Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Claire
Mariée Confirmée août 2017 Vienne

Mariage civil

Marie-Claire, le 14 Septembre 2016 à 12:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou J ai changé ma date de cérémonie civile car j avait choisi la même date que le jour de la cérémonie a l'église,j'ai constaté que les horaires étaient trop juste ( 10h pour le civil et 14h pour l église )Je vais me marié à la mairie une semaine avant l' église Qui à organisé son mariage ainsi? ? Vous avez fait quoi comme organisation pour le civil? ?Le célébration se fera le même jour que la cérémonie à l église Smiley laugh Smiley winking

15 Réponses

Activité récente par Marie-Claire, le 14 Septembre 2016 à 17:29
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et moins de stress aussi tu pourras te concentrée sur Chaque célébration Enfin pour moi c est mieux
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet je compte faire un p'tit repas pour marquer le coup , mais il y aura que la famille proche
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi le mariage civil sera avec la famille proche (beau-parents, neveu et nièces, mes parents , les soeurs et mon frère. ..)
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je trouve aussi que c est mieux de faire en deux célébrations Smiley winking
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage civil un avant goût avant le jour J lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison de faire séparément ... La mairie c'est juste administrative... Nous on l'a fait cette année avec la présence de qqs potes (sans la famille et parents) et on s'est bien amusé. C'est bcp plus fun et pas prise de tête . Alors que le jour J (église très important pour nous ) dans moins de 2 ans, je me transforme en vrai wedding planner avec les conneries qui va avec :-) ... la grosse fiesta du siècle

• Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je l'ai fait en deux fois, mariage civil le 18 juin juste avec les parents freres et soeurs neveux et nieces et temoins. On a fait un super restau à midi. On a tout organisé une petite salle du restau juste pour nous histoire de marquer le coup! Et ensuite mariage religieux le 2 juillet donc 3 semaines plus tard avec tout le monde environ 120 personnes au repas. Donc cela ne me choque pas apres faut le budget pour faire un truc aussi! Moi je voulais etre cool pour le jour j et surtout de le decouvrir à l'eglise alors que pour moi à la mairie cela aurait perdu son sens. Enfin c est mon avis et tu fais selon tes desirs et en fonction de ton budget. Bon courage
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous irons à la mairie deux ou trois semaines avant. Par contre nous n'irons qu'avec nos témoins et leurs conjoints. Je veux que ça soit un moment très intime. Et la vrai mariage pour moi c'est le jour de la cérémonie laique avec le repas et tout et tout donc je veux que les invités gardent seulement cette journée comme celle du mariage.

Donc nous irons à la mairie et ensuite nous ferons un barbecue dans le jardin. A voir si nous mangerons le midi ou le soir. Il y a de jolies choses à faire en déco dans les deux cas. Et puis nous serons une douzaine donc nous n'aurons pas beaucoup de boulot. Après si il ne fais pas beau nous irons au restaurant et boire un verre après.

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je ne savais pas qu'il y avait un repas a 12h. Dans ce cas là oui vaut mieux faire sur deux jours
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2017 Val-de-Marne
    Kitekate84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

JE voulais aussi me mariée le jour j à la mairie et l"eglise mais effectivment le timing est juste du coup le mariage civil ça sera me vendredi 2 et puis samedi eglise et soirée je trouve qu'en terme d'organisation c'est bcp mieux

• Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt je préfère prendre mon temps entre chaque cérémonie Car j ai la coiffeuse ( elle aurait ouvert son salon a 8h au lieu de 10h), les photos civil et église,la maquilleuse, les 2 robes qu'il vaut changé, le repas de 12h ..... C est quand même une organisation supplémentaire Moins de stress. .. je pourrait me concentrée sur mon jour J , église et fête en salle Je pourrai aussi prendre mon temps et pas de précipitation le matin et faire ma préparation le matin
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c est mieux. .. surtout pour l'organisation
    • Répondre
  • Marie-Claire
    Marie-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je dit que c est court je compte la préparation et organisation (coiffure, maquillage, habillage, photo civil et église... )Personnellement je préfère
    • Répondre
  • K
    Marié Confirmé Mai 2017 Val-de-Marne
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pareil pour nous... On se marie le samedi 27 mai initialement 11h00 mairie et 14h 2glise. Mais comme toi c'est trop juste en terme de timing donc on se marie la veille le vendredi. Ensuite on en profitera pour faire des photos avec les proches parents et témoins et peut être le cortège si ils peuvent être présents ensuite ça sera certainement un resto le midi. L'aprés midi déco de salle pour le lendemain avec tous les invités.

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Claire,

Moi je me marie le Jeudi 13 Juillet civilement (en très petit comité, parents/témoins frères/soeurs) et le Samedi religieusement.

Car on voulait absolument se marier le 13 Juillet et aussi parce que je ne voulais pas que chéri m'ait vu plus tôt dans la journée avant ma fameuse entrée dans l'église.

Du coup je suis contente on se marie à la Mairie le jour de nos 6 ans (date que je voulais absolument, heureusement que ce n'est pas tombé un dimanche) et le 15 Juillet (donc le samedi) à l'église ce sera le jour où il y aura la totalité des invités, le vin d'honneur et la réception.

Tu sais la Mairie c'est hyper court (a peu près 30min) tu penses vraiment que c'est trop short entre 10h et 14h? Tu as bcp de route à faire pour aller jusqu'à votre église?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer