Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Mai 2016 Pyrénées-Orientales

Mariage Perpignan

Sandrine, le 15 Octobre 2014 à 10:02 Publié dans Pyrénées-Orientales 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions le 6 mai 2016 à Perpignan. Etant origniaire du Var (nous sommes arrivés en décembre 2013 suite à une mutation professionnelle), nous avons décidé de nous marier dans cette belle région qui a vu naître notre fils ! Toute notre famille et amis n'étant pas sur place, nous allons devoir tout organiser nous même. Donc, n'hésitez à nous donner tous vos précieux conseils (salles, traiteur, photographe, DJ, coiffeur, magasins robe de mariée, fleuriste, nounou, etc...) !

40 Réponses

Activité récente par Lucas, le 13 Mars 2015 à 11:15
  • Lucas
    Marié Débutant Septembre 2016 Haute-Garonne
    Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à toi toujours en plein preparatifs hein ... j'ai eu marie lise modat au tel (mariposa) je sais pas si tu as vu ses photos sont pas mal et elle bosse aussi avec Etamine de ille sur Tet c'est elle qui me l'on conseillé en photographe !!

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je reviens un peu sur le forum, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps. Bref, je suis dans une phase où j'avance dans l'organisation du mariage. Lentement mais sûrement!

Je suis en train de choisir le traiteur (c'est quasiment fait) et de faire les devis pour le DJ et le photographe. Mon futur n'est pas souvent disponible, du coup nous n'avons pas trop le temps de rencontrer les prestataires à 2 (ce qui est le mieux).

Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les conseils ! Bonnes fêtes de fin d année !
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 4 juillet 2015 . Niveau presta tout est signé on attend plus que les 195 jours passent lol . Photographe math la photo il est juste génial ce n'est pas juste un photographe il te sort de la .....quand tu est au fond du seau il nous a trouver notre lieu le domaine Cayrol a espira de lagly montagne et vigne à perte de vue . Fleuriste etamine de illes elles sont extraordinaires a chaques rendez vous j'ai l'impression d'être chez une ami super agréable et bouillonnantes d'idée . Videaste les films à facettes elle fait de ton mariage un vrai chef d'œuvre a la télé elle a fait le mariage de mon beau frère et je me lasse jamais du film . Et traiteur Patrice et Solange super niveau qualité prix il voit en gros et franchement le prix reste vraiment pas cher par rapport aux autres . Bon préparatif
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli choix, j'avais fait un mariage dans ce lieux c'était superbe !
    • Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant aucun prestataire n'a été choisi. On va d'abord réserver la salle en début d'année et aprés les autres prestatires en suivant. On a quand même quelques prestataires en vue Smiley smile

• Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors la suite de tes prestataires ca en ai ou?
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Marié Confirmé Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu nous diras celui ou celle que tu as choisis ?

• Répondre
  • CoryAlex
    Super Mariée Avril 2022 Pyrénées-Orientales
    CoryAlex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, j'ai fais faire pas mal de devis ces derniers jours à 4/5 photographes, ce que j'ai retenu :

- Poussière du temps : https://www.mariages.net/photo-mariage/sandra-rossi-correia--e128281

et

- Luc Fortanier (photographe recommandé par un couple d'ami) :https://www.mariages.net/photo-mariage/luc-fortanier-photographe--e117383

Ces 2 là, sont les plus abordables au niveau prix par prestations

Les autres photographes contactés :

- Audrey Versini : https://www.mariages.net/photo-mariage/audrey-versini-photographe--e110681

- Magalie Marsaudon : https://www.mariages.net/photo-mariage/adele-et-gaston--e71697

Pour ma part trop cher actuellement pour mon budget.

et en attente du devis de Math La Photo : https://www.mariages.net/photo-mariage/math-la-photo--e123314

Voilou pour les infos concernant les photographes dans le 66, j'espère que ça t'aidera un peu

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Me voilà de retour après quelques temps d'absence (vacances, enfants malades, organisation et préparatifs de Noël, etc...), je vais consacrer à nouveau du temps aux préparatifs du mariage ! Donc, nous venons de réserver la salle, ça sera au Château de Las Collas, notre coup de coeur ! Une bonne chose de faite !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos conseils ! EN effet, 2016 est loin mais si proche à la fois ! Salle réservée ! Maintenant plus qu'à s'occuper de tout le reste ! Bons préparatifs !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos conseils ! Bons préparatifs !
    :-)

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pyrénées-Orientales
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, félicitation pour ce futur mariage ! Nous ce sera le 10 septembre 2016 (loin mais au moins on prend le temps pour les dépenses et les choix)

Nous avons visités le Chateau Nadal et Chateau St Nicolas, les Salles polyvalente de Ponteilla et nous avons eu un coup de coeur pour St Nicolas surtout la salle car l'extérieur du Chateau Nadal est exceptionnel !!!

Ensuite pour le photographe nous avons choisi Photovalie ( Sebastion Noguer ) , très gentil, très beau travail et super feeling .

Que te dire... En Dj on a rencontré Dimension Events à Perpignan est super accueil, beaucoup d'explication ce qui rassure aussi. Il nous a conseillé d'en rencontrer plusieurs ce que nous allons faire et nous verrons.

Pour le traiteur on ne sait pas trop encore. En penche pour La Deveze à Pollestre mais on attends de voir d'autres.

Bon courage !!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour les photos nous avons pris magali marsaudon
    Nous nous marions au chateau saint nicolas cela a été un coup de foudre pour nous deux
    Pas de DJ mais deux groupes : swing home (jazz manouche) et vodka redboule (reprises pop)
    Pour le traiteur nous faisons appel au restaurant à côté de chez nous.

Pas de fleuriste, coiffée par un ami.
    Pas encore choisi ni le pâtissier ni la personne qui me maquillera
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour John :

Pour les photographes, j'avais repéré Little Lily Photography http://littlelilyphoto.wordpress.com/ et Cécilia Puybouffat, mais plus je regarde et moins je sais ! Après le choix se fera en fonction du prix, des prestations proposés, et du feeling !

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Dj il est top il est pas du tous lourding car j'ai horreur de ça Smiley winking et s'adapte il ns a fait danser jusqu'à 7h du mat'
    En photographe tu as des vues sur qui ?
    Et les fleuristes je te l'avais dis elles sont au top Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai regardé ! Les fleuristes ont l'air au top ! Le photographe, j'en ai repéré d'autres, mais je n'évince personne pour l'instant ! Pour le DJ, le site est en construction. Comment est-il ? Nous ne voulons surtout pas d'animation avec un DJ lourdingue qui parle tout le temps, et pour la musique, il en faut pour tous les goûts, mais j'espère qu'il respectera quand même les nôtres ! L'ambiance de la soirée dépend beaucoup de lui, alors je ne veux pas le choisir à la légère ! Smiley winking

En tout cas, merci pour tes conseils !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh oui, ce n'est pas évident de se faire une idée !

Pour nous, le budget est flou, on a une limite à ne pas dépasser, mais j'aimerai quand même être en dessous (histoire de ne pas griller toute notre épargne, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver!).

Le château Nadal-Hainaut me plaît et j'aime aussi le château Saint Nicolas à Ponteilla et le château Allvarich à Montescot (je n'ai pas encore visiter). Pour l'instant, les seuls domaines qui m'aient répondu sont :

- le Domaine Belric à Montescot (mais il est bien trop grand et trop cher pour nous, car ils louent la salle avec le gîte obligatoirement de mai à octobre)

- le Domaine Bellavista à Camelas (mais j'ai peur que les arches de la salle cassent un peu l'ambiance)

Bon courage dans l'avancée de vos recherches !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2017 Pyrénées-Orientales
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous se sera juin 2016 pas de dates trop fixé encor ^^
    Pour le lieu j'aimerai le château nadal hainau après pour tout le reste je bloque un peu ( trop de choix!!!)
    Après on c'est fixé un budget normal comme tous je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il vaut mieux que tu attende d'avoir la salle pour te laisser dans la deco es tu aller faire un tour sur les sites des prestats que je te recommande ?

En ce qui concerne lhosot No comment mdr

• Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la nounou je suppose qu'ils sont plus regardant maintenant, vu ce qu'il s'est passé au mariage de ton amie. C'est sur que là ça craint!!!
    Pour le vin d'honneur nous avons eu des olives, melon pasteques, moules farcies, differents feuilletés apres j'ai pas pu trop voir biensur étant demandé a droite et a gauche. Apres le vin moi je n'aime pas ça mais le blanc était bien apprécié et le rouge il y avait 2 bouteilles differentes et le vin élise a fait fureur. Apres pour le vin ils nous le font gouter quand on fait l'essai du repas, donc le vin c'est ton amie et son mari qui ont eu a le choisir normalement.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf ! Ca va 60€ la soirée ! Je m'attendais à plus !

• Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La nounou n'est pas comprise dans le menu, c'est 60€ la soirée et oui c'est le domaine de rombeau qui la choisit, mais si tu en connais une tu peux prendre la tienne je pense, ils ont l'habitude des mariages, ils en font tout les week end presque toute l'année donc ils savent de quoi ils parlent et c'est plutot rassurent!
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec john c'est aussi mes prestas et je suis sereine ils sont au top du top Smiley smile nhesite pas si tu as besoin

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui le menu ete bien a 93 euros. Je suis actuellement avec la mariee qui a lu aussi ton commentaire et elle me dit que tu as eu de la chance.
    Pour la baby sitter.. elle c juste presenter aux marier ensuite nous les parents nous avons monter les enfants a l etage. Les enfants de plus de 6 ans avait le droit de descendre les plus petits non.
    mon fils 10 ans est descendu danser et a laisser son petit cousin( qui avait pas le droit de descendre )en haut en compagnie de la baby sitter. Le petit c est mis a pleurer pauvrette donc elle l a laisser descendre pour rejoindre ces parents sauf que le petit a chuter dans les escaliers resultat ( deplacement de la clavicule)
    Je te laisse imaginer les parents!!!!!
    Apres question repas la viande etait un vrai delice sur ca rien a dire mais l apero je te jure c ete choquant!!!
    Le vin ete bof bof
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos conseils ! Quelques soient vos expériences !

Une petite question : la nounou est-elle "comprise" dans le prix du menu ? c'est le restaurant qui la choisit ?

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Avec 2 enfants à m'occuper, je pense chercher mes prestataires sur Perpignan pour éviter de trop longs trajets ! Je pense que j'irai voir chez Mary et Vous, mais je vais quand même regarder le site d'Hervé Mariage pour avoir une première idée !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai regardé tes photos. Le thème est très joli ! Naturel et élégant ! Je réfléchirai sur la déco en fonction de la salle pour que tout soit en harmonie !

Côté boulot, j'étais enceinte de 4 mois en arrivant à Perpignan et je n'avais pas de moyen de garde pour ma fille donc je n'ai pas travaillé, et maintenant je cherche mais je ne trouve pas (l'hôpital m'a répondu qu'il n'y avait pas de poste vacant)... enfin ça c'est une autre histoire !

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour la robe en effet le magasin Mary et vous est parfait. Les robes sont très jolies et les prix commencent aux environs de 500€. Les vendeuses très sympas.
    Point mariage a fermé aujourd'hui. Sinon il y a aussi Hervé Mariage à Cabestany mais je ne connais pas. De toutes façons sur internet tu peux voir le genre de robe qu'ils font.
    Après tu as aussi la possibilité de Pronuptia en Espagne, je ne sais plus si c'est à Gérone ou Barcelone.
    Voilà ce que je peux dire sur les robes!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2015 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vacances à argeles sur mer je suis tombé sous le charme d'un restaurant ou l'on y mange très très bien. On y mange sous un grand saule pleureur...ils organisent les mariages et il est juste à côté de plusieurs camping ce qui pourrait être une solution pour loger la famille...
    voilà c'est juste une idée mais moi j'aurais adoré le faire la bas...
    ils ont un site "are y sem" Smiley smile
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de faire le tour des salles et de voir ac les traiteurs il y a qlqs beaux domaines ici apres cest sur cela dépendra de votre budget

question qui a rien a voir tu es Ide a lhosot ? Car moi je suis as a l'hosot

effectivement sur un pont de l'ascension je pense que les dates vont vite être reservees Smiley winking mais bon pas de panique les agendas 2016 sont loins d'être blindés

sinon pour le thème on se repproche du mien enfin je pense va faire un tour sur mes photos Smiley winking tu me diras

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Merci beaucoup pour vos conseils !

C'est le début des recherches et du coup, je furète partout sans savoir quoi chercher exactement, je prends tout en bloc, je m'éparpille... je pense qu'il va falloir que je fasse des priorités.

Donc, je me suis dit qu'il fallait que je cherche en 1er la salle et le traiteur pour bloquer la date car nous nous marions au pont de l'Ascension pour que le maximum de personnes puissent venir sans avoir à poser trop de jours de congés et il risque d'avoir beaucoup de demande (enfin j'imagine). En plus, nous sommes plus ou moins obligés de nous marier un vendredi après-midi car la mairie de Perpignan ne célèbre pas de mariage le samedi aprem (seulement le matin) et nous faisons juste une cérémonie civile.

Pour les invités, nous serons 104 adultes et 26 enfants. Pour le vin d'honneur, il y aura sûrement quelques personnes en plus du travail de mon futur et peut-être du mien si je retravaille d'ici là !

Pour la salle, nous avons pensé à un domaine viticole, mais pourquoi pas un resto comme le Domaine de Rombeau (il faut juste voir par rapport au budget : salle+traiteur vs resto). Pour l'instant, j'ai seulement regardé les sites internet. Prochaine mission : les contacter pour fixer un rdv afin de les visiter et faire les devis !

Pour le traiteur ou resto, nous sommes connus pour aimer "boire bon et manger bon", mais bon pareil, ça dépend du coût final...

Pour le thème, ça sera sûrement quelque chose de simple, beau, raffiné mais pas trop guindé, couleur beige et blanc (je suis infirmière ! vive le blanc !).

Pour la robe, je pense attendre de perdre quelques kilos (j'ai accouché il y a 5 mois) avant de faire les essayages ! Je veux quelque chose d'assez simple, mais qui fasse quand même robe de mariée !

Pour tout le reste, je n'ai pas encore d'avis très tranchés...

Tout avis est bon à prendre ! Ca pourra me faire qu'avancer ! Alors merci pour tout !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration