Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Binette
Mariée Confirmée août 2017 Loire

Mariage 26 août Saint-Étienne

Binette, le 4 Février 2017 à 06:27 Publié dans Loire 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Qui se marie le 26 aout dans les environs de Saint-Étienne? Ou en êtes vous dans vos préparatifs? Je stresse j'ai l'impression d'être vraiment en retard...

22 Réponses

Activité récente par Sarah, le 6 Février 2017 à 16:39
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ambrine ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

Je te passe des discussions qui te seront utiles pour ces derniers mois de préparatifs :

Comment commencer à organiser votre mariage ?

Check-list de votre mariage

Retro-planning : J -1 an

Rétro-planning pour organiser votre mariage pas à pas

Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ?

• Répondre
  • Charlène
    Super Mariée août 2017 Bas Rhin
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur ! Enfet je me suis renseignée un peu sur le net à regarder des avis et le résultat de ce qu'ils font ca aide beaucoup, tu peux sélectionner comme ça dans un premier temps puis en regardant lesquels sont encore dispo pour ta date !
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord c'est plus facile quand on sait ce que l'on veut Smiley smile
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ne t'inquiète pas ! Écoute on a confirmé la date de l'église début août, la mairie pas de soucis cest mon papa qui nous marie alors il s'est basé sur l'église ^^ et on a enchaîné les preparatifs jusqu'à fin janvier je dirais mais c'est vrai que vu qu'on savait quels prestataires on voulait, pas besoin de faire plusieurs devis pour comparer ! On a fait le rdv avec chacun des prestataires et on a signé de suite donc cest allé assez vite Smiley smile puis la déco cest au compte goûte je sais ce que je veux, le mobilier est réservé avec les vases, tentures et drapés donc tranquille !
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me rassure un peu! Parce que dans ma tête c'était un peu la panique. Je veux pas être indiscrète mais combien de temps as tu mis pour organiser ton mariage?
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normal si vous avez décidé de vous marier il y a peu ! Oui je dirais ce qui est important vraiment cest tes robes ! Je suis allée commandée la mienne au magasin de robes de mariée de la petite ville à côté d'où j'habite pour la mairie dès qu'on avait posé la date en août dernier et je l'ai reçue fin janvier ^^ puis celle de l'église je l'ai choisie chez pronuptia début octobre elle sera livrée que fin mai ... ca fait 3 mois avant ca fait juste avec les retouches lol peur qu'elle arrive en retard ou autre ! Photographe et videaste il faudrait aussi réserver tôt mon videaste je l'ai réservé en octobre il a 4 tournages possibles par samedis, il ne restait plus qu'une place et j'ai pas hésité longtemps malgré son prix élevé car je le voulais lui ^^ pareil pour le photographe on a réservé en décembre Smiley smile une fois que tu aura tout ca tu pourras être soulagée!! Le coiffeur maquilleur j'ai réservé aussi en août dernier car on est nombreuses : j'ai ma Maman, mes deux sœurs, ma filleule et ma meilleure amie avec moi au coiffeur ils ont dû privatiser le salon jusqu'à 14 heures car ils nous maquillent aussi ^^. Les alliances je les ai eu rapidement j'ai eu de la chance que nos deux étaient en stock Smiley smile en deux semaines elles étaient commandées, gravées et cherchées donc pas de panique pour ca ^^
    On a encore 201 jours devant nous je pense que tu es largement dans les temps, une fois robe, photographe et videaste trouvé tu verras tu te sentira mieux, c'était le ca pour moi mdr puis tout ce qui est déco j'ai acheté au compte goutte et j'ai doucement commencé mes DIY.
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala tu es beaucoup plus avancé que moi !On a pris la décision de se marier il y a pas très longtemps, du coup j'ai l'impression d'être vraiment vraiment en retard...J'ai trouvé ma salle, traiteur, dj, faire part.Maintenant il me faut au plus vite un photographe cameraman et trouver mes robes. Ensuite il reste a trouver son costume (pas facile car mr veut pas de costume ni de cravate 😑) les fleurs, les dragées, les alliances, maquillage coiffeuse...
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai poste sans faire exprès ! Donc oui on doit faire nos DIY :- pochette d'accueil des invités- livret de culte- décor photobooth, mode d'emploi et la déco de la table- urne et la déco de la table - finir les portes alliances- déco des tables mais en dernière minute avec les fleurs !- livre d'or (mais la c'est le trou noir pour le moment je trouve rien mdr)- les photophores pour les menus
    Et encore quelques achats :- costume de monsieur, chaussures et ses accessoires- récupérer ma deuxième robe- réserver des tentures et la vaisselle (nous sommes dans une salle des fêtes rénovée mais la vaisselle est juste immonde mdr)- quelques bricoles pour les tables
    Voilà en gros je pense qu'on est très bien niveau timing, car le plus ilportant est deja réservé ou fait ! Nous ne voulions pas etre stressés, ne pas risque de ne pas avoir ce que l'on voulait, car nous savions que nous voulions ce traiteur, ce photographe, ce videaste ... donc nous sommes tranquille ! D'autant plus que je passe les concours d'entrée à l'IFSI dans notre région donc maintenant je peux réviser sereinement 😉
    Et toi ou en est-tu dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! Je me maries le 26 août aussi mais en Alsace Smiley smile alors pour nous tout est quasiment bouclé : il ne nous reste plus qu'à acheter quelques bricoles
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 août 😊
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fleuriste est a terrenoire c'est giron bourdon Thierry. Il me fait deux bouquet cascade un vrai et un artificielle pour 50€. Le connait une photographe elle prend moi cher que les autre photographe. Il faut que je retrouve son site ton mariage est quand?
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi la salle de l'audacieuse du mas a firminy, mais on se tâte a regarder une salle plus grande
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel est ton fleuriste? Connais tu un photographe cameraman ? (Pas trop cher car petit budget)
    • Répondre
  • Binette
    Binette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a firminy 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut originaire de saint etienne je me marie le 23 juin 2018 dans la plaine notre salle est a luriecq

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de st Étienne d'origine mais j'habite en Savoie et me marie en Savoie.Le traiteur et mon fleuriste sont de st Étienne.N'hésite pas si tu a besoin de quelques chose ou renseignements
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2018 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous nous marions le 11 août 2018 à firminy et pour le lieu de réception ce sera au château de MONTROUGE à Savigneux
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel sera ton lieu de réception ? On se marie aussi près de Saint Etienne mais pour le moment, nous n'avons pas de salle de réception
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie aux alentours de St Étienne également mais le 19 mai 2018. Tu te marie où ? Nous on ce marie dans ste mais la réception aura lieu à andrezieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer