Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Super Mariée août 2016 Vaucluse

Mariage et concours

Perroline, le 2 Avril 2016 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Qui parmis vous doit gérer à la fois les préparatifs de son mariage et la gestion d'un concours de n'importe quelle nature que ce soit???

Je passe le CRPE (concours de professeurs des écoles/instituteurs) dans 2 semaines et même si j'ai attaqué les révisions depuis aout dernier j'avoue que la motivation n'était pas au RDV depuis quelques temps car l'organisation du mariage me donnait beaucoup plus envie. Là je me suis remise aux révisions mais c'est vrai que j'ai moins d'engouement que pour tout ce qui concerne le mariage.

"Motivé motivé il faut se motivé!!!!"

39 Réponses

Activité récente par Perroline, le 10 Mai 2016 à 14:22
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère, roolala ce serait tellement énorme!

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup c'est gentil et félicitations à toi aussi! C'est une grand année pour toi dis-donc!

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !! en route pour l'oral alors tu vas l'avoir ^^

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations ! Je te souhaite de réussir !

Pour ma part j'ai décalé la préparation car Bb2 n'a pas un an, je me marie cet été et là je viens d'apprendre que Bb3 serait en route ! Je vois ma gynéco vendredi pour confirmation. Si c'est le cas, j'hésite à repousser encore le concours, je voudrais passer le CAPES de lettres en interne ce qui suppose de rendre un dossir en novembre...

Enfin je t'envoie plein d'ondes positives pour l'oral et les préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon alors finalement tout va pour le mieux, j'ai réussi l'écrit du concours et je vais à l'oral début juin sachant qu'il reste 810 candidats pour 580 postes soit 72% de réussite sans compter la liste complémentaire. Je suis ultra motivée!!!!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club! Je passe des examens et c'est difficile de se concentrer...
    • Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne veut rien dire... on peut avoir le concours avec 10/40 en maths ça dépend du niveau général et ce n'est pas la seule épreuve... il faut rester motivée ! je l'ai raté une fois ce concours je sais ce que c'est courage !

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reviens du concours...et même si je savais que je n'avais pas excellé, le corrigé de maths m'a bien fait comprendre que je m'étais plantée!!! Pfff moral à zéro, même le mariage ne m'emballe plus. J'ai comme envie de tout plaquer et de partir loin, très loin, seule sans personne et de tout recommencer sur de nouvelles bases.

• Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Plutôt le diplôme et plus vite tu te remettra tranquille au préparatifs.. C'est le feu..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je passe un concours la semaine pro & je me suis organisé pour pas faire des chose du mariage ce dernier mois, donc ça fait un petit mois que le mariage avance au ralenti mais pas le choix, dans une semaine sa sera reparti =)

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merde et merde pour le concours!!!! Et tu es vraiment très courageuse! Bravo à toi dans tous les cas!

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah on va peut-etre se croiser dans 2 semaines alors vu que je le passe aussi à Aix Marseille. Bonne chance aussi!!!

• Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juin 2017 Vaucluse
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même combats je passe le crpe cette année dans l Aca d Aix Marseille ! Quelle galère ! Heureusement je me marie que l'année prochaine ! C'est une période très difficile et tout le monde semble démotivé , fatigué ! Mais faut garder la pêche pour décrocher ce foutu concours ! Je vous souhaite bonne chance Smiley smile

• Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CAPES de maths demain et mercredi et mariage samedi ! Ca sera notre année 2016 !

Bons préparatifs et bonnes révisions à toi !

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas il n'y a pas de raisons comme je t'ai dit j'ai jamais entendu parler de gens qui ont demandé un département et qui au final ne l'ont pas eu ^^ surtout que BDR et Vaucluse c'est ceux où il y a le plus de postes ça devrait le faire! Courage pour les écrits en tous cas!

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ca je me doute que ça doit pas etre simple et que tu dois souvent te sentir un peu seule face à tout ça...

J'ai demandé: 1-Vaucluse, 2-BDR, 3-Alpes de haute provence, 4-Hautes Alpes. Mais je prie pour que ce soit 1 ou 2!

Ca me rassure ce que tu me dis quand meme, vu que Monsieur travaille dans le Vaucluse ce serait vraiment plus simple.

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enseigner c'est beau oui mais prépare toi à te faire balader par l'administration.... Entre les diverses réformes et la gestion qui est déplorable. Enfin c'est le cas pour les Bouches du Rhône en tous cas.... Bref!
    Pour la mutation t'inquiète pas. Si tu as le concours tu seras affectée à un des 4 départements de l'académie et ça ne change pas à moins que tu le demande! En général ils t'accordent ton premier vœu (j'ai pas entendu parler de gens des BDR qui s'étaient retrouvés dans les Alpes). Moi j'ai eu BDR et depuis 3 ans je suis en fonction ici quand je fais mes demandes de postes c'est que sur mon département ^^
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Mai 2016 Eure
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller les filles courage, vous allez y arriver, faut pas lâcher. Et vous aurez double récompense, le plus beau jour de votre vie qui se concrétise et la fierté de réussir vos examens. Je pense à vous...
    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je passe le cap de pâtisserie bientôt mais je me marie en 2017. Mais pareil le mariage c'est plus intéressant!
    • Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil! On a décidé de se marier car je suis dans les concours depuis 4 ans déjà vu que je passais le CAPES d'italien avant. Comme le nombre de postes à ce concours est ridiculement bas pour un nombre de candidats très élevé, j'ai décidé d'arrêter pour passer le CRPE et finalement je me prends au jeu et je me vois bien "instit". Le mariage a été un moyen d'avancer dans notre vie qui était jusque là sans cesse bloquée par le concours, avec une phrase qui revenait tout le temps "SI j'ai le concours on fera ça....", au bout d'un moment y'en a marre du "SI", alors on a agit! Je ne regrette pas même si je sais pas si ça va marcher cette fois-ci.

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans tous les métiers y'a du bon et du moins bon, là je suis pionne dans un collège et les ados c'est pas un cadeau non plus. Mais j'ai toujours voulu enseigner et je ne me vois pas ailleurs que dans le milieu scolaire. Et ce concours nous permettrait d'avancer dans nos projets pour enfin se stabiliser!

Je passe le concours dans l'académie d'Aix-Marseille oui, j'espère qu'ils m'enverront pas au fin fond des Alpes après l'année de stage c'est tout ce que je demande! haha

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Dordogne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai préparé le concours crpe l'année dernière et comme je l'ai eu nous avons décidé de nous marier cette année. Je n'avais pas voulu faire le mariage la même année. Trop de chose à gérer.
    Ton choix est très courageux de tout gérer à la fois. Il faut y croire et tu vas y arriver. Surtout maintenant sur c'est 2 prochaines semaines concentre toi uniquement sur le crpe. Ça va être chiant mais il faut mettre toutes les chances de ton côté et te donner à fond pourtant ne rien regretter.
    Bon courage à toi!!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu sais moi non plus j'étais pas au top mais j'ai bossé comme une folle j'ai donné tout ce que j'avais et c'est passé ^^

Ca va te changer la vie ça c'est SUR! Mdr va y avoir du bon et du moins bon prépare toi ^^ mais bon pour rien au monde je changerais!

Je vois que tu le passe dans le Vaucluse donc peut-être qu'à la rentrée tu fera partie de mes collègues! (il y a écrit Gard sur mon profil car c'est là ou je me marie mais j'habite à Marseille et j'y travaille)

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow j'admire!!!! Passer un écrit le lendemain de son mariage c'est fort! Je te souhaite un bon courage!

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement comme moi vu que je me marie le 27 aout 2016. J'avais commencé les préparatifs très tot pour en faire un maximum à l'avance et etre plus tranquille après...le problème c'est qu'on se prend au jeu et on trouve toujours un truc à faire.

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vais passer les 2 semaines de vacances à fond, ca va etre chaud. J'ai fini mes noeuds de voiture aujourd'hui pour ne pas etre tentée de les faire pendant les 2 semaines.

• Répondre
  • P
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil! Je me sens pas vraiment au niveau mais bon je vais tout donner. Ca me changerait la vie! Et j'aimerais bien entendre le jour du mariage: "Mlle Perroline ***, professeur des écoles" Smiley heart

• Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la je compatis! J'ai passé le CRPE il y a deux ans maintenant et je suis bien contente de n'avoir rien eu d'autre à gérer en même temps tellement c'était prennant je n'en pouvais plus!

Cette année je suis brigade donc c'est un peu plus cool que d'avoir une classe à temps complet, je peux bien me concentrer sur les préparatifs du mariage.

Je te souhaite bien du courage pour la suite de tes préparatifs et je te dis une grosse m****** pour le concours!!!

• Répondre
  • Butterfly
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais ce que c'est.... j'ai passé 2 fois le CRPE ^^ maintenant je suis bien contente de l'avoir eu donc si je peux te donner un conseil concentre-toi sur le CRPE maintenant et puis après tu te reconcentreras sur le mariage ^^

• Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi !! J'ai dailleurs passer un écrit ce matin. Mi juin je serzis tranquille pour notre mariage le 16 juillet
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même et mariage le 7 mai 2016. Donc j'ai bouclé un max depuis un mois c'est concours à fond même si le mariage fait de grosses incursions dans mon planning. Grrrr le coquin.
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans un cas similaire. L'écrit d'un gros exam est dans 2 semaines. Du coup à part les relances pour les invités je ne fais que ca. Mariage prévu le 30 juillet. Si les écrit se passent bien j'ai des oraux mi mai. Du coup j'me fais une pause dans les préparatifs jusqu'a l'oral. Il restera 2 mois et demi pour finir la préparation ca devrai le faire Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer