Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arya
Maine et Loire

Mariage mixte

Arya, le 19 Février 2017 à 12:12 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

J'aimerai savoir, si certaines organise un mariage mixte ? Comment arrivez vous à alliez vos 2 cultures ? les traditions que vous mettrez en avant, et celle que vous mettez de côté ?

merci à celle qui me répondront Smiley kiss

21 Réponses

Activité récente par De Marigny, le 3 Mars 2017 à 01:28
  • D
    Nouvelle Mariée août 2017 Rhône
    De Marigny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en plein dedans 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous franco comorien et la ou sa coince le plus c'est chrétien musulman donc on a prévu de faire en deux journées séparer
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juin 2019 Seine-et-Marne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous aussi on aura un mariage mixte (moi marocaine-guadeloupéenne et lui réunionnais) on a décider de tout mélanger et Tout à l'air de bien fonctionner pour le moment ^^
    • Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme idée et ça change de se qu'on voit partout.
    • Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah oui effectivement quand j'y pense pour le peu de chanson italienne que je connaisse, c'est que des chansons d'amour lol. Oui en générale le lendemain c'est vraiment la famille très proche qui reste. Vous n'avez pas pu louer votre salle pour tout un week-end ? Ça vous aurez évité de devoir chercher. C'est bien que vos famille n'impose rien des fois c'est pas évident. Nous c'est un mariage franco turque antillais lol on voulais quelque chose de très intime mais c'est loupé lol chez les turcs ils invitent la terre entière, mes beaux parents voulaient **** personnes et on a baissé à 500 personnes ceux qui est beaucoup trop pour nous mais bon ... j'aime mes beaux parents donc je fait un effort. Du coup pas de repas tradi à l'assiette,trop chère par rapport aux nombre d'invités, ça sera repas turc/orientale avec entrée et plat sur chaque table et les invités se servent. Pour le dessert classique gâteau fruit et fontaine chocolat mais je cherche une personne qui me fasse du sorbet coco spécialité antillaise en plus ça fera une animation. Chez les turcs ils mettent des orchestre, pas possible pour moi. Donc ça sera dj comme ça il y aura de tout comme musique. Sinon à la place des dragées on mettra des loukoums. Et ma belle famille étant musulmane il y avait le soucis de l'alcool, Mr ne voulant pas se mouiller pour en parler à ses parents lol donc je m'y suis collé et ils ont pas été contre du tout, ils ne veulent pas priver ma famille. Donc pour l'instant ça va... pas de conflit lol
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On apris une mignonnette en forme de tour eiffel avec du porto dedans et un sac de pastilles vichy.

• Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pleine recherche du traiteur mais jpense pas que ça sera un souci 😉
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah oui les italiens sont fêtards mais pour ce qui est des musiques italiennes ça fait plus pleurer qu'autre chose mdrB disons qu'on prévoit un brunch pour le lendemain histoire de profiter un peu plus de nos invités mais pas tout le monde restera le lendemain ... on verra bien pour l'instant c'est juste un projet mais on a du mal à trouver un autre lieu où se réunir. Non nos familles ne nous imposent rien Et vous deux alors ??
    • Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça devait être magnifique. et c'est vraiment top qu'ils soient arrivé à allier leur 2 cultures, des fois c'est pas toujours evident.

Mr et Turque et moi je suis français et guadeloupéene par ma mère. Et j'avoue que des fois c'est assez compliqué de trouver des compromis, mais bon on y arrive. Le repas sera turc/oriental par contre le dessert en plus des gateaux et fontaine chocolat, je vais essayé de trouver quelqun qui puisse me faire du sorbet coco typique des antilles (car c'est assez particulier). ma belle famille est musulmane mais ils acceptent qu'il y ai de l'alcool pour ma famille, donc gros point positive car Mr avait peur du conflit. et pour la musique on a trouvé un dj qui connait les musique turc et aussi les actuelles donc le top pour nous.

• Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Magnifique mélange Smiley smile

Ah bon je pensais que justement les italiens étaient fêtards lol. donc du coup vous le fêté sur deux jours.

Pour la robe je te comprends, c'est pas une robe que tu remettras pour aller au supermarché mdrr et ça va vos famille ne vous impose pas tels ou tels traditions ?

• Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Alizée !Le mariage de ma belle sœur etait mixte. Elle est française et lui malgache. La deco et le repas étaient plus ou moins traditionnels. Mais ils ont fait une défilé avec les tenues de mariage de Madagascar et ont eu une ouverture de bal typiquement malgache (musique, chorée). C'était super sympa ! Après tout dépend de vos deux cultures Smiley winking
    • Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez trouvé un traiteur qui puisse vous faire les 2, français et italien ?

• Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'aime beaucoup le mélange au niveau du repas. Vous allez offrir quoi à vos invitées ?

• Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je trouve que c'est une belle tradition, c'est très poétique Smiley smile en plus ça doit être super émouvant.

• Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage italo-malgache Nous ne faisons pas tellement de rappel de culture hormis musicalement où nous avons prévu pas mal de musiques malgaches & africaines (musicalement les italiens ne mettent pas tellement une ambiance de dingue mdr). Le lendemain pour le brunch nous prévoyons par contre un repas mélangeant plats malgaches & plats italiens. Le jour J aucun des deux, repas classique.
    En terme de tenue le jour J, avec l'amoureux nous n'avons pas accepté les traditions malgaches (apparement il faudrait changer de tenue pour une tenue traditionnelle) mais je n'ai pas envie de changer de robe. Déjà que tu la porte qu'une journée c'est un peu dommage de la porter à mi temps mdr Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Mai 2018 Moselle
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franco-italien on va mélanger le tout 😉
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici mariage franco portugais. On melange les deux origines. Au vin d'honneur on aura des produits portugais et des produits français de la région de ma mere. Dans les cadeaux on a partagé entre nos deux cultures et pour la déco on a prévu quelque chose de portugais et quelque chose de français.

• Répondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera un repas français mais il y aura quelques touches asiatiques au cocktail Smiley smile

La cérémonie du thé est une cérémonie durant laquelle les futurs mariés donnent le thé aux anciens dans un ordre précis, en échange d'offrandes. On prie également les ancêtres mais là nous ne le ferons pas ce jour là car on ne déplace pas les ancêtres (ils sont à Paris et nous nous marions à Toulouse) Smiley smile

Voilà tu sais toutSmiley tongue

• Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super vous allé faire un repas plus français ou asiatique ? et ça consiste en quoi la cérémonie du thé ?

• Répondre
  • Arya
    Maine et Loire
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super vous allé faire un repas plus français ou asiatique ? et ça consiste en quoi la cérémonie du thé ?

• Répondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un mariage franco-chinois Smiley smile nous avons prévu de faire une cérémonie du thé et de faire quelques clins d'oeil déco à la culture chinoise de mr 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration