Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Juillet 2018 Corrèze

Mariage juillet 2018

Elodie, le 13 août 2017 à 16:28 Publié dans Organisation du mariage 0 102
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Petite discussion pour savoir s'il y a des mariées qui se marient à le même période et voir où vous en êtes de vos préparatifs?Moi la demande officielle a été faite il y a 2 semaines et jai limpresssion que c'est déjà la course 😄 On s'active surtout pour réserver les prestataires histoire d'avoir un peu Mr choix encoreOn a visité plusieurs lieux de réception, on voit la dernière salle mercredi et le lieu sera fixé, et de par la en découlera la date officielle le 7 ou 21 juillet. Photographe trouvéIl va falloir ensuite que je prenne contacte pour église et mairie Et reste traiteur et dj-animation en priorité J'attends de vous que vous me fassiez partager vos expériences et préparatifs

102 Réponses

Activité récente par Wen&chris, le 16 Septembre 2017 à 16:58
  • W
    Mariée Addicte Juillet 2018 Meuse
    Wen&chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie le 28 juillet 2018 Smiley smile

Ici, on a décider de se mariées l'an dernier. Après avoir parler de tout ça a nos parents, on a alors commencer a chercher les prestataires (parfois ne pas le faire trop vite pour ne pas être déçu et devoir cherchez ailleurs)...

Le photographe, nous l'avons réserver il y a 1 ans, en début d'années, nous avons reverser la date de la mairie et de l’église..

Le traiteur, et la robe, on était réserver ou commander, le DJ, nous l'avons réserver en juin de cette année...

La salle de réception, confirmation attendu pour novembre.

Pour le maquillage le rdv est poser également, et la coiffure pas encore.. Alliance, commander également.

A pas de tortue ça avance petit a petit..

J’espère avoir pu aider Smiley smile

Voila pour les préparatifs de mon mariage.

• Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi moi moi je me marie le 28 Juillet 2018 Smiley smile

Nous avons évoqué le fait de se marier l'année dernière et avons été glaner des idées et infos sur le salon du mariage 2016.

Finalement c'est un coup de coeur pour un photographe qui nous a décidé. Donc nous voulià en train de réserver le photographe, de regarder les bague de fiancaille et tout et tout Smiley smile

Dans la foulée nous avons trouvé notre salle, le dj et le traiteur car ils vont avec la salle.

La demande officielle, elle, est arrivée en Janvier 2017 (autant vous dire que j'ai eu de mal à patienter entre les deux). Entre temps nous avons booké un couple de danseurs (lumière et feu) pour une animation entre fromage et dessert.

Ma robe est commandée (même que la vendeuse, comme je m'y suis pris tôt, accepte de me faire un avoir pour choisir une autre robe de la nouvelle collection si je le souhaite).

Des Save The Date ont été envoyé à nos invité fin Juin.

La nous sommes en pleine recherche de décoration (sur brocantes, le bon coin ....)

et nous retournons au salon du mariage (sept. 2017 - ce weekend à l'heure où j'écris) pour trouver d'autres professionnels. Nous savons la voiture que nous voulons, reste plus qu'à la trouver.

Bref nous sommes bien avancé Smiley smile donc pas trop de stress Smiley smile

Nous avons donc, le photographe

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout d'abord mes félicitations pour ce mariage a venir. Je me marie aussi le 7 juillet 2018 😁 je suis pas mal avancer sur les prestataires car on a décidé de se marié en août 2016 pour 2018. On a officiellement dis qu'on se marier a la famille en février 2017 et depuis on a commencer les recherches et tout ce qui s'en suis. Donc on a la salle le traiteur le photographe le dj ma robe est commander le costume aussi les alliances (la mienne est chez nous celle de chéri en gravjre) après je sais quel faire part je veux pour les fleurs je sais aussi mes dragées je sais ma déco je sais (je fais tout moi même avec un peu d'aide des temoins) fin je sais quasiment tout. La mairie es réserver. Je risque de faire une cérémonie laïque j'attend de voir avec le resto. Après chacun avance a sa façon et surtout en fonction de quand on a décider de se marier. Tout est jouable en 1 ans mais faut pas traîner pour faire les choses et tout sera dans les temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu ma demande en mariage le 23 Avril et nous nous marions le 21 Juillet 2018.Mairie, église, restaurant, dj et photographe sont réservés.Mes essaies pour la robe de mariée c'est dans un mois le 14 septembre jour de mon anniversaire 😍😁Pour le costume de monsieur ça peut attendre fin de l'année c'est pas si pressé 😊Pour le gâteau j'ai pris rdv en octobre car c'est quelqu'un d'assez pris donc il m'a dit de venir tôt.Les alliances c'est pas avant mars l'an prochain 3 mois avant le mariage ça suffit largement ! Et puis il y a des salons du mariage chez moi début d'année ça permettra de faire du repérage 😊Les fleurs c'est pareil au niveau des délais.Les faire parts sont aussi choisis et partiront en Janvier.Voilà je crois que j'ai rien oublié 😄
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah superNous pas encore d'idée arrêtée sur le theme car demande toute récente Je pense style champêtre
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici notre faire part. Les alliances sont également achetés avec le coussin mais ils sont chez mes parents. Et toi des idees de theme ?

Mariage juillet 2018 1
    • Répondre
  • Doro
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Doro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a deja bien avancé !! J'ai oublié de préciser que nous avons aussi nos témoins !!! ☺️Notre thème sera celui des étoiles, avec des couleurs Rose pâle, gris et blanc !!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu pour le 14.07.18 on a la salle, le traiteur. On signe cette semaine avec la photographe et sûrement avec le DJ Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Charlène j'ai hate
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ici c'est une photographe qui se lance, c'est pour ça que le prix est si bas.

Elle a déjà fait plusieurs mariage et les photos sont vraiment chouette.

Tu as vu les photos qu'il avait fait (l'ami de ton cousin) ? Tu les trouves comment ?

• Répondre
  • Charlene
    Super Mariée Avril 2018 Drôme
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très jolie j'adore aussi seul hic la dentelle si on veut une robe de qualité c'est cher 🤣 mais bon un mariage c'est cher en soi 😂. J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas encore trop regardé j'avoue mais j'adore les robes avec dos dentelle et un peu dos nu

Mariage juillet 2018 2
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu ne devrais pas avoir de soucis alors Smiley smile. tu as trouver plusieurs modèles de robe toi Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est à la campagne donc en théorie ça devrait aller 😂
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit pas être evident et de trouver THE robe alors quand on a un coup de cœur il faut pas la laisser passer
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Via l'appli mariages.net et une amie à moi l'avait pris. On l'a rencontré la semaine dernière et on s'est tres bien entendu. Ce qu'on a apprécié aussi chez lui cest que le nombre de photos est illimité ils nous les fait toutes passées et dans le prix il nous fait un diaporama en musique et un livre de 140 pages avec une photo par page
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien tout dépend du lieu où vous vous mariez personnellement nous sommes dans la Drôme et c'est un petit village donc nous avons vu avec la mairie ils nous ont dit qu'ils n'y auraient aucun soucis pour le 28 avril donc j'ai appeler dans la foulée le prêtre et j'ai bloquer l'heure de l'église mais j'avoue que si tu es dans une grande ville ça peut être la galère il te faudra bien te renseigner c'est pour ça que dans certaines villes le mariage religieux et la cérémonie a la mairie non pas lieu le même jour a cause du monde et des nombreuses demande
    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Essonne
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😮 comment l'as tu trouvé ? L'ami de mon cousin (qui a fait ses photos de mariage) peut possiblement faire office de photographe mais j'ai peur que les photos ne soient pas top j'ai vraiment envie d'avoir de beaux souvenirs
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil ça a été un vrai coup de coeur je l'avais essayer en avril et après je suis remonter voir mes parents en mai sur Paris j'ai essayer d'autre modèle mais rien a faire j'avais que celle la en tête donc j'ai compris que c'était la bonne 🤣
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 110 mais je pense que tout le monde ne viendra pas donc surement 80 personnes je pense mais en fait le domaine demande que l'on paie minimum pour 100 personnes meme si nous sommes moins :/Niveau budget le domaine avec traiteur et dj cest 12500€ et apres il reste tout le reste : robe costume photographe un peu de deco alliance de mon futur mari faire part et j'aimerai trouver un caricaturiste pour le vh Donc on essaie d'économiser un maximum sur tout ca :/
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne désespere pas pour le photographe, moi j'en ais trouvé une à 450 euros et elle sera présente de la préparation jusque minuit plus ou moins.

Très jolie ta bague Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres jolie ta bague 💍😄Nous pour le moment juste le photographe qu'on a et la salle on sera fixé mercredi on voit la dernière ce jour là et cest elle qui déterminera la date : soit le 7 soit le 21 juilletNous photographe 1200 euros mais tu dois pouvoir en trouvé dans vos prixCombien serait vous? Votre budget?Nous 80 repas et 120 vin d'honneur ô budget 10000 euros max
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écoute on a tout décidé tout de suite après le mariage..... En 15 jours c était presque bouclé.... Mais le lieu imposait presque le thème.... Alors c était sûrement plus simple
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sympa Je vais aller faire un tour sur ton murNous style champêtre je pense mais pas tout à faire défini car cest tres récent
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila mon alliance, j'ai craqué dessus dans une boutique qui déstockait tout et du coup -50% Smiley smile ca fait plus bague de fiançailles mais noveau budget on est serré donc j'aurai ma magnifique le jour J 😊J'ai hate de la mettre Oui on a pris un truc tout compris on avait pas envie de courir partoutOn a juste un peu de deco a faire et surtour le photographe :/ je sais pas du tout comment choisir et surtout il faut qu'on en trouve un a moins de 1000€ Et toi comment tu as avancé ?

Mariage juillet 2018 3

Mariage juillet 2018 - 1
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème est bohème chic .... Il y a des roulottes sur notre site.... De vieilles dentelles des vieux draps brodés.... Et des bijoux anciens. Nos couleurs sont blanc rose poudrée et or........ Vas voir dans mes photos j ai mis tout ce qu on allait réaliser cet hiver en déco.... Et toi quel est ton thème
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a baptisé en septembre l'année dernière elle va avoir 1an et demi On a pas tout garder
    • Répondre
  • Métro
    Mariée Confirmée août 2020 Loiret
    Métro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu fais le baptême longtemps avant ou longtemps après ? Parce que tu peux reprendre tes elements de decoration. Je fais le baptême de ma fille 1 semaine après notre mariage. Nous ne choisirons pas le même thème et la décoration sera beaucoup moins élaborée. Nous avons choisi thème nature très coloré (rose, vert et blanc, oiseau, fleurs, papillons...)
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à toi! Theme original cest sympa Une photo de votre faire part?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien pour ça tu peux faire beaucoup de choses toi memeApres j'hésite car pour le baptême de notre fille c'était un peu ce style avec boîte de conserve bocaux décorés etc
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Félicitations ! 😀Alors moi j'ai réservé ma salle l'an dernier pr le 21 juillet. De là j'ai été voir pr l'église car monsieur n'est pas baptisé mais ayant tt fait c'est bon. J'ai réservé dj et photographe grâce à mariages.net et le traiteur on a commencé en novembre et on a mis au point le menu en mai. Et on ira goûté cet hiver. Les robes la collection 2018 est arrivée donc rdv pris pr essayer le 16 septembre. J'ai commencé à acheter la deco car je galère à trouver du bleu marine. Notre thème est jeu d'enfants (le film) donc les couleurs sont fushia et bleu marine. Faire part recu plus qu'a monter. S'y prende en avance permet d'etre tranquille et d'étaler le budget. J'adore les préparatifs 😁
    • Répondre
  • Métro
    Mariée Confirmée août 2020 Loiret
    Métro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ J'avais choisi le style champêtre. J'avais piqué plein de photo sur le net pour les montrer à chéri chou mais ça ne lui a pas plu. L'avantage C'est que tu peux faire plein de choses toi même, avec un rien qui donne un rendu super !!! Sur pinterest il y a pas mal d'idée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer