Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Débutante Juin 2017 Haute-Saône

Mariage en juin 2017

Elodie, le 11 Avril 2015 à 09:39 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Voilà je me marie en juin 2017.
Qu'est ce que je peux commencer à regarder et à préparer pour le jour J ?? Ou quoi réserver....
Deux ans c'est loin mais sa va passer vite et on a le temps de bien préparer comme on le souhaite.
Merci d'avance

18 Réponses

Activité récente par Miroc, le 6 août 2015 à 10:50
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vienne
    Miroc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux commencer à chercher les prestataires la salle parfois compliqué à trouver celle qu'on souhaite.

j'ai commencer aussi 2 ans avant la date crois moi c'est pas trop tôt si tu souhaites trouver des prestataires bien à des prix correctes et si tu fais pas mal de choses toi même.

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous, mariage en 2017 !! On a bloqué une salle après avoir fait la liste d'invités, on a contacté deux traiteurs et un photographe juste pour des devis.
    J'ai mes chaussures et j'ai essayé deux robes. On a fait du repérage de costumes pour monsieur et notre Loulou.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera le 24 juin 2017 ! Je pensais aussi qu'on s'y prenais tôt pour reserver les prestataires. Mais lorsque j'ai appelé pour visiter les salles, ils m'ont tous dis qu'ils avaient déjà des demandes pour notre date ou pour le mois de juin 2017 ! Finalement, nous nous sommes lancé rapidement et avons reservé la salle avant même d'informer notre entourage de notre mariage.

J'ai déjà pris contact avec les prestataires pour la salle (déjà reservée), la cérémonie laïque (dont j'attends le devis et nous devrions valider semaine prochaine), le photographe, un groupe de Gospel (déjà validé), un groupe de jazz (nous devrions valider le mois prochain mais j'hésite énormement ! Smiley atonished ) et la crétrice de ma robe (1er rdv en octobre pour devis et commencer la création début d'année 2016)

Nous avons choisi de nous y prendre tôt pour pouvoir mettre de côté et parce que nous avons d'autres projets en parallèle.

Finalement, nous ne regrettons pas de nous être pris 2 ans à l'avance !

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Val-d'Oise
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

pour nous se sera fin juin/ début juillet 2017

je suis tellement impatiente que j'ai deja regarder des tonnes de truc ! j'avais l'impression de m'y prendre trop tot car je me fait recaler par tout les magasins de robes, mais au final en vous lisant ca me rassure carement !! j'avais l'impression d'etre un peu folle en fait de m'y prendre "si tôt"

meme mes amis et la famille me dit : "mais tu as le temps !!! on est pas rendu !!"

j'ai deja fait une liste de salle qui est dans notre budget avec DJ et traiteur compris...

le bugdet est etabli et on ne voudrait pas depasser 10 000 € grand max.

le theme on hesite encore, on aimerai bien le theme new york car ca serait notre voyage de noce, tout en restant dans les couleur noir gris blanc et rouge bordeaux....

et la j'ai essayer 5 robes comme ca histoire de me faire rever sauf que j'ai totalement flasher sur une !

je pense y retourner avec ma mere et mes soeurs pour la commander, car comme c'est une 2015 apparement apres fin juillet il ny aura plus moyen de la commander, donc si je veux celle la j'ai pas trop le choix. trop peur d'attendre les prochaines collection mais ne rien trouver et restet bloquer sur celle ci et le regretter...

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est joli les couleurs là. Et vitrage c'est super joli. Gourmandise c'est pas mal mais en deco on trouve pas grand chose encore donc on verra bien mais les trois thème la nous correspondent bien donc à choisir lol.
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les trois sont chouette, j'ai une petite préférence pour gourmandise, mais ça dépend de vous, ce que vous aimez.

Moi, rien est définitif mais on pense fortement à un mariage rose et or, assez vintage, avec pour thème peut-être la photographie.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aime bien argenté et rose avec une touche de blanc.
    Sinon bordeaux et argenté.
    Et en thème soit orchidées. Gourmandise ou pierres précieuses.
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelles sont tes couleurs ? (si tu sais déjà)

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Nous la mairie je pense qu'on verra pour l'année prochaine vers mars à peu près...
    Nous on a fait quelques repérage de deco la semaine dernière..
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas féllicitation Smiley smile

Je te tiendrais au courant de mes avancés.

Je me demande combien de temps avant je dois réserver la mairie pour espérer pouvoir me marier en fin ed matiné

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la semaine prochaine on va voir pour une salle et l'avantage c'est qu'il y a des chambres avec car on a pas mal de famille dans le sud donc pour héberger tout le monde c'est le top. Après le Dj on pense prendre le même que l'oncle et le cousin à mon homme on pris. Deux mariage au top niveau ambiance. Une idée déjà pour les serveuses. Et pour le reste on a pas encore regardé. Nous c'est prévu pour le 17 juin
    • Répondre
  • Célinep
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera en juin 2017 aussi pour nous.
    Je pense faire mes réservations 1an / 1 an et demi avant. En attendant on décidé de ce que l'on veux, qui on souhaite inviter, je regarde ce qui se fait en robe, costume, alliances, salle, traiteur, resto... Et les prix pour être vraiment prêt quand on commencera a prendre les rendez vous et réservations.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puisque vous avez le temps, prenez bien le temps de définir ce que vous voulez en terme de lieu, de deco, de ceremonie, d invités, d ambiance etc.
    Cela vous aidera à choisir les prestataires.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a aussi prévu le mariage 2 ans après la demande mais on n'a pas commencé tout de suite la phase active des préparatifs.
    D'abord on a organisé un repas de fiancailles avec nos familles, et on a commencé à dresser notre liste d'invités or avoir une idée du style de mariage qu'on voulait.
    Ensuite on a commencé à vraiment en parler en novembre quand on a fait le salon du mariage. Ca nous a permis de discuter avec des prestataires, d'avoir des premières idées de tarifs eux. Et comme Ca nous avons monté notre budget.
    Depuis on a pu prendre le temps de faire de nombreux devis, de rencontrer plusieurs prestataires et de faire plusieurs dégustations, c'est pas mal d'avoir du temps devant soi.
    Notre objectif étant d'avoir reserve tous nos prestataires 1 an avant la date, pour consacrer l'année suivante à la deco, à la préparation de la cérémonie, aux tenues et tous les détails des préparatifs.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous juillet 2017, personnellement on va visiter un domaine qui je pense fera l'affaire :-) Pour le reste je regarde les photos etc mais rien de bien concret, j'attends encore une année pour m'y mettre réellement :-P
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'ai oublier,quand je vois quelque chose que j'aime ,je le met dans un dossier que j'ai créer exprès pour pouvoir comparer au moment voulu (idée de co,robe,coiffure ...)
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est en juillet 2017.Nous avons déjà fixé une option pour une salle (trop tôt encore),fait une liste provisoire des invités,réfléchis au fil conducteur du mariage .Nous avon le dj et le photographe (famille)et décider que ce serait un buffet froid.Voila cette année je pense que ce sera tout ,si tu peux réserver la salle ,tu peux le faire des que tu peux car ça part vite(on a bien fait car la salle n'était pas dispo a la date voulu du coup nous avons avancer d'une semaine)
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est pour juin 2017 :-) nous on a réserver notre salle en décembre car ca a été un vrai coup de cœur, j'ai pris contact avec un dj et je revois la photo avec chéri pour qu'il valide à son tour. J'ai trouver la nounou aussi pour garder les enfants et j'ai pris rdv avec un traiteur, et j'attend la réponse d'un autre. Il n'y a pas de delai pour la reservation, si tu veux avoir ce que tu veux et que tu as un coup de cœur, il ne faut pas hésiter car les gens réservent de plus en plus tôt :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer