Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eulacia
Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône

Mariage fin juin, merci les grèves...

Eulacia, le 11 Juin 2016 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Je me marie dans 2 semaines, le 25 juin, et là, ça commence à être la pagaille pour les inviter venant en train.
Je suis à Marseille, je vais devoir aller chercher ma témoin à Antibes, car c'est la pagaille pour les trains, donc on ne prend aucun risque, et j'ai une amie qui doit partir de Dijon, c'est la pagaille pour savoir si elle aura son train ou non...

Est-ce que d'autres d'entre-vous sont aussi dans cette situation, avec des invités qui ne risquent pas de venir pour des soucis de trains ?

18 Réponses

Activité récente par Eulacia, le 13 Juin 2016 à 22:09
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là, ma copine de Dijon en est à 9 TGV sur 10... Au pire, elle verrait pour descendre en voiture (elle n'aime pas conduire seule) à Lyon où elle ferait la jonction avec mes parents qui venus de Saint-Etienne passe près de Lyon pour récupérer l'A7.

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Blabla car pour le covoit ! Pense y!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi 18 et tout ceux qui viennent de loin on trouver une solution.dont le covoiturage.de nos jour si tu veux aller quelques part ya toujours des solutions.Donc ne te fais pas de soucis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais l'ecrire!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même s'il ya grève il ya au moins un train sur 2. Les trains supprimés sont annoncés la vieille.
    Et surtout :Le billet de train est valable sur tout le même parcours sur un autre train de la même journée. Je dis pas que c'est toujours super parce que tu as pas forcément de place assise. Mais c'est faisable.
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon tu proposes a tes invités d'utiliser blabla car !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je me suis mariee le 4 juin et les galères grèves train/avion commençaient déjà...Finalement tout le monde a pu venir...les plus embêtés ont eu recours à blabla car une bonne suggestion pour tes invités en galère Smiley winking
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 25, mais à priori nous n'aurons pas de soucis a ce niveau là.Mon plus "gros stress" actuel = la meteo!!!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Fort-de-France
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu super peur ! Habitant à 8000km de tout le monde ! il y a eu les beaux parents qui n'avaient plus de train pour faire Lyon Paris pour aller à l'aéroport mais heureusement ils ont pu se débrouiller ! Et puis les grèves Air France Tout le monde a pu être là le jour J ouf !!!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2017 Savoie
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je propose moi mm des trajet pour allez dans le nord a 800kil et je ne prend que 35/40eu je ne pense pas que ce soi le prix du train Smiley winking
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai jamais trouver plus cher sur bla bla car sur pour le train . Meme en m'y prennant en avance Apres ca doit peu être dépendre des trajets aussi
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car des fois c'est cher blablacar. Si tu prends tes billets en avance, c'est souvent plus avantageux le tgv... Après je suis une adepte des bons plans train car ma maman vit a 900 km de chez moi...
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye bla bla car pour ceux qui habite loin c'est vraiment pas mal et bcp bcp moins chère que le train
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va peut-être s'arranger d'ici là!!!

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est triste ça... Smiley sad

• Répondre
  • Eulacia
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Camille, ma copine de Dijon a réservé ses billets il y a 3 mois...

Pour l'autre d'Antibes, ce sont les TER. Comme c'est ma témoin, aucun risque à prendre, je vais la récupérer, même si bon, merci les km (heureusement, j'ai le réservoir plein), elle va payer le péage pour dédommager...
    Après pour repartir, elle dort à la maison autant qu'il le faudra pour que l'on ait un train pour Antibes !

Audrey, ça me fait de la peine de lire cela...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une connaissance qui s'est mariée aujourd'hui et à cause des grèves, son unique grand-mère n'a pas pu venir :/ J'espère pour toi et les autres mariages des prochaines semaines que la situation va se calmer.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! j'ai passé mes exams et il y avait pas mal de grève, mais quand même pas mal de trains qui circulent. Je viens de demander à ma belle soeur qui est controleur, tous les trains ne sont pas en greve. Si les invités ne sy prennent pas au dernier moment, il ne devrait pas y avoir de soucis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer