Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Débutante Juillet 2017 Seine-et-Marne

Mariage en 2017

Delphine, le 20 Octobre 2015 à 11:37 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
Nous allons nous marier en juin 2017 et j'aimerais pouvoir parler un peu avec des couples qui se marie bientôt aussi et savoir comment vous gérer votre préparation mariage.

45 Réponses

Activité récente par Marine, le 30 Octobre 2015 à 22:18
  • Marine
    Mariée Addicte Avril 2017 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!Nous c'est avril 2017.Nous allons réserver la salle d'ici la fin de l'année. Dernière visite demain, mais on a eu un coup de coeur.Le traiteur c'est beau papaEt après mon message, je commande l'urne Smiley smile .Voilà!Début 2016, j'irais a la mairie, église et je commençerai a prendre des rdv pour le traiteur du VH, Dj..Don't panic on a encore le temps..Le principal c'est la salle je trouve quel casse tête
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer. On cherche mais on a rien non plus pour le moment.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche tranquillement pour la salle traiteur etc. Et j'aimerai faire une cérémonie laïque après la mairie si ça ne me coûte pas trop cher. Et pour l'instant environ 60 adultes et une 20aine d'enfants.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loire Atlantique
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie aussi en juin 2017 (le 3!), et pour l'instant nous avons la salle, et nous sommes en pleine recherche du traiteur. Nous nous lancerons pour le DJ ensuite.

Sinon, nous avons deja le thème du mariage, quelque déco (achat sur le bon coin), et nos temoins sont au courant de leur rôle !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage en avril 2016, tu as commencé les préparatifs déjà ? Tu fais une ceremonie apres la mairie ? combien d'invités ?

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en avril 2017. Nous sommes encore dans les visites de domaines.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante août 2017 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Quand je lis vos commentaires, je vois que vous avez déjà bien avancées!!! Smiley smile... et ça m'inquiète un peu!!....

Nous n'avons toujours pas trouvé le lieu de réception (difficile de faire un choix qui rassemble tout les critères que nous souhaitons et dans un budget raisonnable).....

et fais encore aucune démarche (traiteur, photographe....)

Je ne sais même pas par où commencer!!!

• Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai rien payer pour la mairie et je me suis mariée un samedi !! Mais tu peux quand même comme ça tu as le choix de l'heure et de la date !!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous en etes ou les filles moi jen sui a rdv traiteur le 4 novembreApres devis coiffeur estheticienne Je me rapel plus si je lavait dit moi cest pour le 20 mai 2017
    Apres moi on va dire que sa va vraiment commrncer a bouger ete 2016 avany c'est plus du reperage etcc
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations à vous déjà ^^ Pour nous c'est septembre 2017 et nous avons réservé le traiteur et semaine pro on a une autre salle à voir (en espérant que ça sera bon puisque coup de coeur en voyant les.photos) on a déjà une idée de la déco. En janvier on va chercher l'église et dj, puis commencer à acheter le vin etc.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour nous, mariage le 17 juin 2017. On a la salle le traiteur le Dj le fleuriste le coiffeur l esthéticienne. On sait exactement la deco que nous voulons et on fait appel a un prestataire pour louer. La personne des faire part vient de nous lâcher mais bon j ai le temps de me retourner!
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala je vois que tout le monde a déjà tout réservé. Ça coûte cher en général la mairie? Est ce qu'on peut déjà faire le dossier à la mairie autant de temps avant ?
    • Répondre
  • Max&lili
    Mariée Addicte Juin 2017 Maine et Loire
    Max&lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Et tout d'abord félicitations a vous ! Nous nous marions le 3 juin 2017. Pour notre part, la mairie. L'église, le restaurant, la salle du vin d'honneur, le photographe et l'orchestre sont réservés. Nous avons trouvé nos faire part et préparé le prototype sur publisher. Et voilà on commence a regarder un peu la déco mais rien d'acheté pour le moment. Pour la robe et le costume nous irons en septembre 2016. Les faire part nous les feront entre septembre et décembre pour les donner a Noël. Puis la déco nous commenceront aussi a ce moment la.Pour linstant je suis en formation jusqu'en juin donc j'essaie de travailler et de ne pas trop me mettre dans le mariage même si c'est pas facile Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2017 Sarthe
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en Septembre 2017, nous avons commencé nos premiers achats déco le week end dernier.Nous avons trouvé la salle qu'on réservera vers avril 2016Et pour le reste je suis en plein dans les devis
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Rhône
    Boubou et Prissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi pour nous ce sera septembre 2016.je me suis fixée les postes les plus chers à fixer rapidement salle traiteurs dj messe et mairie .après le plus pénible c'est les petites choses comme les faire parts je trouve bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage en mai 2017. Pas trop de stress pour le moment. Nous avons dejà la salle le traiteur et les alliances, pour le reste on attend 2016.

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2017 Yvelines
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ça! Stéphanie! Il faut un coup de coeur pour le lieu!!! Nous le 1er coup ct le bon! rapport qualité/prix ça vaut vraiment le coup! Et on a vraiment aimer l endroit!!!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera en août 2016, pour tout ce qui est de trouver des prestataires, pour l'agenda des choses à faire et le budget prévisionnel, l'application mariage.net est extraordinaire, sers toi du site à fond et tu n'oublieras rien, après pour les astuces et les discussions nous sommes toutes là, n'hésite pas. Bisous
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour nous ça sera Mai 2017 Smiley smile si tu as envie de discuter y a pas de soucis ^^

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante août 2017 Haute-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !!!!L essentiel me semble-t-il est de trouver un lieu qui nous ressemble.....Les choses s enchaîneront plus facilement apres!!!!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation ! Nous c'est pour le 24 juin 2017, nous avons déjà bien avancé puisque nous avons la salle, la photographe, la fleuriste, le traiteur. Nous devons aller voir un DJ d'ici la fin de l'année. Je vais aller a l'Eglise en Janvier pour réserver ma date et mon heure et ensuite ça sera en juin pour la mairie. Ce dont j'ai le plus hâte c'est les essayages de robes, j'irais en juillet pendant les soldes pour voir ce qui pourrait me plaire et si je trouve pas, je retournerais en octobre à la sortie de la nouvelle collection.

Ca fait maintenant plus d'un an qu'on a décidé de se marier et le temps passe vite, très vite mais ça va être encore pire à partir de janvier 2016!

• Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou félicitation!! Nous on avait fixer la date au 6 mai 2017 mais a cause de ces superbes élections présidentielles. On a du choisir une autre date donc on a choisi le 3 juin 2017.

en premier lieu on a défini un budget...en estimant les sommes prévu par poste.

puis nous avons choisi un thème et un code couleur.

ensuite on a commencer a chercher et selectionner une liste de prestataires.

on a établi une liste d'invité même si elle es approximative! C'est pas bien grave que tu disent a ton traiteur que vous serai 80 et qu'au final vous êtes 75...tout le monde sait qu'il y a forcement des invité qui se désiste au dernier moment. Bien que la liste des réponse serai préférable 3 mois avant le jour j...

une fois ta liste de prestataire faite selon votre budget et vos envies, a plus qu'a visiter et rencontrer...jusqua trouver ceux qui vous paraitrons a la hauteur de vos attentes.

niveau déco et achat, selon vos méthodes soit payer tout d'un coup si vous avez le budget, soit étaler mensuellement...ce que nous fesont

puis la robe et le costume ! Ya pas de moment pr commencer...faites comme bon vous semble et même si on nous rabache il ya le temps...bah le temps sa passe vite lol

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Saône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi dans la Communauté des futur(e) Marié(e)s! En ce qui nous concerne nous nous marions en juin 2016, j'étais un peu perdue au début des préparatifs il y a un an, mais il faut que tu partes des choses générales et qui se réservent à l'avance ( traiteur, salle, photographe, mairie, église , Dj animateur , videaste etc) en affiner petit à petit tes recherches (je prends toujours l'image d'un antonnoire) par exemple une fois que tu as ton traiteur tu vas pouvoir le rencontrer faire le menu ensemble en fonction de vos désirs (J-6mois ) pauffiner et finaliser votre menu, déguster si le traiteur vous le propose (J-5mois) et tu fais ça pour chaque catégorie jusqu'au jour J ! C'est une sorte de rétro planning mais pour chaque catégorie , voilà enfin si tu as des questions n'hésites pas, pour l'instant choisi d'abord l'ambiance/thème que vous voulez donner à votre mariage ( ça sera une ligne de conduite pour t'aider à ne pas partir dans tous les sens ) ainsi que votre budget , ça t'aidera à commencer d'un bout car on ne sait jamais trop par ou commencer ! Et surtout choisissez des prestataires qui vous ressemble et qui ont la même vision des choses que vous c'est plus pratique pour vous entendre ! Pour l'instant nous tout se passe bien et l'on fait les choses au fur à mesure tranquillement sans en parler tous les jours et ça se passe très bien ! Bonne journée Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Stéphanie! Félicitations! Commence par les "gros trucs" genre la salle/ traiteur c long à trouver, à se mettre d accord..... Puis photographe, DJ, voilà pour moi c un petit conseil ... c ce ke j'ai fait et j'étale les dépenses je paye un peu tt les mois. Voilà bons préparatifs
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais une question sans doute idiote mais bon: vous avez votre liste d'invité mais vous ne savez pas encore exactement qui viendra ou non. Comment faites au près de vos prestataires du genre traiteur pour répondre à la question combien est ce que vous serez?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Pour nous c Avril 2017.... Ce devait être en 2016 mais ce fut juste niveau argent... Donc on a repoussé d'un an. Mais nous avons garder les mêmes prestataires. Et voilà! J'ai hâte!!!! Bon préparatifs les filles!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!! Mon mariage est pour Avril 2017! On avance pas mal mais l'important c'est d'aller à son rythme! Bienvenue sur mariages.net, nous sommes beaucoup de futur(e)s marié(e)s à s'y prendre maintenant pour 2017 donc si tu as des questions ou meme avoir des avis, n'hésite pas! Smiley winking
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est mai 2017
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà c'est un début deja! Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore d'idée précise mais je pense opter pour des couleurs claires, couleurs pastels
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un thème n'est pas quelque chose d'imposé mais plutôt une ambiance générale qui vous plait et vous ressemble.Des couleurs aussi peut etre?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer