Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Juillet 2019 Yvelines

Mariage au milieu de l’été !

Valérie, le 17 Mai 2018 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
la salle de réception pour laquelle nous avons eu un coup de cœur n’est dispo que le 20/07/2019, en plein milieu de l’été.
qui d’entre vous se marie ou se sont mariés en pleine saison vacances scolaires ?
Avez vous eu des soucis de dispo ou critiques de vos invités ?
jai tellement peur que cette date gêne les gens´ ...

19 Réponses

Activité récente par Julie, le 18 Mai 2018 à 11:18
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons choisi le 29 Juin justement pour ne pas gêner les invités pendant leurs congés. Et aussi pour que Chéri puisse être disponible.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 13 juillet 2019 ...
    et nous avons déjà commencé à prévenir les personnes qui seront invitées pour qu’elles réservent leurs week-end et pour ne pas trop embêter tout le monde avec la réservation des vacances ...
    pour l’instant nous n’avons eu aucun retour négatif sur la date ☺️
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le26 août de l an dernier. Parmi les absents des retraités qui ont été avertis de la date deux ans avant mais qui ont tout de même trouvé le moyen de partir en vacances à ce moment là. .... C était leur choix
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ta date ne me choque pas du tout ! Je suis invitée a un mariage le 14 juillet de cette année, et nous prendrons l’avion de nos vacances dans la nuit du 16 au 17 juillet ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 21 Juillet de cette année.

On a prévenu les gens début juillet 2017 donc un peu plus d'un an à l'avance. Et je n'ai eu aucun souci vis à vis de la date ou bien de l'organisation des congés.

Les gens s'arrangent en fonction de la date donnée surtout si c'est donné suffisamment tôt.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 11 juillet 2020 et jai eu bcp de mariage en Août par exemple, ça ne me choque pas. Chacun s organise, si les gens ont envie de faire un effort!
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faite c'est kit ou double soit sa arrange les gens car ils sont en vacance donc plus disponible pour venir soit il partent en vacance et c'est vacance sont prévu et la c'est compliqué , je serai toi je demanderai déjà au personne très importante si elle seront présente a cette dates par précaution

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 21/07, on a pris une date qui nous convenait et ou la salle était encore dispo invitations envoyées en mars, sur 150 invités nous avons 6 absents.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...cela dit, ma cousine (en Nouvelle Zélande) se marie en plein d’été, 3 jours avant Noël, et franchement c’est hyper compliqué pour tout le monde et il y aura beaucoup de gens qui peuvent pas y aller entre les congés, d’argent pour voyager en haute saison, et aussi des obligations familiale. Vérifie avec les gens le plus importants avant de signer si vous voulez être sûre
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis d’avis que si tu previens des gens assez longtemps en avance (plus qu’un an), les seuls qui s’organise pas pour venir ne voulait pas vraiment venir, et du coup tant mieux ça fait le tri. Nous avons évité les vacances scolaires car on a bcp de monde qui vient de loin et on voulait des billets d’avion le moins cher que possible.
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Experte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je me marie le 28 Juillet prochain et à cause de la date, au beau milieu des grandes vacances, 1/3 de mes invités ne viennent pas et il me manque encore une quinzaine de réponses alors que la date butoir était fin avril ! On a pourtant envoyé les FP fin novembre 😔😔😔
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le même jour! Du coup nous on a prévenu tout le monde il y a un mois déjà, pour qu'ils puissent s'organiser. Ceux qui ont des enfants (comme nous!) préfèrent les vacances scolaires, une grande partie de la famille est loin, ça évite de rater l'école, pas mal d'instit aussi du coup c'est mieux pour eux.
    Certains invités vont en profiter pour rester quelques jours en vacances dans le sud.
    Franchement nous on ne voit que des avantages!
    En prévenant tôt les gens peuvent s'organiser, ils leur reste un mois et demi pour partir en vacances de leur côté alors pas d'excuse!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage faite le 25 décembre 2018 et mariage pour le 21 juillet 2018.
    Save the date fin janvier et à ce jour que 3 personnes sur 120 qui ne pourront pas.
    Je pense qu' il n y a pas de règle et ça dépend de l entourage de chacun
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut juste prévenir vos invités tot, afin qu'ils réservent leurs vacances après
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre organisateur nous a dit qu’en moyenne il fallait compter 15% d’absent sur ton nOmbre d’invités. Mais en plein été, ça doit être un peu plus ...
    ceux qui veulent vraiment venir s’arrangeront. Il faut juste les prévenir avant leur réservation
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on se marie le 21 juillet cette année. Pas d'autres possibilités, vu que ca dure sur 3 jours les petits st en vacances et c'est entre les foins et la moisson car on est d'un milieu agricole.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai justement évité juillet et août parce que dans mon entourage en juillet et août tout le monde bouge. Du coup juin c’était le meilleur compromis
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous! Mariage le 06/08/16. C'était la condition principale!!! Je suis prof, mes témoins aussi et certains invités. Piyr les autres ce sont des proches, donc pas trop de route. Sauf un couple d'ami qu'on a hébergé!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 13/07/19 et j’ai les mêmes crainte que toi !!!!d’autant que la mairie ne posera d’heure qu’en janvier .... pour les faire part en plein été j’ai peur que l’on essui beaucoup de refus !!!! Après on verra !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer