Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ashley
Mariée Curieuse Juillet 2022 Ain

Mariage en 2020

Ashley, le 10 Décembre 2018 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie en 2020 mais j'ai absolument rien préparé mais rien du tout c'est grave ou pas quand doit je commencer a faire des recherche et des achats merci d avance

18 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 11 Décembre 2018 à 10:49
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ashley !
    Je te passe des discussions qui pourront t'aider :

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Quel thème as-tu choisi ? Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2021 Alpes-Maritimes
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi aussi je me marie en 2020, pour le moment je n'ai rien réservé et rien acheter.. j'ai fais pas mal de devis pour comparer les prestataires, j'ai fais un point budget, le nombres d'invités etc.. mais rien de "concret" encore..
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici mariage en mai 2020 nous avons déjà louer la salle mais c'est juste pour être sûr de lavoir sinon aucuns autres achats effectués . Pour l'instant je n'ai fait faire que des devis ce qui me permet de prendre le temps de faire les comparaisons pour avoir le meilleur prix. Pareil pour la déco mais je sais déjà qu'elle sera acheter soit sur Aliexpress ou wish .
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi mariage le 4 juillet 2020. On a déjà la salle, le traiteur et le dj. J’ai déjà fait des achats sur AliExpress pour de la deco. L’avantage c’est que ça nous laisse du temps et ça permet d’etaler les dépenses... tu as encore du temps devant toi, mais ne tarde pas trop car je sais que suivant les régions certains prestataires sont réservés assez en avance.
    Je sais par exemple que vers chez moi il y a un domaine qui est complet sur tout l’été 2020 et ce depuis septembre! Et le dj nous a dit que 2020 était très demandé du fait des deux « 20 » de l’annee...
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 6 juin 2020 j'ai déjà
    L'heure de mairie plus l'église
    Le domaine
    Le traiteur serveur tout est compris avec le chateaux
    Deco de table on c'est se con veu
    Inviter c'est bon
    Robe plus costume sa sera pour les soldes
    Alliance mon homme veu pas la changer moi oui je les déjà acheté il reste plus grand chose à faire si ta des question nezite pas surtout
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en 2020 et j'ai commencé à faire quelques éléments de déco ainsi qu'à réfléchir à mon organisation 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , tu as le temps , je pense que le prestataire a booker en premier est le lieu surtout si il est prisé. Je me marie en Juin 2020 jai deja le lieu ( la seule date qu il restait pour juin 2020 ) et le traiteur (imposé). Le reste se fera en 2019 tranquilement , c’est ça aussi de se marier dans longtemps quand t as pas envie tu fais une pause 😉
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ba ils m'ont dit la même chose et je me marie en juin 2019! Mais bon... J'ai réservé la salle, le traiteur etc... Quand même, je pense que ça dépend des paroisses
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé il y a 2mois et je me marie en juin 2019 donc on cenestpas graves mon sens
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi 2020, en mai. On a la salle, le traiteur, le DJ, le photographe, la robe et une partie des accessoires. J'achète un peu tous les mois de la déco, cadeaux invités, marques places...
    J'ai aussi préparé les textes pour les faire part.
    C'est bien d'avoir du temps, ça permet de faire les choses tranquillement sans stress.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

Nous nous marions en avril 2020 et nous avons déjà réservé le domaine ( nous savions lequel nous voulions), la salle pour la cérémonie laïque et le VH, la photographe et nous sommes en plein devis DJ, pas de traiteur, chéri est cuisinier donc...
    Le fait de s'y prendre tôt pour les principaux prestataires nous a vraiment permis de faire des devis tranquillement et d'avoir ce que l'on veut au prix qu'on veut.
    Pour les différentes tenues ( ma robe, le costume et les 3enfants) on regardera pendant les soldes l'été prochain, pareil pour les alliances
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. bienvenu sur la communauté Smiley smile

prépare toi un retro planning, les idées qui te viennent, la déco, comme ca, tu pourras choisir un thème tranquillou et après profiter des bons plans pour acheter tranquillement Smiley smile

ca te permet aussi de choisir tranquillement tes prestataires Smiley smile

• Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi c'est aout 2020 ! J'ai deja un classeur bien rempli et des idées bien arrêtées sur la deco et d'autres choses.
    Nous avons réservé le domaine le mois dernier. Coup de coeur avc cheri donc on a pas hesite.
    Debut d'année on va s'attaquer aux traiteurs et dj.
    J'aimerai demander a un ami et ma cousine pr les photos...
    Apres on va faire bcp de choses nous meme.
    On dit qu'on est large mais le temps passe tellement vite !
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Tu es large !
    Je me suis fiancée juste un an avant la date de mon mariage. J'ai mis du temps à trouver un traiteur (vegan, sans gluten, avec son propre matériel) mais en 4 mois j'ai lieu, traiteur, photographe, mairie, DJ, traiteur pour le brunch, alliances, robe, faire-parts, costume, chaussures, bijoux, une bonne partie de la décoration, l'officiante, et je suis en discussion avec fleuristes et maquilleuses/coiffeuses.

Donc tu es hyper en avance !
    A ta place, j'enverrai des demandes de devis pour chaque prestataire par ordre de priorité (lieu, traiteur, dj, photographe, fleuriste mais c'est mon ordre de priorité à moi).

Tu files sur pinterest baver sur les robes, alliances, déco etc. Et tu te prévois des essayages de robes : c'est le plus cool, tu t'entoures de tes meilleures copines (les plus honnêtes qui ne manquent pas pour autant de bienveillance et de tact) et tu cours kiffer tout de suite ! Smiley laugh
    Les choses viennent au cours du flow, demande des devis dès que quelque chose te plait, et affine ton budget en même temps Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ashley,

Pour t'aider voici une discussion qui t'indique les choses à prévoir dans l'organisation de ton mariage indiquant également approximativement à quel moment les faire :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Ashley,

Je me marie aussi en 2020 (le 11/04), de mon côté j'ai visité des domaines et contacté des traiteurs, bien-sûr il me disse souvent la même chose : "2020 ! mais vous avez le temps", alors oui j'ai le temps et je veux choisir ce que je veux et quand je veux comme ça.

Le seul truc qui m'a étonné c'est l'église, je viens de les appeler et il m'on dit : "2020, mais vous avez le temps, je ne peux pas vous promettre que ce sera oui pour votre date, mais ce n'est pas grave c'est dans longtemps vous pourrez toujours changer si ce n'est pas possible", j'étais là quoi !!!! mais comment je fais moi pour réserver la salle et le traiteur ?!

Donc pas d'inquiétude et commence tranquillement à prospecter Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour 2020 tu as encore le temps! après selon si tu veux un domaine très convoiter ou quelque chose de plus simple il faut prévoir en avance pour réserver.

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Selon moi tu as un peu de temps quand même! Commence par établir une liste d'invités et un budget😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer