Je m’excuse par avance à celles qui liront ce post long et déprimant, mais cette nuit je n’arrive pas à dormir. Je ne fais qu’y penser et pleurer, et là, j’ai vraiment besoin de me confier.
Alors voilà, je suis mariée depuis le 13 Août 2016. Je suis heureuse d’être devenue sa femme seulement le problème, au lieu d’être un jour merveilleux, mon mariage a été raté.
Mon malheur a commencé la veille du mariage. Je vous explique, étant un mariage à petit budget, on a loué la cantine du collège près de chez nous. On s’est un peu précipité pour réservé le lieu, on a eu le droit de le voir qu’une seule fois et j’avoue qu’étant enceinte, je n’avais pas trop la tête à ça. Bref, 11H, on récupère les clés de la salle, on y rentre avec le concierge et là, la catastrophe. La salle était dégueulasse, le sol sale, les poubelles de la cuisine même pas vidées et la machine à plonge non plus. Merci à ceux qui ont loué la salle le weekend d’avant !!! Et pour rajouter une couche, j’apprends qu’on doit partager le frigo avec d’autres personnes (et oui Mr le Directeur faisait une petite fête ce weekend-là). Donc à cause de tout cela, on a fini à installer les décos vers 00H30 et pas coucher avant 2H.
Le jour J : Je me retrouve à m’occuper de mon fils (alors que ma mère devait s’en occuper) au moment du départ (un peu juste d’ailleurs). Conséquence, j’en oublie la boutonnière de monsieur. Ma mère a dû aller la chercher donc on a commencé la cérémonie civile en retard. Ensuite, on part vers la salle pour faire les photos de groupe vers 16H. Petit problème, on a dû attendre 3 invitées ainsi qu’un des témoins de monsieur qui n’ont pas trouvé mieux que d’aller boire un coup au bar avant… Donc séance photo en retard mais ce n’est pas grave car le traiteur se pointe avec 30 min de retard. On arrive donc au vin d’honneur. Ah mais problème, bah il n’est pas prêt forcément. Donc les invités ont encore patienté, en même temps ils ne sont plus à ça prêt… La serveuse (que l’on paye 250€ la soirée), ne fait rien. Les invités se retrouvent à se servir seul (d’ailleurs il y en a 4 qui en ont profité pour boire presque 2 bouteilles de whisky). Et là, catastrophe ! Je me rends compte que j’ai oublié la jarretière. Donc ma mère part la chercher à 30 min de route, elle a loupé l’entrée dans la salle et le jeu des 12 mois. Arrive l’entrée dans la salle, ah bah mince le DJ n’a pas mis la bonne musique. […] Ma demoiselle d’honneur s’est retrouvée à faire le service à la place de la serveuse. Ma belle-mère et mon demi-frère ont passé le repas dans leur voiture. Bah oui il n’aimait pas le repas et c’est tellement classe de rester à table. Ensuite, le garçon d’honneur de monsieur part du mariage avant le dessert pour aller au 1 an de mariage de la nièce de son ex copine (bah oui trop important quoi…). A la jarretière, le DJ a encore raté la musique. Ah oui et je lui ai demandé de la musique calme style lounge pour le repas mais nan, il préférait l’électro… Je suis sûre que mamie a kiffé la musique ! Puis le bal… le DJ a mis QUE de la musique Soleil (alors qu’on déteste ça et qu’on l’avait prévenu), ma robe a été déchirée et le bustier tombait.
J’ai ensuite appris le lendemain que lors du bal, mon père avait critiqué mon mari auprès de son témoin, le père qui n’a jamais été présent dans ma vie. Bref, je passe d’autres détails.
Je ne voulais pas le mariage de princesse, je savais qu’à un mariage il y a des petits imprévus mais là, nan…
Depuis, je en supporte plus de regarder les photos ni d’entendre parler de mariage. Je n’ai même pas fait les cartes de remerciements. Je pleurs rien que de repensera au mariage. Et quand j’en parle à chéri, il me répond qu’il a trouvé que ça a été…