Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Savoie

Mariage et éléctions en mai 2017

Aude, le 8 Mars 2016 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Nous avons prévu de nous marier le 6 mai 2017 mais quelle surprise quand j'ai appris que les éléctions présidentiels tombés dans cette période ci.

Je suis assez degouté tout en sachant que le 6 mai est le jour de notre rencontre avec mon homme,de ce fais la date est vraiment très bien tombé en 2017,et j'aimerai vraiment ne pas changer. Mais n'etant pas encore retourner voir la mairie parce qu'il est trop tot pour reserver la date (je suis deja aller voir mais refus car trop tot). Donc y'a plus qu'a attendre.

Est ce qu'il y a des mariée dans ma situation,qui se marie en mai 2017? Qu'avez vous fais,ou que pensez vous faire?

Sinon que me conseillez vouS?

38 Réponses

Activité récente par Aude, le 11 Mars 2016 à 13:44
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Grand soulagement aujourd'hui. Je me suis rendu a la mairie,ou j'ai demandé si les mariage seront célébrer malgrès les elections de l'année prochaine,il se trouve qu'il n'y a pas de soucis,meme si il y les élections les mariages auront lieu dans tous les cas.

J'en ai donc profiter pour reserver le jour (si important à mes yeux) et l'heure ca y est. Je suis contente,je peu continuer tranquille mes préparations. Et la date du mariage est enfin reserver Smiley smile

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En réalité, organiser des élections c'est beaucoup de boulot en amont. Si il faut installer puis désinstaller tout car la mairie n'a qu'une seule salle de mariage ça peut être problématique Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça dépend des mairie malheureusement,on sera obligé de faire comme avec.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on fais seulement à la mairie.J'y est pensé à faire comme ça mais mon conjoint n'aime pas le concept moi je trouve ça sympa mais bon c'est comme ça.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie ne fais pas de mariage on aura pas le choix de changer meme si ça m'embêterait à mort,faudra faire avec
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est m'embête si la mairie ne fais pas de mariage le 6 mai, c'est une date importante mais si on a pas le choix on devra changer pas le choix
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne fais que la mairie ? Si non tu peux faire la mairie en petit comité une semaine avant et ta ceremonie le 6 mai. Moi je me suis mariée le 30 mai à la mairie mais notre ceremonie laique et la réception du mariage avec tous les invités etait le 6 juin. Nous avons d'ailleurs gravé le 6 juin dans nos alliances car c'était le vrai jour du mariage, pas celui de la formalité administrative Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jcomprend Moi je dis fooonce !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois avouer que je ne vois pas vraiment le souci à vrai dire ... les élections sont le dimanche et le mariage non Smiley smile juste le rebond Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Benc est pas important. Tu as peur que les gens ne viennent pas ?
    • Répondre
  • Cendrillon
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Cendrillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari le 27mai 2017 et pour le coup c'est un long week-end (pont du jeudi vendredi) alors jamais peur qu'il fasse le pont mdr ! Mais la dame m'a dit non alors date réserve en janvier ! Pour les élections c'est sur que ce n'es pas facile à géré ! Au début je voulais que l'on se mari en septembre mais c'est le mois des vandanges fonc on a du chzngé pour être sur d'avoir la famille de monsieur qui travaille dans le vin. Defois l'on a pas le choix ma belle je te souhaite bon courage pour la suite des praparations bises.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous heureusement ils sont pas devant la mairie mais en face beaucoup plus loin donc au moins ça gênera pas. Je changerai de date s'il le faut mais ça me ferais vraiment ch.....
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais posé aussi cette question il y a quelques jours. le risque c'est que les salles sont peut être prises pour des bureaux de vote (surement plus dans les petites mairies) et une mariee l'a justement fait remarquer: les panneaux électoraux devant la mairie: trop moche! du coup on a choisi le 20 mai comme ça on est tranquille!
    • Répondre
  • P
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut bien se marier à la mairie quand même! ah moins que ça soit un autre jour?
    • Répondre
  • P
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelles élections? les présidentielles seront plus tot.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 27 mai 2017... week end des résultats des élections... on vient de s en rendre compte! Notre mairie nous a pourtant validé la date. Ils ne m ont parlé de rien à l époque. Maintenant que tout est bloqué il y a plutôt intérêt à ce que ça ne pose pas de problème! Mdr
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis prête à me marier le matin s'il le faut mais je préférais plutôt que de changer de date. Deja parce que c'est une date importante et également parce que cela fais trois fois qu'on repousse notre mariage depuis 2 ans
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns ns marions le 29 avril 2017 déjà pck c un long week end avec le1 mai et tt le monde viens de loin (500km) normalment c entre les les deux toursJ'avoue y avoir penser avt pck les procurations c bien mais si tt les proches sont ds le mm coin a 500 bornes ça deviens vite compliquer après si presque tt t invités sont de la même région ne te bile pas pour ça et pense à toi , à vous.. surtt si tel ou tel date te tiens à coeur Bon j'avoue ça oblige sûrement de se marier a la mairie le matin
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur, je suis d'accord
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne panique pas ! Contacte la mairie, elle saura te rassurer Smiley smile Je suis mariée depuis quelques mois et je dois avouer que le fait de ne pas être stressée le jour du mariage, c'est que du bonheur !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est un restaurant donc pas de soucis que ce soit requisitionner pour les élections
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j'ai rien pour le moment
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je veux plus repousser parce que c'est deja la 3eme fois qu'on repousse depuis 2014 donc non je veux plus
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as réussi à avoir le dossier d'inscription, ça doit être ok, sinon appelle-les pour être sure et t'enlever un stress inutile !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne m'étonne même pas nous c'est pareil, faut attendre.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est nette mais c'est vrai quand y pensant,ça dépendra de la mairie malheureusement
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne va quand même pas laisser la politique gâcher notre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Mai 2017 Isère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même situation que toi, nous avions envie de nous marier le 6 mai. Quand nous avons retirer le dossier à la mairie, la personne nous a dit qu'il n'y aurait des mariages que le matin car l après midi tout les conseillés et le maire préparent les élections du lendemain. Du coup nous avons repoussé le mariage au 13 mai mais le calendrier 2017 n'ouvre qu'en octobre...
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois cetait prevu en mai comme toi le 6 comme toi jour de notre rencontre. Mais qd jai vu que c t les elections g repousse car jai pas mal de personnes qui viennent de loin. Jsais quil ya les procurations quil existe mais on sest dit que septembre cetait bien aussi et ca laissait plus de temps pr les preparatifs!
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as ta réponse alors! Smiley smile Puis Agathe a bien raison, les votes c'est le dimanche, pas le samedi donc si tes invités n'ont pas trop de route à faire, ils peuvent profiter de vous une bonne partie de la journée avant de voter.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 20 mai 2017 et pour la date de la mairie ça n'importe pas (nous avons déjà notre date et heure réservées à la mairie, aucun souci) ! C'est seulement si vous envisagez de louer la salle des fêtes où se passerait les votes !

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ma famille et mes amis, sont tous dans le coin, les plus loin sont à même pas 20 min. Donc pour voter pas de soucis en faite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer