Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Confirmée août 2013 Indre-et-Loire

Mariage mixte

Irou, le 31 Octobre 2011 à 12:05 Publié dans Mariages.net 0 95
Sauvegardé
Répondre

Coucou les girls moi c'est Irène 23 ans et d'origine congolaise, mon futur se prenomme Jonathan c'est mon moundélé (blanc en lingala).

Je voulais savoir s'il y avait des couples mixtes, afin qu'on puisse échanger sur les coutumes... et sur l'organisation de vos ceremonies...

A plus tard.

95 Réponses

Activité récente par Mely, le 19 Décembre 2019 à 02:30
  • Mely
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Charente Maritime
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Up! C'est pareil pr nous. on est completement perdu
    Iles Comor/Reunion pr ma part et pr mon Jules, Breton/Hollandais.. je me suis inscrite ici pour avoir des idées de mariages mixtes haha
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage mixte pour nous aussi !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Où tu en es? C'est bientôt le jour J !!!

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Nord
    Gracias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah jessaye de garder mon calme car c'est pas toujours evident avec la famille certain oublie que c'est mon mariage et veulent imposer des choses mais bon je tien le coup je sais qua la fin tout se passera bien.bisu
    • Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gracias, top l'idée de faire un mariage en Afrique!!!
    Vos préparatifs se passent comment tu veux?
    Bonne soirée.
    ;-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Nord
    Gracias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage egalement moi congolaise lui mundele francais on a prevu un mariage en afrique et un autre en france
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Irène,

Je suis gabonaise et chéri sénégalais.

Nous allons prendre un traiteur pour tout à cause de plusieurs inquiétudes :

-que certains mangent plus que d'autres lol

-qu'il y ait des petits incidents

-pour l'alcool car chéri est musulman

-mais surtout pour que nous et nos invités puissions profiter complètement

Pas de traiteur gabonais ici ni sénégalais, or nous voulions des pro pour les raisons que je t'ai cité.

Le traiteur est donc français mais a un de ses cuisiniers sénégalais, on aura donc des ptits clin d'oeil et surprises au VH

• Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Tu as eu le mariage dont tu rêvais c'est vraiment super.

Toutes mes félicitations à vous, je vous souhaite du bonheur dans votre (future) nouvelle vie à 3.

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Didy un traiteur uniquement pour le vin d'honneur le reste ma famille tient à mettre la main à la pâte! Et vous?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai un peu peur de tout ça...

Jespere que tout se passera bien ! Mais faut y croire...

bonne soirée les filles

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Bensalah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De ma culture, je garde le repas, 2 tajines en plat. L' entrée c'est un mélange français et arabe. Le cocktail français.
    j'ai moi aussi 100 personnes environ et j'ai très peur de la réaction de ma grand mère quand elle va apercevoir de l' alcool. Enfin, on verra. Il ya aussi beaucoup de personnes qui ne viendront pas car ils n' apprécient pas le fait que je sois avec un non musulman. Je préfère qu' ils ne viennent pas plutôt qu' ils me critiquent.
    Pour la déco, c'est thème oriental avec une petite touche d' irlandais. Et pour, la musique, il y' aura un peu de tout. On se marrie le 2 août.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante août 2014 Nord
    Moilna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui super programme ! Moi il y a des choses que je ne fais pas comme les marques places car trop de monde (250) et puis il y aura certainement des invités surprise comme me dit mon chéri ... Donc nous plaçons que la famille. Encore 4 mois pour nous mais le temps passe vite je trouve ! Bon préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour le cocktail et le dessert c'est traditionnel "français" et pour l'entrée et le plat c'est oriental. Le plat est un tajine de poulet aux olives.
    La Deco c'est le thème des mille et une nuits donc j'ai cousu des petits tapis d'Aladin pour les marque places, les tables auront le nom de certains contes des mille et une nuits, le contenant a dragées une lampe d'Aladin, sinon les faire parts des parchemins orientaux. Après j'aurai aussi un trône, des rideaux lumineux un peu partout et après je décore la table avec une grosse boule de plume et la salle avec du tulle et des pompons de tulle un peu partout dans mes couleurs...
    Voilà... Super programme. On se marié toute a peu près au même moment on dirait. Vivement que ça arrive !
    • Répondre
  • Laïla
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Laïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non je ne me cchangerais pas 7 fois et toi tu va changer de tenue ?

• Répondre
  • Laïla
    Laïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie le 5 Septembre 2014 Ca va vite arriver ! Alors il n'y a pas de theme mais les couleurs sont rose pale, gris perle dans ces tons la et pour la cuisine on va melanger les saveurs des deux pays ^^

• Répondre
  • M
    Moilna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah moi c'est pareil pour ma robe de mariée je veux la garder un max ! Mais je change de robes quand même et puis les photos seront d'autant plus belles ! Pour le menu c'est traditionnel mais en plat c'est du poisson et la deco traditionnel (rideaux, trône, etc)
    Et toi ?
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas envie d'une negafa. Je vais peu me changer aussi. Du coup tu vas les acheter ou les louer tes robes ? Moi louer ça me gêne, mais acheter c'est cher...
    T'as un gros mariage ou pas ? Nous un peu plus de 100 personnes et c'est pareil défiler ça me stresse, je trouve que ça fait un peu narcissique, or moi je suis plutôt timide donc voilà...
    Après ça me fait plaisir d'avoir de belles robes mais faut encore que je vois comment m'organiser. Et toi que gardes tu de ta culture du coup ?
    Bonne journee
    • Répondre
  • B
    Bensalah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, j' hésite parce que j' aime beaucoup ma robe aussi et je ne veux pas passer la soirée à me changer. Peut être que je ne me changerai qu' une fois. J' hésitais à engager une nagafa mais je ne pense pas le faire.
    bonne journée à toi aussi
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui normalement mais faut que je trouve mes robes..
    Mais je n'en ferai pas trop car ma robe de mariee est très belle et je veux la porter le plus possible. Et toi ?
    Bonne journée
    • Répondre
  • B
    Bensalah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chacha,
    est-ce que tu vas te changer plusieurs fois?
    bises
    • Répondre
  • B
    Bensalah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je suis d'origine algérienne et mon futur mari est irlandais. Ça complique beaucoup les choses mais on y arrive.
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, une de plus !
    Moi je suis française et mon chéri d'origine algérienne ! Et toi quand te maries tu ? Quel est ton thème ? Et tes couleurs ?
    Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est encore un peu l'inconnu pour moi mais normalement je le fais aussi. Pour les robes oui quelques unes mais pour l'instant je n'en ai pas trouve qui me plaisent. Mais je ne les porterai pas longtemps car ma mère ma achetée une magnifique robe de mariee et je veux la porter le plus possible...
    Et toi quel est ton menu ? Et tes decos tu as fait quoi ?
    • Répondre
  • Laïla
    Laïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà Irene, nous aussi ce sera mixte Smiley smile
    Monsieur est algérien et moi de la nouvelle caledonie !!!
    • Répondre
  • M
    Moilna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des choses à régler je pense qu'il y en aura toujours lol même si cette communauté de mariages.net nous aide grandement à gérer le tout :-)
    Le henna oui mais version paillette, le traditionnel henna orange marron sur les pieds. Et les robes j'essaie de m'en faire prêter quelques unes pour ne pas prendre une negefa. Et toi ? Bonne journée ;-)
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon mariage est en septembre et nous avons aussi encore des choses a régler même si on a déjà bien avancé !
    Mes couleurs sont bleu et blanc/argent.
    Tu fais le henna ? Tu fais la tradition des robes ?
    Bonne journée
    • Répondre
  • M
    Moilna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est sur que c'est compliquer avec l'alcool ! Nous essayons aussi se satisfaire un maximum de monde même si nous savons que il y aura toujours des blablas ... Les couleurs sont celles de l'arc en ciel mais pas touches et une dominance de blanc. Le mariage est en août ;-) nous avons encore un peu de temps pour terminer car certaines chose ne sont pas encore régler : henna, robes, quelques détail de la décoration. Et toi ?
    • Répondre
  • C
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur nous pouvons échanger et avec plaisir. Moi y aura de l'alcool qu'au repas et pas au bon d'honneur car mon chéri a peur qu'il y ait des échanges de verres. Ça ne plait pas trop a ma famille mais bon on essaie de faire des compromis... Et toi ?
    Sinon mes couleurs sont bleu et blanc / argent. Mon thème c'est les mille et une nuits.
    Alors toi, qu'as tu mis en œuvre pour ton theme ? Quand est ton mariage ?
    Bonne soirée
    • Répondre
  • M
    Moilna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi nous pourrons échangé ! Nous avons presque la même chose. Nous faisons un vin d'honneur, il y aura de l'alcool, la décoration et le repas c'est oriental. Notre thème est un thème couleur. Tu auras plusieurs robes du coup ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je merci a toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est aussi de cultures mixtes: marocaine pour la mariée et français pour le marié. Nous nous marions en septembre et je peux t assurer que ce n est vraiment pas simple tous lzs jours de faire en fonction des 2 cultures...
    • Répondre
  • I
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer