Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Mai 2018 Dordogne

Mariage église 7 rdv

Amandine, le 12 Juillet 2017 à 21:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,Nous avons vu pour la première fois le prêtre pour le mariage. Il annonce 7 rdv ( je ne vous dis pas la tête de Monsieur 😂) est ce que vous pourriez m'en dire plus sur ce que l'on fait à ces rdv? Merci d'avance

8 Réponses

Activité récente par Amandine, le 16 Juillet 2017 à 17:46
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour les infos je comprends pourquoi 7 rdv alors Monsieur a seulement était baptisé Bonne fin de week-end
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le nombre de rdv est souvent influencé sur le couple en réalité.

Moi qui suis très pratiquante, quand je me suis mariée la première fois le pretre nous avait proposé deux rencontres entre couples et une rencontre avec le pretre.

Mais une amie qui s'est maréie la même année a du se "farcir" 7 rencontres parce qu'elle ne foutait jamais les pieds a la messe, ca faisait tiquer le pretre Smiley laugh

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 rdv et 1 collectif. Le dernier était a l'église pour une répétition.
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu 4 rendez vous avec le diacre et une journée de préparation avec tous les futurs mariés 2017. On a aussi eu un rdv avec un couple accompagnateur pour parler de la vie de couple. Pendant les 3 premiers rdv on a parlé papiers administratifs, livrets de messe, et les pilliers du mariage. Et le 4ème c'était lundi on a fait une répétition dans l'église où on se marie avec parents et témoins de façon que tout le monde sache ce qu'il a à faire.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était regroupé sur deux jours. En gros on parle du sens de l'engagement, de l'alliance, de Dieu (ce que l'amour de Dieu représente et comment on est amené à le vivre en couple dans le mariage) , de la vie de famille et du couple (un peu en mode coaching: faire un bilan de ce que l'on vit, etc) du pardon, de la sexualité, des enfants, etc...

Ca c'était animé par des couples mariés, et en groupe (avec des temps de discussion en tête à tête) On a beaucoup aimé, c'était très ouvert, très respectueux de chacun, et ça nous a beaucoup apporté.

et on a vu notre prêtre plusieurs fois, pour parler de sujets sur lesquels on avait des questions, mais aussi pour préparer la cérémonie. Si votre prêtre ne vous connait pas, c'est d'autant plus important: mieux il vous connaitre, plus il pourra trouver les mots justes pour votre cérémonie.

Et c'est vraiment important de bien comprendre à quoi on s'engage! Par exemple la notion d'indissolubilité, c'est vraiment pas anodin, et rien que ça, ça n'a rien à voir avec le mariage civil ou une cérémonie laïque.

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on en a 5.le premier on a etait chez un couple deja marier on a parler de la vie en général et du mariage.Le deuxieme on a etait dans une salle avec tout les couples marier qui on recu lors du premier rendez vous et tout les futur mariés,on a parler du pardon,pour le troisieme cetait pareil sauf qu on a parler de la relation sexuel dans la vie de leglise.La quatrieme cest le pretre qui est venu a la maison et mardi on a le cinquieme on va a leglise ou on se marie.
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on nous a dit 5. Dont un avec tou les marié de l'année qui dure de 10:00 à 17:00 mais pour le reste je ne peu pas t'en dire plus peu être comme pour les baptêmes
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le premier c'est admnistratif.. les papiers à lui fournir, et quand et ou vous avez été baptisé à peu près !

Le second on parle de tout de rien de la vie...

Le troisième il te remet un livre sur les textes à choisir pour le mariage

tu as aussi la journée de préparation ou tu rencontres d'autres couples et c'est une journée d'échange sur la vie!

il y a la quatrième rencontre ou c'est la validation des textes...

Après le nombre de rdv c'est en fonction du ressenti de celui qui va vous marier... nous on le connaissait.. on va quelques fois à la messe et il a baptisé notre dernier donc il nous a limité les rdv!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer