Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Septembre 2013 Isère

Mariage en septembre 2013

Les, le 8 août 2012 à 11:30 Publié dans Isère 0 31
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,

Je vais me mariée en septembre 2013 et je rêve de cet instant depuis 1 mois sérieusement!!! Mais le hic c'est que mon ami est militaire et en mission jusqu'en Novembre de cette année, les boulessss, la préparation est ralentie jusqu'à son retour!!!

comme il faudra mettre les bouchées doubles en rentrant nous pensons prendre un organisateur ou organisatrice pour nous aider!

En attendant je ne peux que rêver avec les photos des autres et garder quelques idées sympa. Nous venons de déménager suite à une mutation et toute seule c'est pas très agréable de rêver à ces supers moments.

Certains se sont-ils décidés pour septembre 2013? sur la région de l'isère!

31 Réponses

Activité récente par Virginie, le 21 Janvier 2013 à 10:20
  • Virginie
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Isère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'estt gentil Smiley smile

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta salle est bien quand même ne t'inquiète pas et avec un bon repas et de l'animation au final les rideaux on s'en fou un peu lol!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton idée est bonne mais comme je l'ai dis précédement, je ne peux y toucher.

les rideaux et leurs dispositions ne peuvent être changé.

mais ses exigeances sont compréhensible: après la soirée c'est les proprios qui se chargent du nettoyage et comme le dimanche midi le restaurant est ouvert, ils aimenraient avoir le moins de boulot possible.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sinon pk ne pas fixer de l'intisser sur ton rideaux avec de simples épingles, pour le cacher en faite, et faire partir un ruban de la couleur de ton thème pour l'enrouler ? je trouve que la couleur rouge se voit beaucouq quand même c'est dommage parce que la fenêtre rend un super cachet ! moi je pense que tu devrais essayer de le camoufler un peu , si tu le tire bien sur le côté, que tu met un tissus intissé par dessus , avec un jolie ruban , sa peut le cacher , et comme sa la lumière peut encore plus envahir ta pièce

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est bien comme ça pour les chaise et pour les rideaux fait de ton mieux effectivement si ils sont tirés à fond c'est bien. en tout cas super deco!

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je peux pas enlever les rideaux. la patronne m'a bien dit on ne touche pas à la salle et pas non plus aux rideaux, la déco devra rester telle qu'elle est!

après comme je dis avec la déco de table je peux peut-être atténuer la couleur des rideaux (sans en faire trop tu as raison lol)

et les housses de chaises je les vois blanches mais l'élément de déco dessus plutôt vert anis

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis qu'il faut (si tu peux les tirer au max sur le coté pour quil soient repliés= pour moin qu'on voit le rouge) Pour moi en revanche jtrouve que cest une tres bonne idee de metre des housse et des noeud de couleur!
    • Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est bien cette deco n'en fais pas trop car tu as deja une salle qui est décorée avec des choses imposantes, il faut faire attention à ne pas tomber dans le brique à braque et la supperposition d'éléments. Les rideaux de la salle ne peuvent pas être enlevé le temps de la soiré pour les remplacer par tes couleurs?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je pense aussi que ces couleurs pourraient allez.

voici une photo pour te donner une idée du lieu...

la salle de réception

après je sais qu'ils ont déjà fait des réceptions dans mes couleurs: la salle de réception

mais après je trouve que c'est trop léger, je pense mettre des housses de chaisses champagnes avec un élément de déco vert (noeud, fleur,...) et chargé un peu plus les tables.

pour la salle la seule touche nature que je pourrais mettre ses des compositions florales et des plantes.

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le vert, champagne et chocolat represente bien la nature ca va faire joli. Les rideau rouges sont-ils imposant? Car jai peur ke ca denote ta deco... Pour moi ca a fait la meme chise jetais a la base parti sur du blanc et gris mais vu ke mes rideaux son marron j'ai changé de theme pour prendre marron et fushia! Voilou
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Côté thème nous on hésite encore.

le mariage se fera dans une auberge typiquement savoyarde et question déco nous n'avons le droit de toucher qu'aux tables...donc on hésite a garder le thème qu'on avait choisit a la base (asiatique) pour rester dans l'ambiance de l'auberge et opter pour un thème montagnard...

après on a une alternative: la déco de la salle est rouge (rideau), brun (beaucoup de bois) et champagne. la salle a tendance a être sombre mais en septembre il fera claire plus lontemps. donc je pensais décoré les tables avec des couleurs claires histoire d'aténuer les couleurs de la salle et pour mélanger les deux thèmes repris ci-dessus prendre une pallette couleur: champagne, vert et chocolat. pour aboutir sur un thème nature. qu'en pensez-vous? est-ce que j'ai été claire dans mes explications? *__*

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 7septembre 2013 aussi!! à seyssinet pres de grenoble, et ma salle est a st martin de la cluse vers vif!!

c'est quoi votre theme les filles?

courage a toutes! lol

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos félicitations, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2013, le bonheur sera au rendez vous avec votre mariage qui s'annonce alors je vous souhaite plutôt la santé et la prospérité à bientôt .

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes,

Je me marie le 7 septembre 2013. d'avance félicitations à toutes Smiley smile

On est toutes dans les mêmes préparatifs, ce serait bien de se suivre.

Chapeau à celles qui font leur buffet maison, c'est beaucoup de boulot et d'organisation.

Vous avez toutes vos lieux de réception?

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 7 septembre 2013 en isère Smiley smile je te souhaite toutes mes félicitations pour ton mariage et te souhaite bon courage dans tes préparatifs

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Où en es-tu claire, tout va bien ?

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de problème pour les echanges d'adresse, bon courage pour tes préparatifs pas facile!

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis pour moi et bienvenue parmi nous!

• Répondre
  • Mai
    Mariée Débutante août 2013 Isère
    Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Claire,

et félicitations ^^

Je me marie en 2013, juillet, aout ou septembre, ce n'est pas décidé.

Pour l'instant je n'ai pas bcp avancé sur l'oganisation, mais nous pourrons échanger des bonnes adresses !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !!!

j'étais en congés quand ce post a été ouvert donc je vous souhaite la bienvenue à toutes maintenant ;=)

comment allez-vous ? où en êtes-vous dans votre organisation ?

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui,c'est pas facile d'autant que nous nous sommes à la base tous les deux dans le domaine militaire, on ne fais que se croiser heureusement que je ne travail plus pour le moment suite à mon retour d'afgha ça me permet d'optimiser mon temps comme je peux parce que les décisions elles seront prises qu'à son retour en novembre! alors tu vois, la distance je connais et franchement votre couple sera beaucoup plus solide que certains car c'est une épreuve difficile surtout sur le long terme! Félicitation à vous au fait à quel moment vous mariez vous et où en êtes vous?

• Répondre
  • F
    Nouveau Marié Mai 2013 Hérault
    Forthoffer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je te comprends que trop bien, ma bien aimée est gendarme tout comme moi mais à 500km ^^. Et pour avoir des repos ensemble c'est assez galère et c'est vrai que quand on bosse on est assez crevé le soir mais bon, ça avance petit à petit ^^

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour rien au monde je ferais mon buffet moi-même !! Trop de boulo... et vu ce que l'on a à faire les jours précédant le mariage moi j'dis BRAVO si tu t'en sens le courage !!

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ben je te souhaite beaucoup de courage, moi j'ai déménagée cet été donc je suis nouvellement grenobloise, alors pour les préparatifs ce sera plus simple que toi car je suis posée! sauf !!! que je n'ai pas mon mari actuellement alors pour commencer à prendre des décisions c'est pénible!!! je laisse le problèmes des délais trop court à un organisateur de mariage!!! C'est son boulot après tout lol le pauvre enfin voilà je sais que ce sera serré mais bon mon future mari n'attend plus faut dire qu'il veut les petits et moi je veux le mariage avant les petits alors....Merci pour ton message .

Et toi tu déménage ou?

• Répondre
  • T
    Nouveau Marié août 2023 Isère
    Tabasan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cline je ne devrai pas démenager tres loin et en ce qui concerne la musique mon beauf est musicien et à des platine etc. traiteur c'est moi qui fait le buffet froid, photographe j'ai un cousin avec un appareil pro le seul hic c'est la salle et le mariage en lui meme en mairie

• Répondre
  • Cline
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand comptes tu déménager ? et où penses tu aller ? Loin de ton habitation actuelle ?

Tu attends donc ta nuvelle habitation pour réserver tes plus importants prestataires (traiteur, salle, photographe, DJ) ???

Pour septembre 2013.... tu es à 1 an bientôt... plus tu vas attendre plus cela va être chaud !!!

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin d'aide ou des questions à poser Smiley smile

• Répondre
  • T
    Nouveau Marié août 2023 Isère
    Tabasan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour claire,

moi aussi je doit me mariée en septembre 2013 la date n'est pas forcément fixée car on a prévu de déménager d'ici l'année prochaine et j'avoue que c'est pas évident de tout préparer sans savoir quelle mairire quel lieu piouf ca me fatigue d'autant plus que par soucis d'économie j'ai décider de tout faire par moi même

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message, je prends bonne note de ta future orientation professionnelle, mais avant tout FELICITATION, le jour approche c'est bien, ma soeur se marie elle le 22 septembre de cette année, alors c'est le même millésime que toi! As tu fais des cadeaux à tes invités et si oui lesquels? Et les enfants comment tu t'en occupe ?

• Répondre
  • Micka Hélo
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Isère
    Micka Hélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Claire!!

tout d'abord Félicitation!!!c'est sur que ca dois pas etre facile!! mais si tu as besoin d'un coup de main pour la preparation si tu veux je peu t'aider je me marie le 1er septembre donc dans 3 semaine lool un peu le trac qui arrive lool selon ou tu te trouve je connais une personne très serieuse qui s'occupe de beaucoup de chose dj, traiteur, fleuriste...) il a des tarifs très raisonnable! en tous cas si tu a besoin hésite pas!( Je precise que je ne suis pas encore organisatrie mais je prend la formation au mois de decmbre! mais j'ai deja eu un bon entrainement avec mes prépas! lool et en plus c des conseils gratuits!!! lool pas négligeable en temps de mariage lool bizs et bon courage!!

• Répondre
  • L
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les infos oui je me doute que je ne suis pas seule pour l'année 2013, même si je ne trouve pas dans ma région.

• Répondre
  • Cline
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Claire et bienvenue sur le forum

tout d'abord je t'invite à lire les règles qui régissent ce riche et sympathique forum où tu trouveras, j'en suis certaine, tous les conseils et idées pour faire de ton mariage un jur inoubliable

https://www.mariages.net/forum/les-regles-du-forum--t28762

Ensuite, si tu ne trouves pas de mariées en Isère, sache qu'il y a une multitude de discussions déjà ouvertes sur des mariages de septembre 2013 partout en France...

https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=septembre+2013&NumPage=1&orden=&idGrupo=

Je te conseille de les parcourir et d'y participer afin de discuter avec les copines qui sauront t'aider, te conseiller et répondre à toutes les questions que tu te poses même si elles ne sont pas du coin. Pour ma part je suis en Savoie mais je me marie dans le 44 ;o)

Bonne recherches et bonne balade sur le forum

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer