Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2020 Pyrénées-Atlantiques

Mariage gay - comment approcher les prestataires?

Laura, le 8 Juin 2019 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon amie et moi nous sommes récemment fiancées 🥰 Nous avons commencé la recherche de prestataires et je bloque un peu sur la manière de les approcher. Jusque là j'ai simplement approché une wedding planner qui n'a même pas pris la peine de nous répondre. Comment avez-vous approché les vôtres? Leur indiquez-vous dès le premier contact qu'il s'agit d'un mariage gay?

28 Réponses

Activité récente par Océane & Magalie, le 8 Octobre 2020 à 14:47
  • Océane & Magalie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vendée
    Océane & Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour ma part, quand je contacte les prestataires je ne leur dit pas dès le premier message. Nous n'avons pas besoin de se justifier et est ce que les couples hétérosexuels le font ?

Généralement, le prestataire est au courant lorsqu'il me demande nos prénoms pour établir un rendez vous. Nous n'avons eu aucun soucis avec aucun de nos prestataires.

• Répondre
  • Luis
    Nouveau Marié Mai 2021 Var
    Luis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas évident. On a eu des moments assez bizarre. Surtout quand le photographe me dit qu’il sera là dès la préparation et essaye de la robe à la pièce montée pfff. Mais j’ai opté pour être cash et franc. S’ils ne sont pas à l aise next c’est monmariagegay Sinon t’imagines si on doit être mal à l aise pendant cette belle journée. 😀
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je pense qu'il faut que vous insistiez davantage pour avoir les réponses, il ne faut pas hésiter à relancer. Après, préciser que c'est un mariage gay, ça peut se faire une fois le devis envoyé. Comme ça tu as les prix et le prestataire est au courant tout de suite. Comme le dit Jonathan, il y a des personnes qui ont leurs opinions et effectivement, il vaut mieux le dire. Mais je pense que honnêtement ce n'est pas tant avec tes presta que tu vas avoir des soucis Smiley smile mais plutôt avec la mairie, si c'est une petite commune rurale de 1000 habitants^^, on ne va pas vous refuser évidemment mais ils risquent d'être un peu chamboulés.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jonathan pour ta réponse. Tout à fait d'accord sur tous les points! Au final, j'ai commencé à avoir des réponses Smiley smile
    • Répondre
  • Jonathan
    Nouveau Marié août 2019 Loire Atlantique
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi cela dépend des prestataires. Certains, je ne leur ai rien dit, car j'estime que cela ne les regarde pas ( surtout tout ce qui est purement "matériel").

Par contre s'il y a un service humain je préfère le préciser. J'ai lu certaines dire "c'est juste un mariage, pas la peine de le préciser". Oui mais c'est trop risqué de commencer à discuter, à s'engager, si au final le prestataire a un problème avec cela et ne souhaite pas participer à notre mariage (chacun a ses opinions). Il vaut mieux le savoir le plus tôt possible.

Je suis d'accord avec toutes celles qui ont dit "si le prestataire a un problème avec ça, c'est que ce n'est pas le bon". Encore faut-il le savoir.

Je rajouterais que concernant les photographes, c'est important. La notre par exemple était ravie car nous sommes son premier mariage entre deux hommes, et selon elle ce n'est pas du tout la même chose pour les photos.

(Et toutes mes félicitations ! )

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse août 2019 Ardennes
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour nous cela c est fait naturellement et tout ce passe tres bien . Les prestataires ont l habitude
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Signer simplement de vos 2 prénoms et sauf si votre compagne a un prénom qui peut être mixte, celui qui ne comprend pas est un peu con con quand même Smiley tongue

• Répondre
  • François
    Marié Confirmé août 2018 Seine-Saint-Denis
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avions prévenus nos prestataires au premier ou au second contact. En fait les prestataires commencent à avoir l'habitude. De fait, c'était surtout pour nous rassurer nous-mêmes. Tout s'est magnifiquement bien passé.

Profitez bien,

François

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine pour ton retour d'expérience! 😁
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois sincèrement pas la différence entre un mariage " mixte " & un mariage gay. Vous vous aimez, vous voulez vous marier, vous organisez votre mariage et c est tout.
    Un wedding planeur c est déjà un budget en soit après à vous de voir .
    Je vous conseille de déterminer un nombre d invité et de définir votre budget puis de contacter les prestataires. Vous êtes dans quel région ?
    Pour ma part, je me marie en 2 fois mairie / cérémonie laïque sur 2 jours différents et 2 régions différentes
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous avec ma future on ne précise rien à personne ! Yen a marre de se justifier sur notre vie..
    Alors ne dit rien, ils verront bien le jour où tu les rencontreras 😁 Et si ça bloque, alors c'est que ce n'est pas le bon ! Nous aucun soucis depuis le début. Bon courage dans tes préparatifs et félicitations ! 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On s'en fiche que ce soit un mariage gay ou hétéro , c'est un mariage et c'est tout!

tu n'as pas à préciser quoi que ce soit . Tu fais tes devis , tu contact les prestataire pour un mariage et c'est tout!

• Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Gironde
    Noamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Nous nous marions le 13 Juillet prochain et on a rencontré aucun soucis avec les prestataires. Lors des présentations je présenté ma future femme comme ma compagne. Si ça bloque avec un de tes prestataires c'est que ce n'est pas le bon. Bon courage a vous.
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je trouve ça abusé quand même mais bon ta raison de te renseigner 😊
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses!
    Je vais effectivement suivre le conseil de certaines et le préciser dès le départ (je ne serais pas à l'aise avec l'inverse de toute façon) en disant "ma compagne et moi".
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Merci pour ta réponse. Rassure toi, moi non plus je ne vois pas ce que ça change, mais la réalité c'est qu'il y a des gens que ça dérange... Et meme s'ils ne sont pas censés discriminer sur cette base, ne pas le préciser, c'est prendre le risque que la prestation ne soit pas réalisée, ou pas réalisée sérieusement! D'où ma question 😉
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne vois pas trop se que cela change un mariage gay ou hétéro ça reste un mariage. Je ne trouve pas nécessaire de le préciser 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je vais sûrement répéter des choses qui t'ont déjà été dites, mais présente-toi de façon naturelle. Votre mariage doit vous ressembler et pour ça le feeling avec les prestataires est super important ! Comme l'ont dit les filles de nombreux prestataires ne répondront pas que ce soit pour un mariage gay ou hétéro... Ne t'arrête pas sur eux et fais ses demandes jusqu'à trouver des personnes disponibles et avec lesquelles vous vous sentez bien ! Bon courage en tout cas pour tes recherches, elles demandent de la patience mais ça vaut le coup 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ! Je pense que vous devez les approcher en restant vous-même, pourquoi ce serait différent ? Nous sommes en 2019 il ne devrait plus avoir de discrimination ! Un mariage est un mariage ! Et comme l'on dit les filles beaucoup de prestataires restent silencieux, ça fait 2 mois que je cours après un devis 😅. Ça montre le sérieux de chacun. Non ne te stresse surtout pas avec ces détails ! Relancez les prestataires que vous souhaitez et profitez à fond de vos préparatifs ! 😘
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Val-de-Marne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu le dis tout simplement. Nous c'est ce que l'on a fait. Si on te répond pas c'est qu'ils ne valent pas la peine de tu t'intéresses à eux 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi pas d’approche particulière à avoir.... Tu dis juste ma compagne et moi avons décidé de nous marier.... Tu sais même sur les couples hétéro beaucoup de presta ne répondent pas! Le problème vient plus de l'éducation je pense!!
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut les approcher naturellement sans en faire trop. Un simple "ma compagne et moi nous marions le ..." suffit largement. La majorité des prestataires se fichent de travailler pour un mariage hétéro ou gay 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pense pas que cela soit le problème 😉
    Ne t'inquiètes pas, de nombreux prestataires ne répondent jamais même pour les hétéro 😂
    Je pense que les prestataires sérieux s'en moquent 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres c'est pas le seul prestataire qui ne repondra pas. Et a mon avis ce n'est pas le mariage gay qui bloque puisque ca arrive a toutes les mariees. Certains mettent trois plombes a repondre, d'autres ne repondent jamais.
    Te monte pas trop la tete et relance les si tu tenais vraiment a avoir ce presta
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura. Sérieux ? Je ne comprends pas en quoi ça les gênerait ! Ils seront payés pour une prestation de mariage. C'est un sacré budget pour vous comme pour eux. Ils ne doivent pas faire de discrimination et assurer leur service comme pour n'importe qui. Non mais ! C'est quoi le problème ?!
    Quand j'ai envoyé mes demandes par mail, j'ai écrit : "bonjour, notre mariage aura lieu le... à... et j'aurai aimé connaître le prix de vos services pour telle prestation." et voilà. Pas la peine de s'étaler.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi leur dire? Ca change quoi? Un mariage est un mariage... Approche les normalement.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée, pas de mariage gay pour moi. Mais je voulais juste te dire, que pour les wedding planner, j’en ai solicité une bonne dizaine pour recevoir une seule réponse et hors budget complètement. Donc ne te décourage pas et relance les prestataires plusieurs fois... les gens, des fois, sont pas trop réactifs professionnellement...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans ce cas, mais je pense que l’apprOche direct est là meilleur des solutions, s’ils sont contre l’approche douce ou direct ne changera malheureusement pas grand chose Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir