Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère

Mariage petit comité

Julie, le 11 Mai 2019 à 19:10 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes . Mariage prévu en juillet 2020 . Petit comité petit budget enfin tout ça tout ça . On veut quelque chose de simple qui nous ressemble mais qui restera mémorable pour nous . Si vous avez des idées déco . Ou même me donner vos budgets pour un mariage simple pour 50 personnes Environ

33 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 13 Mai 2019 à 13:51
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Nous voulions au début un mariage en tout intimité et a moindre cout (c'est notre 2ème mariage a tous les 2...) et finalement nous serons 80... (amis proches et famille... ça va vite !)

et on a un budget de 5000 euros, a 4 mois du mariage, je peux te dire qu'il sera respecté, car je sais déja le coup de la majorité des dépenses,

On a fait le choix d'une salle des fêtes communales, très simple et pas forcément le beau domaine (c'est la salle du village, l'extérieur est la cour de l'école) mais pour le tarif trèèès attractif, c'est très bien pour nous, la déco c'est fait de DIY (du faire part a l'urne, en passant par les rond de serviette, les centres de table… (quasi toute la déco acheté sur wish), ma robe est choisie a point mariage, et les accessoires je les ai acheté sur vinted ou wish a moindre cout. (5-6 fois moins cher qu'acheté en magasin pourtant ils sont tous neufs)

On a fait des economies sur pleins de petites choses, qui mises bout a bout nous réduise considérablement les dépenses,

et cela nous permet de nous payer tout de meme un traiteur, avec repas servi a l'assiette avec plusieurs entrées, plat chaud, fromage, etc...

voila pour ma contribution a ton post ;-)

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Nous serons 16 à notre mariage (le 19 octobre prochain), nous avions à la base loué un joli petit gîte au bord de l'eau avec un petit buffet tout simple. Mariage tout compris pour 5000 euros. Mais cela nous embêtait de dépenser quand même autant dans une seule journée. Du coup, hop mairie, cérémonie dans un beau jardin puis resto entre copains où chacun paie sa part. Nous offrons le gâteau et des petits cadeaux mais en toute simplicité. Nos proches ont adoré l'idée d'un mariage participatif et centré sur l'essentiel : le partage du moment sans entrer dans des dépenses.

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Voici le répertoire des Décoration de mariage dans le Finistère

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

As-tu trouvé ta robe de mariée?

Smiley catface
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux ça reste de zapper tout ce qui n'est pas très important. Pour ce marier, rien n'est obligatoire! Libérez vous de tout ce qu'on voit partout. Dites vous bien que tout est possible, et que le seul truc qui comptevraiment, c'est votre amour. Si vous avez envie de vous marier en jean/ basket, allez y... de faire un gros apéro à la place du traditionnel repas... de faire la réception dans votre jardin.. tout est pssible, ne vous laissez pas piéger par les "ça se fait pas", "ça fait pas mariage", etc

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 70 adultes, budget de 4000 euros, beaucoup de diy mais on a pas lésiné sur les produits de qualité niveau bouffe. Le thème champêtre s'accorde bien aux petits budgets Smiley winking
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ici nous serons max 80 (enfants compris).
    On sera entre 7700€ et 8000€.
    On s'est lâché sur la salle, presque le double que prévu 🙄 Lol. Et le photographe à quasi 1000€, mais c'était, pour moi, un poste très important car les photos reste en souvenir.
    Ensuite récup, le bon coin, et Ali express (surtout ne pas y mettre les pieds... C'est un piège et je suis trop faible 🤣)
    Le traîteur avec retour c'est 2250€. Bon on a un VH costaud donc pas d'entrée, et tartiflette en plat donc pas de fromage. On se mari en janvier aussi, donc ça aide car salle moins chère.
    Après je ne voulais pas que ma mère dépense trop dans la robe car je vais la porter un jour... Et puis on ne veut pas se "transformer" ce jour là. On veut rester nous-mêmes.
    Et les faire-part sur Photoweb avec un coupon vente privée, donc 21€ avec fdp pour 36 fp

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petit mariage pour nous aussi! Nous avons 45 invités pour 6000€ de budget ! Notre thème est nature et romantique (toile de jute, blanc et rose) j'ai déjà fait une liste déco sur Aliexpress que je prendrai au fil des mois précédents notre grand jour, beaucoup de diy, les faire part, la déco, notre vh, la pièce montée et les cupcakes sera fait par nous! Je vais me maquiller seule. Il nous restera le traîteur 2500€, le photographe 300€ pour 4h, la fleuriste pour mon bouquet et la boutonnière de chéri 100€, le DJ a 600€ et bien sûr ma précieuse robe et costume de doudou, coiffeur compris! C'est réalisable avec une bonne organisation et de l'huile de coude! Bon courage 😘
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour 65 personnes, nous avons bouclé le budget avec 4500€ tout compris

en déco, beaucoup de récup et de diy, de commandes sur aliexpress, wish et quelques achats chez action.

et pourtant, nous ne sommes privés de rien (à part l'impasse sur le fleuriste sauf bouquet et boutonnière)

le photographe est un cadeau de mariage de mon grand frère

le DJ est un oncle de chéri qui nous prend 250€ au lieu de 1200

voila, avec un peu de débrouille et en guettant les bons plans, on y travaille depuis 18mois …. les vins ont été achetés lors d'une foire au vins, nous faisons un buffet froid avec serveur etc.… Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie

Mariage prévu le 23 mai 2020, en petit comité également (66 invités, enfants compris). Pour le moment nous tablons sur un budget global de 13000 euros mais j'ai volontairement gonflé tous les postes Smiley smile

Nous ferons appel à peu de prestataires au final (une salle de réception, un photographe pro, une coiffeuse-maquilleuse, la fleuriste, food-truck pour le retour de noces), par exemple nous avons décidé de nous occuper nous-mêmes du repas et de diffuser notre playlist sans DJ le samedi soir ! Je n'ai pas encore choisi ma robe et Monsieur n'a pas son costume non plus.

J'espère arriver à dépenser moins, ou au pire ne pas dépasser notre budget maximum Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous sommes environ 55 personnes (enfants compris) et on a un budget d'environ 6500€. On a presque tout et on devrait rester dans le budget.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Mai 2019 Eure-et-Loir
    Frederika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi nous avons fait simple 60 personnes budget 7000 e robe costumes x3 traiteur salle dj deco ..
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire beaucoup de DIY, de la récupération, regardes sur le boncoin... Aliexpress, Cultura et Action deviendront tes meilleurs amis 😂
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie,
    As tu déjà une idée de budget à ne pas dépasser ?
    Nous pour moins de 60 personnes, nous en sommes à 14000€, sachant qu'on loge nos invités en camping à nos frais ainsi que le buffet le lendemain midi. Et on a bien craqué sur le DJ.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous étions 54 adultes et une douzaine d’enfants et nous avons fini à 10000€ de budget... on aurait pu gagner un peu mais c’était chouette et à notre image
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idem pour moi petit budget, petit mariage de 48 personnes enfants compris, je me marie le 3 août 2019, j'ai acheté toute ma déco sur Ali express (même articles que wish mais sans frais de port Donc bien moins cher) par contre délai long car produits qui viennent de Chine donc faut bien anticiper le plus important a acheter avant (je fais ma dernière commande chez eux à la fin du mois si il manque quelque chose je prendrai en magasin) je fais un mariage sur le thème champêtre, tout ce qui touche à la nature, je fais Tout moi même du faire part a la deco et j'ai fais l'impasse sur certaines choses (domaine, repas à l'assiette, Dj et voiture de collection) jai trouve beaucoup d'inspi ici et sur pinterest / google images. J'ai privilegier un buffet froid avec plein de choses pour qu'il y ai du choix. En gros mon mariage me revient à un tout petit peu plus de 5000 euros.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2021 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie .
    Nous nous marions en mai 2020 avc 50 invité enfants compris , pareil budget serré mais franchement j'ai déjà trouvé pas mal de chose abordable . Déco wish et Aliexpress les délais sont longs mais si tu t'y prends maintenant tu as largement le temps. Pour la salle vois les salles municipales j'en ai trouvé une super avec extérieur, terrasse ect..... Tu vas trouver c'est certain. Je suis du Var . Bo. Courage et n'hésite pas pour des tuyaux.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation

8000€ c est pas mal sachant qu’il faut toujours mettre une marge en plus pour les dépenses imprévus

apres sa dépend de ce que tu appelle simple
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie ,
    félicitation pour ton mariage😊.
    Alors pour notre mariage nous sommes 46 enfants inclus est nous avons un budget de 7000€ .
    Je rejoins les précédents commentaires tous dépends de tes choix , ton lieu de résidence ( certaines villes/régions sont beaucoup plus chères) et de tes priorités ( ex : nous ne louons pas de voiture) .
    J’espère t’avoir un petit peu aidé 😊
    • Répondre
  • Majda
    Mariée Addicte Juin 2019 Vaucluse
    Majda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 80 personnes on avait tablé sur un budget à 8k€ mais on vient de dépasser les 10k€ 😱
    • Répondre
  • Sammie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Charente Maritime
    Sammie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c'est pareil, mariage intimiste d'environ 50 personnes et on veut quelque chose de simple mais jolie. Je me marie le 27 juillet et on a un budget de 7000 euros qu'on n'a pas dépassé ! Il faut juste savoir ce qui est important pour toi, par exemple nous on a mit un budget important pour l'ambiance, mais après on fait un buffet ce qui nous coûte moins cher que le service à l'assiette. Puis pour la déco, j'ai prit la plupart sur Amazon et franchement je suis pas déçue, après il y a Aliexpress, wish etc mais les délais de livraison sont moins longues chez Amazon et il y a pas beaucoup de différence de prix
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voici une discussion que j'ai ouverte. Peut-être qu'elle t'aidera... : https://communaute.mariages.net/forum/archive/mariage-en-petit-comite-avantages-et-inconvenients--t453525
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petit mariage pour nous aussi... on se dira oui le 23 mai 2020 avec 60 65 personnes max enfants compris... budget initial 8000e ca fait concretement 2mois qu'on est à fond dans les préparatifs et le budget à déjà grimpé à 9000e d'estimation... 1100e pour la salle du vendredi au dimanche (dj compris) traiteur plusieurs devis de fait on tourne toujours autour des 3000e ( VH + repas du samedi soir + buffet pour le lendemain) je compte entre 800 et 1000e pour ma robe les vêtements des 2 enfants j'ai compté 200e mes faire part 150e les dragées 150e aussi max la déco attention ça chiffre vite (première virée hier et bam 90e) après les fleurs aussi ça monte vite... j'ai compté 300e mais je pense clairement le dépasser ( bouquet de la mariée 2 bouquets pour mes princesses la compo de la voiture la boutonnière du marié et une pour mon papa et un centre de table pour la table d'honneur dans l'idéal) les alliances on compte partir sur un budget de 600e pour les 2 après le budget boissons ( c'est ce qui explose chez nous entre la location de pompe à biere les vins le champagne... vive les foires au vins clairement!!!) Et on voudrais faire faire des éco cup personnalisé pour tous nos invités environ 150e... bref ça monte à une vitesse dingue parce que après reste la lingerie coiffeur maquilleuse barbier accessoires.... a vous de voir ce qui vous paraît essentiel 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On 'e s' y prend jamais trop à l'avance et je pense même que tu vas être limité dans tes choix car beaucoup de choses vont déjà être réservé pour juillet 2020 🤔
    • Répondre
  • Nioute
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Garonne
    Nioute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une soixantaine et, tout comme toi, notre budget est sacrément limité...
    On s'est tout d'abord demandé quelles étaient nos priorités... Pour nous c'était le lieu (un endroit où on se sentirait bien pour de jolis photos et où tout le monde pourrait dormir) et les alliances (surtout pour Monsieur car il a déjà cassé plusieurs bagues dû à son métier...). Et c'est ce qu'on a cherché et payé en 1er (échéancier pour le lieu à compter tout les mois)!
    Maintenant, on fait avec ce qu'il nous reste à la fin du mois ! 😀
    On a deux enfants et ça mangent ses petites bêtes, donc on fait attention !!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai l’impression de m y prendre beaucoup trop en avance mais quand je vois tout ce qu’il y a à faire 😞
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans les Yvelines mais nous marions dans ma région natale (Yonne) à la campagne 😂

C'est surtout les prestataires qui sont chers... Lieu, traiteur, photographe ! Ils se font de belles marges quand on parle mariage 😱
    Même à la campagne. Nous avons eu de la chance et à force de recherche de plus en plus poussé d'avoir réussi à trouver des prix plus abordables 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble déjà plus abordable pour nous sachant que baby sitter tout ça peu importe pour nous 😊 tu es de quelle région ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu recherches, de ton département ect...

Nous faisons un petit mariage avec 60 personnes et nous peinons à rester sur nos 5000€ de budget max. Après nous avons prévu des gîtes pour faire dormir les invités venant de loin et des baby-sitter par exemple et c'est clairement ce qui fait augmenter considérablement le budget 😂
    Surtout que nous ne comptons pas,dans le budget, nos alliances, tenues, accessoires et tout ce qui plus que le week-end du mariage. Ainsi que peu de budget décoration car nous faisons beaucoup nous-même 😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire un maximum de devis c’est sur ... merci beaucoup pour vos réponses
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut dans un premier temps faire quelque chose qui vous corresponde et faire faire des devis. Nous avions à la base un budget de 12000 euros pour environ 90 personnes au vh et 60 au repas et ça monte très vite maintenant on est plus sur du 14 ou 15ooo...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes beaucoup moins mais ça peut te donner une idée niveau budget... 3000 euros pour 16 personnes.
    Mariage intimiste.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée justement je suis un peu perdue .. budget de 1000 euros pour la robe après je ne sais pas du tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer