Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ln Prse
Mariée Confirmée août 2022 Ille et Vilaine

Mariage : les enfants

Ln Prse, le 30 Juillet 2018 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles ! J'aurais une question : pour les enfants faut il mieux prévoir un repas spécial enfant ou bien leur laisser l'accès au buffet froid ?

Et pour les jeux etc : faut-il mieux prendre une baby-sitter qui va s'occuper d'eux et va leur proposer des jeux ou bien les laisser un peu plus "libre" mais les parents vont s'en occuper du coup ...

42 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 Janvier 2019 à 12:01
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu fais un buffet froid, ne t'embête vraiment pas avec un menu à part. Les parents leur serviront ce qu'ils aiment. Nickel.
    Pour la baby-sitter, c'est comme tu veux. Nous on a un service à table donc on a pris des animatrices pour le dîner. Afin que les serveurs ne soient pas gênés pdt le service. Elles restent 3h. Mais il faut savoir que ma salle est trop petites pour accueillir les 20 gosses prévus donc on a une salle à part pour eux. Parfait pour nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en croise les doigts pour qu'il soit avec nous ce jour là.

• Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Oui, d'accord je comprends tout à fait, après je sais qu'il y a des enfants très difficiles à gérer et je ne pense pas qu'une baby-sitter s'en sortira c'est surtout ça le truc. Mais oui, jeux obligatoires sinon les pauvres enfants, ça ne sera pas drôle pour eux.

merci à toi aussi

• Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère aussi que tu l'auras. mais oui j'irais chez GIFI, ça vaut le coup d'aller voir. C'est ce que je me dis aussi, et c'est le plus simple je pense pour tout le monde.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors nous nous avons 2 filles (6&12 ans) mais voulions être tranquille quand même. Du coup 2 baby-sitter (16 enfants pour la réception) pour la soirée (20h 2h du mat) mais j’Au préparer plein de jeux pour être sur qu’ils ne s’ennuient pas ( et surtout qu’ils viennent pas voir les parents) Pour le repas ce sera frite et rôti froid ou jambon blanc, un repas facile et sûr pour eux.
    Voila j’espère que sa t’auras aidé. Bon préparatifs
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le prestataire je suis en attente d'une réponse j'espère qu'il est vraiment toujours sur le forum. Sinon pour le Vin d'Honneur je vais leur faire des jeux comme par exemple le chamboule tout. ou encore des jeux géant que l'on peut trouver à Gifi. Comme tu prévois un buffet froid il peuvent très bien avoir le même menu que vous et mangeront se qui leur fait plaisir.

• Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Manon, c'est bien si vous avez trouvé un prestataire qui puisse vous convenir. Bien évidemment, ils auront des jeux, maintenant je pioche des idées un peu à droite et à gauche histoire de me donner une idée. Je commanderais le traiteur en 2019, je verrais avec lui mais comme il s'agira d'un buffet froid, normalement il y en aura pour tout le monde.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ln Prse,

Pour les enfants nous avons un repas spécial par le traiteur. Quant à les occuper les plus petits auront un livret de coloriages et de jeux et les plus grands auront un saladier de lego pour faire des constructions je prévois également un prestataire pour leur faire un spectacle soit de magie ou de ventriloque. Ce prestataire fait les deux.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Voici plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

Table des enfants

Occupation des enfants

Combien d'enfants devrait-il y avoir ?

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Octobre 2017 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous beaucoup de parents sont venus sans... enfin ceux qui savent que leurs enfants sont durs. Du coup, j'avais 6 enfants de moins de 10 ans au lieu de 14.
    Ils ont eu un repas enfants servi à table, par le traiteur... c'est aussi la fête pour eux.
    Je leur avait fait une boîte cadeaux chacun selon leur âge... coloriage, scoubidou, bulles... ils pouvaient jouer avec la déco aussi... c'était des moulins à vent...
    Puis le DJ leur a fait une mini boom le temps qu'on mangeait le plat et le fromage.
    Pas de baby sitter... la plus petite avait 2 ans... la plus grande 9 ans... ils se sont tous entraidé... vraiment top

Mariage : les enfants 1
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’irais voir 😀
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 14 enfants de moins de 10 ans alors une ou deux babysitter qui les occupera et une salle à l'étage juste pour eux pour le soir ! Les parents pourront au moins profiter sereinement, mais au retour pas de garde ce sont les parents qui gèrent !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux leur prévoir des petits jeux pour les occuper aussi : coloriage, jeux de carte, jeux géants (il y en a plein à gifi pour 5€), etc Smiley smile
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour un buffet froid ils se serviront. C’est ce que je me dis aussi ... les enfants vont jouer entre eux, Ou alors ils trouveront toujours une occupation ça reste des enfants avec de l’imagination
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non service à table pour nous. Après si tu as prévu un buffet frois simple avec charcuterie, taboulé, etc. Tu peux peut-être laisser les enfants se servir. Ce seront des choses qu'ils mangent

Honnêtement les parents peuvent s'occuper de leurs enfants je trouve. S'ils veulent être tranquille, je considère qu'ils peuvent se débrouiller pour les.faire garder. Et puis les enfant jouent entre eux donc ils n'embetent personnes en général à un mariage.
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu prévois un buffet froid ? Ou service a table ? Oui bien sûr ils auront une pièce pour dormir ... mais c’est vrai que l’on ne sait pas qui prendre comme baby sitter...
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 30 enfants. Le traiteur prévoit un menu à part. (4 fois moins cher).
    Pour le soir je prévois des jeux pour qu'ils s'occupent. Une pièce pour dormir sera prévue. De non aux parents de s'en occuper...
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chasse aux trésors ! Excellente idée je n’y avais pas pensé ! Ça vaut le coup d’essayer !
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement dans la salle que nous voulons le seul vidéo projecteur est dans la grande salle de réception mais après je compte imprimer des dessins etc
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les jeux gonflables sont une excellente idée !
    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, il y zura une vigtaine d'enfants de moins de 10 ans.
    Baby sitter obligatoire pour que tout le monde profite sereinement.
    Menu à part (moins cher et plus adapté).
    Ils auront une salle à l'ecart avec video projecteur pour un dessin animé, coloriages et jeux.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte août 2018 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons prévu deux baby sitter pour le vh une pour les petits et une pour les plus grands qui animera une chasse au trésor qu'on a préparé avec pleins de challenge sportif et d'enquête et pour le soir il n'y a pas de petit du coup une baby sitter avec leur table avec coloriage et dehors un coin tipi et pleins de jeux pour nous c'était essentiellement car nous avons des enfants et je voulais que ma famille profite et ne soit pas la pour gérer nos filles
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour les enfants ont à pas pris le menu traiteurs sous concertation des parents/enfants ce sera pizza parti ils sont ravis. Nous en auront une vingtaine de 4 à 15 ans on a prévu deux nounous qui elles mêmes proposent un large choix d’activites ( tennis, quille, jeu de société, perle ...) de mon côté j’ai préparer chamboule tout , course de sac, jeu de l’oeuf, parcours de motricité ... On préfère qu’ils soient quand même occupé au risque de s’ennuyer et de plus notre moulin est pourvus d’un fleuve alors sécurité +++.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part les enfants ont leur propre menu et les petits (mangeur) ont une box (nouveauté de mon traiteur). Pour les jeux ils ont libres cours, ils auront à disposition un château gonflable (pour les petits) et un panier de basket gonflable. Ils sont peu donc je n’ai pas pris de baby-sitter.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils ont un repas pour eux comme pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche ! J’y penserai ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les enfants étaient en électrons libres si on veut! Ils ont principalement squatte la piste de danse Smiley love ils étaient trop craquants! Et autrement ils étaient à la table pour enfants qu'on avait prévu avec des coloriages, autocollants, bulles, ballons,... Pour le repas ils avaient un repas enfant Smiley winking
    • Répondre
  • Ln Prse
    Ln Prse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera quelque chose d’accessible aussi pour les enfants mais après voilà il faut qu’en l’on y réfléchisse, pour le bon déroulement de la soirée.

Ah ah oui j’avais pas pensé à action !!! J’irais voir
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de soucis ! Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loiret
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aah j'avais testé .com et .fr mais pas .net Smiley laugh Merci beaucoup !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, Excuse moi, c'est .net !
    http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du buffet froid je dirais.

Par exemple,si c'est plein de verrines et de petites pièces ce nest pas adapté forcement aux plus petits.

Nous avions laissé les enfants seuls. Ils avaient un coin jeu "au fond" de la salle, a côté de leur salle. Et on avait acheté plein de choses chez action pour leur activités a petit prix.

Ils ne pouvaient pas sortir de la salle sans passer devant les parents et ne sortaient pas seuls dehors.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer