Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée août 2017 Somme

Mariage + crédit immobilier

Anais, le 9 Avril 2017 à 11:22 Publié dans Vivre ensemble 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà mon conjoint a eu un coup pour une maison ( moi même aussi ) mais j'ai peur de pas y arriver entre le boulot mon fils l'organisation du mariage l'achat d'une maison.....
Est ce que des personnes ont vécu cette situation ? Est ce qu'au final tout s'est bien passé ? Ou devrait je attendre peur de pas y arriver 😕

26 Réponses

Activité récente par Mégane, le 10 Avril 2017 à 14:45
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en plein dedans. Demande en avril 2016. Mariage prévu le 26 août prochain. Et nous signons pour la maison mardi prochain. Il est vrai qu'entre le boulot, les préparatifs et le déménagement on a peu de temps a bous
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui on est en plein dedans on s'est fiancé en mai 2015 et début 2016 on a repéré un terrain enfin notre terrain ☺ du coup ni une ni deux on a emprunter et la construction a commencé en décembre. Nous nous marions le 15 juillet et la maison sera prête le 30 juillet. Il faut pas avoir peur de faire pleins de choses en même temps. Par exemple samedi on avait rendez vous pour choisir le carrelage, on en a profiter pour acheter nos alliances.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'est pas prévu quand on s'est fiancé et qu'on a commencé à préparer le mariage mais une occasion s'est présentée pour nous de devenir propriétaires et nous nous sommes lancés dans l'aventure.

Finalement, rembourser un crédit maison c'est pareil que payer un loyer pour un appartement. On choisi nos mensualités et la durée du prêt en fonction de nos moyens et de cette manière, nous avons pu continuer à épargner un peu tous les mois en prévision du mariage

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté pour la St Valentin il y a de cela quelques années. Nous vivions ensemble depuis octobre, nous avions signé en décembre pour le compromis, nous nous sommes pacsés en janvier et nous avons eu les clés pour le 14 février!
    Nous avions été voir la banque avant notre appartement et contrairement à la majorité des personnes, nous n'avons pas demandé combien la banque pouvait nous prêter au maximum de notre taux d'endettement mais combien nous pourrions avoir avec 500€ par mois.
    Avec ce calcul qui nous amène à même pas 20% d'endettement, nous avons pu faire de gros travaux, partir en vacances, mettre des sous de côté et actuellement (en plus du reste) financer seuls notre mariage sans toucher à nos économies. Et franchement, je travaille dans la vente donc autant te dire que je ne gagne pas autant que nos ministres!
    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a acheté en juin l'année derniere et on se marie cette année en juin. Ca ne nous a pas embêté pour le moment pour financer le mariage. Nous c'est plus le fait que chéri s'est fait voler sa voiture qui nous a un peu mis dans le pétrin parce qu'on a du piocher un peu dans l'épargneFranchement foncez!
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos expériences et vos encouragement c'est parti pour une nouvelle aventure achat de notre premier cocoon d'amour 🤗
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a acheter en septembre , on change de voiture la semaine prochaine et on se marie en septembre de cette annee . et pourtant on a un smic chaqu un et je ne fais jamais dans le découvert. on a une vie normal on mange , on sort . il faut juste gerer ses compte correctement.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki... c'est qd même un peu de travaux . Je me rappelle pour mon 1 er achat d'appart , Lol j'ai dit à mon cheri , on rafraîchit juste ein (peinture blanche ) et on s'est retrouvé avec 1 an de travaux , tous les week-ends : tout a été refait à neuf Lol (cuisine , salle de bain, chauffage etc...Donc faites les plus importants et apres Mariage vous avez le temps de peaufiner la deco
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En pleine crédit immobilier depuis 8 mois et nous nous marions dans 4 mois, et nous sommes jeunes parents ! Tout se passe bien cela ne demande que de l'organisation et de savoir où l'on va financièrement !Bon courage !
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en pleine construction d'une maison et notre mariage est en Juillet. Il suffit de gérer les comptes et savoir se fixer des limites. Hors de question de dépasser sous prétexte du mariage. Il faut aussi savoir se dire que le mariage c'est du "one shot", pas la maison...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi. Achat d'une maison craie coup de cœur de nous deux ! Et mariage en octobre . Je me disais pareil puis finalement IL s'investit pour la maison et moi le mariage . On arrive bien à conjuguer les deux pour le moment ! En même temps le mariage est dans 6 mois . Niveau rendez vous on gère aussi ! Tout va bien ce passer quoi qu'il arrive je suis avec LUI .
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'achat de maison mais on déménage ce mois ci on se marie au mois de juillet et on boss tout les deux avec des week end qui sont pas fixe pour doudou - pas facile mais maitre mots l'organisation - l'agenda de mon téléphone ressemble a rien tellement y a des choses d'écrite dedans mais ca passe ^^

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui maison avec travaux ( changement des fenêtres et porte ) apres travaux de rafraîchissement... mais bon en voyant vos expériences je suis reboosté 🤗
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2017 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons gérer la construction de notre maison, les préparatifs de notre mariage et la naissance de notre bb2 et notre grande !! Tout es possible sur tu es bien organisée !!
    Nous sommes des wonderwoman !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous, chéri construisait notre maison de A à Z pendant que je préparais le mariage.

Il a fait sa demande alors que les fondations n'étaient pas tout à fait finies et nous avons aménagé 1 mois et demi avant le mariage. Ces deux points ne sont absolument pas incompatibles sur le plan organisationnel.

Par contre, niveau financier, on avait assez de côté pour pouvoir financer notre mariage. Donc niveau financier, nous sommes passés par la banque uniquement pour la maison. Si tu as besoin d'aide pour les deux, commence par là, ce serait dommage de devoir faire des sacrifices sur un pour pouvoir se faire plaisir sur l'autre.

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou C'est une maison avec travaux ??Je trouve que c'est simple , a part le côté financier qui doit suivre mais normalement c'est comme un loyer donc je ne vois pas trop ta question :-)
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est en attente de réponse pour une maison et on se marie en mars 2018 ^^ on est beaucoup a faire ça. Il faut budgetiser +++ pour savoir si vous pouvez vous le permettre ou pas. Il n'y a que toi qui peut répondre à la question ^^
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté notre appartement en janvier 2016 et nous nous marions en Juin 2017 et nous nous en sortons. Par contre chéri travaille vraiment énormément pour qu'on est tout le budget. Il faut que vous fassiez un budget pour voir si ça passe Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2017 Loire
    Marie-Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le nombre de message, tu peux considérer que tu es loin d'etre seule dans ce cas!

Je te confirme avec ma propre situation. C'est une histoire d'organisation et de self controle! J'avoue qu'à certains moments je doute de mes capacités à mener jusqu'au bout nos multiples projets. Je me rassure en me disant que ce n'est que des points positifs malgrés le stress et le travail que cela demande.

Donc, si c'est un coup de coeur..pourquoi pas?

• Répondre
  • Flora
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Loire
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheter une maison cette année et nous nous marions le 5 août en plus je serais enceinte te de 7 mois. C'est une question d'organisation. Mais apres si tu as peur peut être reculer de quelque mois si sa peut te rassurer.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, il faut gérer entre le nouveau boulot de chéri, le déménagement dans une autre région, l'appartement, la reprise de mes études (avec des partiels à peine 2 mois avant le mariage), et l'organisation du mariage. Pas facile de tout gérer mais pour le moment ça se passe plutôt pas mal Smiley smile Tu vas y arriver avec beaucoup d'organisation et une bonne gestion du budget. Ne t'inquiète pas...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Juillet 2017 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous n'avons pas d enfants.. mais nous avons décidé de nous marier en juillet dernier.. nous avons emménager dans la maison fin.octobre.. on jongle depuis entre les préparatifs du mariage et les travaux de la maison... nous gérons plutôt pas mal.. nous avons des journées bien remplies..
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faissons construire pour une livraison prevus avril 2018 et on se marie en juin 2018... pour l'organisation je me dis que ce sera la course mais ca devrais le faire. C'est plus le côté budget qui nous fait "peur" mais on ce dis qu'en réduisant un peu le mariage et en étant moins sur les travaux et changement du mobilier on y arrivera, les dépenses pour la maison on s'en occupera plus après le mariage.
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

dans notre cas c'est mariage + déménagement (dans une autre région) + boulot + concours cette année (le tout entre avril et aout)

au niveau dépenses, c'est sure que nos économies en prennent un coup et... heureusement qu'on en avait !

au niveau planning, c'est serré, mais au moins, on ne s'ennuie pas^^ et j'adore avoir plein de projets et me dire que ma vie va changer

• Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons craqué pour une maison et nous l'avons prise depuis le mois de mars. Nous avons commencé les travaux et la nous sommes en plein déménagement et mariage le 17 juin prochain. On aménage mercredi et jeudi qui vient. C'est beaucoup d'organisation et de travail mais c'est faisable. 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben il faudra bien faire attention à vos dépenses. Après le remboursement d'un crédit c'est parfois pareil que de payer un loyer tous les mois. Renseignez vous bien sur les charges et éviter les travaux au début et ça peut être réalisable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer