Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agnès G.
Mariée Confirmée août 2014 Lot

Mariage aux alentours de cahors (août 2014)

Agnès G., le 18 Septembre 2013 à 12:04 Publié dans Lot 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Bonjour!!

En route vers l'inconnu...Je viens à la pêche aux infos en espérant qu'une âme charitable pourra m'éclairer.
Smiley winking
Je m'explique: nous sommes de Toulouse mais j'ai pas mal de famille à Cahors.
Nous avons donc fait le choix (pratique, économique et de coeur) de célébrer notre mariage à Cahors.

Et là, les recherches commencent puis...... s'éternisent!!

1.Smiley cake
Nous avons beaucoup de mal à trouver des infos sur la qualité des prestations (rapport qualité prix et service) des traiteurs environnants.
JE PRENDS: tous les messages (privés, si le commentaire est très négatif, pour respecter les règles du forum) pouvant m'aider à me diriger vers l'un ou l'autre (hameau des saveurs/la chartreuse/maria traiteur/Jean Pégourié etc...). Info sur les tarifs serait un plus.

Pour info, BUDGET TRAITEUR (souhaité):
30€/personne si uniquement le repas.
35€/personne si vin d'honneur inclus.

2.
Nous ne trouvons pas de salles de villages aux alentours de Cahors (type salle des fêtes) salle à louer privée mais en dessous de 1200€ avec le mobilier ET ayant un peu de charme/caractère (j'entends: pierres blanches, on est dans le Lot, zut! ça doit pouvoir se trouver, re zut!) et possibilité de loger sans prendre la voiture serait un GROS plus.
pour info BUDGET LOCATION SALLE:
1000 à 1200€, ça explose notre budget, mais nous avons trouve des salles magnifiques avec beaucoup de charme...
et surout, je cherche auprès de vous à savoir si vous avez des pistes de salles privées ou de villages à 350€ max (mobilié inclu serait le top, s'il est plus que potable).

3.
IMPOSSIBLE! de trouver des avis sur les Dj sur le net..... C'est un peu eux qui ont l'ambiance de nos mariage entre leurs doitgs le jour J... Aucune envie de nous rater!
Alors oyé oyé! Idem, info en MP ou directement ici, bonnes ou mauvaises expériences: je prends!! info budget: entre 480€ et 650€, sérieux et à l'écoute exigé!!

4.pistes et retours sur prestations de photographes de Cahors (MP ou ici, tjs pareil): je prends aussi. Nous rencontrons l'Atelier de Nespoulous prochainement. info budget: une histoire de rencontre surtout! Mais entre 500€ et 800€ en fonction des options (800 s'il reste jusqu'à la 1ère danse).

MERCI à tous par avance pour vos réponses. Consciente de vous en demander beaucoup d'un coup, mais plein de petits cailloux permettent aussi de trouver son chemin au final!!
Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Amandine, le 23 Juillet 2016 à 16:23
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Lot
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je tente ma chance car il s'est passé deux ans depuyis votre mariage. Je me marrie pour octobre 2017 et je recherche un lieu pour le vin d'honneur et la fete. Je viens de rentrer en contact avec le propritéiare de la carderie à vers, qui m'a laissé une très bonne impression. Je devrais visiter le domaine d'ici quelques semaines. Comme vous avez apparemment choisi ce lieu pour votre mariage je souhaitais prendre quelques informations : qualité du lieu, quels sont les équipements sur place, avez vous bénéficiez des logements sur place si oui comment ca c'est passé, à quel tarif, etc. si vous lisez ce post merci vraiment de votre réponse. et j'espère que votre mariage a été à la hauteur de vos attentes.

amandine.

• Répondre
  • Agnès G.
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut:
    et bien dernier rush là!

Photographe: occitan multimédia (Toulouse)

Traiteur: Le Hameau

Dj: So Musik

Décoration: faite entièrement maison

Robe: cousue par mes soins et ceux de ma mère (pcq seule c'est mission impossible à moins d'adorer l'acuponcture... oui, je me suis planté quelques aiguilles dans la chair à l'occasion... mais le résultat en vaut la peine!!)

chaussures: repetto (des pantoufles... canon les pantoufles!)

chaussures pour danser toute la nuit: création personnalisable sur MoodByMe aux couleurs du mariage: ouf! reçues à temps!

invités: que des gens qu'on aiment

nous: pas une seule prise de tête durant tous les préparatifs donc on se marie toujours comme prévu ;-)

Voilà! Et de votre côté?

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je viens de tomber sur ce post Smiley winking

Alors vous en êtes où des préparatifs ?

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Lot
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en Juillet 2014 dans les environs de Cahors.

1. J'ai trouvé un traiteur juste à côté de Cahors : Mélissa Traiteur (http://www.melissa.quercy.net/) à LAROQUE DES ARCS. C'est une jeune auto entrepreneuse qui est vraiment à l'écoute de nos besoins et qui respecte notre budget. On a goûté sa cuisine pour le nouvel an et c'étit très bon et largement abordable moins de 50€ pour deux sans le dessert (raisonnable pour les fêtes à mon goût).

2. Pour le photographe, on a choisi le même que toi et le budget c'est 800€ jusque le début de la soirée. Moi j'ai été séduite par le type de photo qu'il propose et par le contact que nous avons eu. J'espère que ça tiendra ses promesses et que les photos seront au plus près de nos attentes : spontanées et naturelles.

J'espère que ça t'aura aidé. N'hésite pas si tu as des questions!

• Répondre
  • Agnès G.
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toi, mais en comme je le disais, notre situation a bien changé et tout est prêt depuis bien longtemps (presque du mal à comprendre les gens qui disent qu'organiser un mariage c'est tout un monde... ;-) ).
    Il n'y a plus que moi qui travaille à la maison maintenant pour faire plein de petits trucs déco, ma robe, mon bouquet en fleurs en tissus... bref, y a du boulot oui, mais parce que j'ai bien voulu me coller la mission :-) Mais il y a tellement de temps à attendre encore qu'il faut bien s'occupper.
    Nous avons même trouvé et acheté nos alliances depuis mon dernier message.

Mais merci de ton intervention :-)

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince ma page a buggué je n'avais pas vu toutes les réponses précédentes Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, je ne sais pas répondre à toutes tes questions, mais:

- pour le traiteur, les Garennes du Gour ont bonne réputation!

-pour le DJ, regarde Sonicanimation, je les ai eus en ligne ils sont très pros!

• Répondre
  • Agnès G.
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci bcp!
    Je dois préciser que notre situation a bien évoluée:

traiteur (hameau des saveurs), lieu (La Carderie, à Vers), mairie (le 09.08.2014), dj (SoMusik), photographe (OccitanMultimédia): trouvés!! :-)

Mais re-merci bcp en tous cas!! C'est pour quand ton mariage? Vous vous marriez à Cahors?
    Bonne soirée

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie, c'est normal. Souvent on met le lieu du mariage, même si ce n'est pas notre lieu de résidence. Mais ce n'est pas très grave, temps que tu précise la nature de ta recherche. Perso, je vis en région parisienne mais me suis mariée dans les Ardennes. Smiley winking

• Répondre
  • Agnès G.
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super! Merci beaucoup!
    Smiley smile
    Je suppose qu'il faudrai que je rentre "Cahors" dans lieu de résidence (même si ce n'est pas le cas concrètement) pour être tranquile, qu'en penses-tu?
    Merci encore

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai vu, j'ai mis la discussion dans le département du Lot. En fait je l'ai déplacée dans le département concerné. Smiley smile

• Répondre
  • Agnès G.
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais.... non.
    Smiley atonished

En fait, c'est un peu le problème: nous vivons à Toulouse, donc dans "mon département tout ça tout ça", j'ai mis Haute Garonne dans mon profil.

Dommage: il n'y a pas la question "lieux de célébration du mariage", qui peut finalement différer du lieu de résidence... Ce qui sera notre cas: dans le Lot, à Cahors.
    Smiley winking

Merci de laisser donc figurer cette discution pour le département du Lot stp.
    Merci par avance pour ta compréhension.

Bonne journée à toi.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'ai déplacé ta discussion dans ton département. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer