs plus sereinement !

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Tu as commencé à chercher des prestataires ? Smiley smile

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je me suis fait mon propre classeur pour mon organisation ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement tu as de l'avance lol. De mon côté je sais déjà précisément ce que je veux. Je n'ai pas de thème précis, juste un thème couleur (blanc, gris, argenté). Je n'ai plus qu'à valider mes paniers sur les différents sites sur internet lol. Ma robe également je sais ce que je veux, mais la robe de mes rêves fait partie d'une ancienne collection, donc très peu de chance de l'avoir.
    Mes animations aussi, la liste des invités n'est pas bouclé encore.

En fait je pense que c'est en sachant ce que l'on veut fera qu'on soit bien a l'avance
    • Répondre
  • V
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je suis aussi pressé que toi 😀 j'ai un bon tableau excel aussi 😀 et j'ai fait un classeur rétroplanning du coup, on est pas fixée sur la date mais tous va être fait rapidement
    • Répondre
  • V
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà le lieux le DJ une idée de la déco des invités des annimations la déco ... Je suis une barge mais j'attendais ça depuis si longtemps .... 😀
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haute-Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !
    Mariage en septembre 2021 pour ma part.
    Pour bien m’organiser, j’ai mon super ami Excel sur lequel je fais pleins de tableaux avec la liste des invités, des prestataires, le budget prévisionnel, un retroplanning, la répartition des tables etc. Tous les tableaux ne sont pas terminés bien évidemment mais ils sont « prêts » à être utilisé on va dire et franchement ça m’aide à y voir beaucoup plus clair.
    Je suis comme toi Vasse, si je continue sur cette lancée, le mariage sera fini d’être organisé dans 6 mois 😂 j’ai déjà le lieu et le traiteur et quasiment le photographe et l’officiante de cérémonie laïque ... je pense essayer de me calmer un peu pour profiter des préparatifs sinon je vais vite m’ennuyer. Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être pressée Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce point la ? Tu sais donc ce que tu veux précisément ?
    • Répondre
  • V
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si nous avions l'argent avec tous se que j'ai déjà préparés on pourrait ce marié dans 1 mois ...lol
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2021 et je suis un peu paumé. Avec mon futur, on s'est repartie les tâches : fleurs, toutes la déco pour moi, et traiteur, DJ, photographe et voitures pour lui. Forcément les alliances et le lieu de réception c'est nous 2. On a déjà pris un rdv pour notre lieu, on verra ça donc le 26 août.
    Étant beaucoup prise par mon boulot, j'ai bien envie de commencer mes déco de tables maintenant, mais trop en avance je pense 🤷
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi je me marie en 2021. Et j’ai acheté un livre pour l’o Mais surtout pour garder un souvenir des préparatifs 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'application aide beaucoup et les FM aussi après je pense que tu sais un peu ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Moi j'ai fait au feeling. Chaque chose en son temps et pas tout mélanger. N'hésites pas à demander car ici tu trouveras toujours une oreille à ton écoute. 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration