Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bentz
Mariée Débutante Juin 2018 Vosges

Mariage à crédit? Et les alliances, quand les acheter?

Bentz, le 11 Octobre 2017 à 19:33 Publié dans Avant le mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont fait un crédit pour leurs mariage ? Et je voulais aussi savoir a quelle moment vous avez acheter vos alliances une fois trouver?

62 Réponses

Activité récente par Bentz, le 15 Octobre 2017 à 09:18
  • Bentz
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez pro un dj salle ........
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi un mariage à la hauteur de nos petits sous Smiley smile et nous avons pris les alliances dès le coup de foudre !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Bentz,

Voici des discussions qui traitent du même sujet :

Credit oui ou non

Crédit - bonne idée?

Alliance ou les trouver ?

Tu as déjà une idée de thème de mariage ?

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne faisons pas de crédit...pour le moment! On s'organise pour effectuer des achats petit à petit et nos parents souhaitent participer (nous avons beaucoup de chance).

Par contre, s'il manquait de quoi boucler le budget au final, je n'aurais pas honte de prendre un crédit. Pour moi, il vaut mieux faire un crédit et le rembourser tranquillement sur quelques mois plutôt que de laisser des prestataires impayés.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2018 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait appel à un crédit. Je voulais un mariage de princesse et n'avais pas assez d'économie. Je ne souhaitais pas me priver juste pour une histoire de trésorerie trop courte.

Nous venons juste de finir nos travaux dans l'appartement, et toute mes économies avaient fondues. Le crédit est sur 5 ans, mais je compte bien le rembourser avant.

Ma famille ne m'aidera probablement pas.

Pour les alliances, nous ne sommes pas d'accord, du coup, nous n'avons rien acheté pour l'instant. Mais nous avons bien le temps. J'attendrais les soldes d'hivers.

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous c'est impensable mais maintenant que la machine est lancée si on arrive pas à économiser assez d'ici la on creditera ce que l'on a pas... 😋
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci tu me rassure c'est vrai que les prestations proposer sont top et l'organisateur est juste top il viens vraiment à notre besoin
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii la même salle ;-) perso tout s'est bien passé . Et je me suis éclatée . T'inquiète pas
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au même endroit tu veux dire la même salle ? Tout s'est bien passer? J'avoue je suis un peu perdu par le déroulement de la soirée j'espère qu'il n'y aura pas de couac ... Et oui on est obliger pour le crédit car entre le nouvel apparte le changement de voiture ça fait beaucoup à payer
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh tu te maries au même endroit que moi ha ha :-))) c'est pratique le tout inclus et moins de stress 😊 Je me suis mariée le 2 septembre et c'était génial ;-)
    Sinon non moi je n'aurais pas fait de crédit pour mon mariage mais je comprend ceux qui le font ... un jour dans une vie , qui doit être le plus beau ;-)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mathias c'est trop gentil.Oh oui moi je les trouve canons hihi et j'ai trop hâte de les avoir !! Du coup on a pas de photos mais pour moi c'est une alliance or rose avec des diamants sertis sur les 2/3 et c'est pas plat ce fait un peu arrondi/bombé. ..je sais pas si tu vois hihi?Et mon chéri lui c'est or blanc et ça fait des formes concave sur sa bague du crois avec la lumière tu croirais qu'elle est nacrée.On les a payé un petit peu plus que vous mais on a eu les deux moins chère que la mienne seule a la.base. ça vallait vraiment le coup. Surtout que les diamants sont vraiment de qualités 😊 je te montrerai des qui aura une photo. Et Toi t'as une photo? Elles sont comment niveau formes ?
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La campagne me manque lol quand je vois des salles seules ici en idf a 3000 voir 5000 grrrrr
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui carrément, le grand gîte c'est une super solution! Bon on est en zone peu touristique, en campagne, je suppose qu'un grand gîte près de la côte d'azur ça doit pas être le même prix. Et en région parisienne, je sais même pas si ça existe!

Oui c'est ça, c'était un mariage champêtre (on a fait le repas dans le jardin, comme c'était déjà très joli, ça se passait de déco)

• Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce détail lol c'est utile et ca montre qu'on a paq besoin de dépenser 40ooooe pour avoir le mariage qui nous plait. Le gite a 1300e 3 jours c'est THE bon plan par contre !!! C'était quoi le theme de votre mariahe? Champetre ??
    • Répondre
  • Amelie
    Super Mariée août 2018 Sarthe
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pour notre mariage, on économise. Et pour les alliances, on se marie dans 10 mois et on attends d'aller au salon du mariage.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous n'avons pas fait de crédit, mais je pense que ce genre de coup de pouce peut être le bienvenu et si j'en avais eu besoin je l'aurais fait je pense. Certains font des économies avant, d'autres remboursent après... Il n'y a que les intérêts qui changent ! (et ça peut se négocier, un peu...) Bon par contre faudrait pas que ce crédit représente tout ton budget mariage, car il faut réussir à le rembourser sans en souffrir non plus pendant 10 ans !

Pour les alliances, dès que tu trouves, tu peux prendre, y'a pas de règles Smiley smile

• Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va essayé de faire sans crédit. On met de l'argent de côté tous les mois. Et je commence la déco, les dit.Si on voit qu'a 6 mois du mariagee c'est difficile niveau finance, on en fera un petit.Ce qui concerne les alliances, je pense qu'il n'y a pas de délais surtout si tu les as déjà repéré.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucounous ne prenons pas de créditc est mon futur qui finance tôut .. nous avons décidé de réduire ne nombre d invitésnous sommes environ 60 .. pour ma part étant en début de lancement d activité j ai peu de revenu donc je gere la deco en faisant moi meme et depuis janvier ... mariage en avril ..:-))pas encore acheté les alliances en début d année prochaine ..!
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!

C'est clair que ça motive! Plus qu'à tenir et pas craquer ^^

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne motivation pour arrêter de fumer Smiley smile en plus tu auras un joli teint frais !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans tous les cas, 1er mariage ou pas, c'est normal d'avoir envie de fête votre amour comme il se doit Smiley smile On n'avait pas de "vrai" DJ. Niveau dépenses, on a zappé beaucoup de choses qu'on trouve habituellement dans les mariages. Niveau prestataires, on avait:

- une salle, ou plutôt un grand gîte, pour 3 jours (1300€)

- repas: un food truck pour le plat (1500€ si mes souvenirs sont bons) et le reste du repas, on avait acheté nous mêmes, c'était entrée de crudités, fromages et buffet de glaces, donc pas des prestations très chères

- une photographe (600€)

- une wedding planner pour la coordination: 800€ (mais si j'avais su on s'en serait passés, finalement elle a pas fait un travail très utile

- des serveurs (200€)

- DJ: pas de pro, on a fait appel à un jeune qu'on connait, on lui a fait un chèque de 200€

- coiffure: je suis allée chez ma coiffeuse habituelle, 30€

- maquillage: chez yves rocher, 20€ par là

- fleurs: fait maison avec des fleurs du jardin

- déco: le minimum, soit quelques ramettes de papier et beaucoup de récup, et le tout fait main

- faire part: via fairepart moins cher, 70€

- vaisselle: on a pris de la vaisselle ancienne à nous, pareil pour les nappes et serviettes

- voiture: la nôtre

- baby sitter: 150

- costume: je lui avais offert l'année d'avant en cadeau

- robe: 270€ sur internet (etsy)

- alliances: 200€ la mienne et 90€ celle de mon mari (via une joaillière à Lyon)

- cadeaux pour les invités: biscuits fait maison

- tenue des enfants: faites par moi, j'en ai eu pour 20€ de tissu

- cadeaux pour les témoins: cousu maison aussi, avec du tissu que j'avais déjà

- boissons: cidre et bières locales, achetés chez les producteurs, on en a eu pour 200€ je crois

- goûter: gâteaux et pâtisseries salées fait maisons, je sais plus trop pour combien on en a eu de courses... et boissons type thé, café, coca, etc, à peu près pour 50€

plus l'enveloppe pour l'église.

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de crédit pour nous non plus et pas de financement familial. On met de côté tous les mois et j'arrête de fumer pour financer une partie du mariage Smiley laugh (mine de rien ça chiffre vite les clopes)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de crédit pr nous on a mis de côté ts les mois pdt 1 an. Pr les alliances on a pris fin juillet pr fin octobre. :-)
    • Répondre
  • Bentz
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mon mari c'est le deuxième mais pour moi c'est le premier et ont veut pas faire un grand tralala ...... Vous avez pris un Dj vous ?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais nous aussi on a tout financé nous mêmes, en mettant un peu de côté chaque mois, et en faisant un mariage "petit budget" (enfin ça fait une grosse dépense quand même, mais par rapport à la moyenne on s'en est pas mal tirés, on a dépensé 6000e au total).

je pense que c'est jouable sans crédit! Mais après, c'est aussi une question de votre vision du mariage: si pour vous c'est "le plus beau jour de votre vie" alors oui pourquoi pas faire un crédit!

et un petit conseil pour la route Smiley winking ne comptez pas sur l'argent de l'urne, on peut avoir des bonnes comme des mauvaises surprises.

• Répondre
  • Bentz
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous de l'or et argent

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Estelle je me souviens de ta magnifique bague de fiançailles (si ma mémoire est bonne ^^) alors je pense que vos alliances vont être superbes ! On a pris de l'or rose et vous ? Smiley smile
    • Répondre
  • Bentz
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est clair mais je penser aller être seul à faire un crédit moi jai crédit voiture et maison déja

• Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je ferait sans doute un crédit de La moitié du budget car nous finançons seuls notre mariage Mais sélon ne me fais aucun souci .. on fais des credit pour des voitures alors pkoi PAs pour le contrat d'une vie 😁

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ma mère et mes beaux parents n'avaient pas participer on aurai du financer pratiquement la totalité par un crédit on a eu de la chance !
    J'ai oublié de répondre concernant les alliances, on les a achetée dans une bijouterie qui faisait des promos a -50% !!!! Moi qui n'était pas parti pour une alliance avec des diamants (je pensais que cetait trop cher pour notre budget) et Ben j'en ai pris une. Mon homme a également eu un coup de coeur pour la sienne du coup 900€ au lieu de 1800€ !!!! La bonne affaire ! On les a commander il y a environ 1 mois (courant septembre) et nous nous marions le 28 avril 2018 du coup sa fais 7mois avant 😊
    • Répondre
  • Bentz
    Bentz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Anaïs j'aime beaucoup ton raisonnement
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De nos jours beaucoup de personne font des crédits pour financer leur mariage ! Et il n'y a pas de mal ! D'autant plus Quand les taux sont intéressant Je travaille en banque je vois des clients faire des credit et même un collègue pour leur mariage.
    Pour ma part le budget de notre mariage et d'environ 12000€ Dans ces 12000€ il y a 6000€ financer par parents et beau parents et 6000€ financer par un credit a la consomation .Il n'y a aucune honte à financer son mariage de cette mariage (partiellement ou en totalité) Nous rembourseront se credit éventuellement avec nos cadeaux.Et en plus sa nous permet de garder l'argent quon a de côté si jamais il nous arrive qqch (voiture HS ou electromenager...) on est jamais à l'abri 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer