Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ti Ti
Mariée Confirmée Juin 2019 Loire

Mariage = problèmes ?

Ti Ti, le 13 Novembre 2016 à 22:44 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Ré coucou, hier mon grand père m'appelle pour me dire qu'il a bien reçu le faire part qu'il viendrait avec ma grand mère.Île dit tu as inviter ton oncle? ( grosse embrouille avec lui et mon père et jamais pris de mes nouvelles ou de mon fils mourant à cette époque)Donc clairement je lui dis qu'il en hors de question il a insister pendant 20 min je le suis pris plein à tête alors je suis une égoïste une petite gamine pourris gâter ( je paie mon mariage intégralement sans l'aide de personne j'ai jamais quémander quoique ce soit) et à la fin il m'a dit qu'il ne viendrait pas si je ne faisais aucun neffort. c'est abuser non?

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Novembre 2016 à 22:00
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff très abusé !! Les gens sont égoistes c'est énervant ! courage ma belle , j'espère qu'il comprendra

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah ma foi kil ne vienne pas et voila tu va pas inviter d gens pr faire plaisir a dautres kd mm
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ta situation ne doit pas être simple mais il faut que tu te dise que tu doit inviter les personnes que tu aime et qui sont heureux pour toi, les autres ne mérites pas ton invitation... Un mariage est un jour de fête et non de bagarre familiale !! Courage à toi
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mais ton oncle tu fais très bien de pas l inviter. Et puis tu fais ce que tu veux! Pas besoin de mauvaises vibes ce jour là!
    • Répondre
  • Ti Ti
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire
    Ti Ti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses aussi rassurantes les unes que les autres. je resterai sur ma position c'est sur!!! merci pour votre soutien vous êtes des amours.
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est abusé oui ... toi et ton chéri vous êtes les SEULS à préparer votre mariage comme bon vous semble !!

Et ça ne regarde personne, pas même un grand père, si un tel n'est pas invité ! C'est votre choix à tous les deux et c'est un évènement très important pour vous ! Et personnellement, je trouve la réaction de ton grand père un peu déplacée ... ce n'est que du chantage en plus face à une légitime raison qui est la tienne.

Je te souhaite beaucoup de courage.

• Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tu as raison de pas les inviter y a que toi qui peux décider. Ici pareil j'invite pas mes oncles et tantes. L4un parce qu'il est brouillé avec mon pere (question d'héritage et ma grand mere n'est meme pas morte) et l'autre coté parce que ma tante a eu le culot de dire que ma mere était une voleuse (alors que ça srait plutot elle et son mari) et aussi parce qu'un jour ils sont venus nous aider pour un déménagement et j'ai eu plein de réflexions et pour le bapteme de ma fille aussi alors non merci j'en veux pas.

Ma grand mere sait qu'on se parle plus (et eux ne vont jamais la voir) donc elle ne dira rien.

• Répondre
  • Clementine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula oui très abusé! Le mieux serait peut être que vous en discutiez face à face et que tu puisse lui dire pour qu'elle raison tu ne souhaite pas inviter cette personne! De mon cotes, je n'invite pas mes tantes (du cotes de papa) car elles ne se sont jamais soucier de moi ou de ma sœur ou même de mes parents, elles vivent leurs vies sans nous mais n'hésite pas à nous critiquer le peu de fois où l'ont à pu ce croiser! Quand je l'ai dit à mon père il était tout à fait d'accord avec mon choix, en revanche papy ne comprend pas, mais je lui ai dit que c'était comme ça et pas autrement, alors parfois quand je le vois il essaie de me convaincre, mais ma décision est prise!Bon courage à toi, ce n'est vraiment pas simple d'organiser un Mariage, et je trouve que le "facteur Humain" est vraiment le plus compliquer à gérer parfois
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi qui décide, et pas les invités!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne négocie pas avec les terroristes ! Si ton grand-père décide de ne pas venir et refuse de comprendre tes raisons (on ne peut plus légitimes), c'est que sa place n'est pas là. Les gens font des choix et les assument. Ce n'est pas à toi de "faire des efforts" pour eux. D'autant que céder sur du chantage, c'est ouvrir la porte à tout et n'importe quoi (qui sera forcé par le même chantage si tu refuses). Les gens n'ont aucune vergogne.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant pis pour le grand père qui tape un caprice.

De toute façon quelqu'un qui me traite de gamine pourrie gâtée n'à clairement pas sa place à mon mariage... Je suis assez sans pitié avec les gens, donc ils savent à quoi s'en tenir.

À ta place, je campera sur mes positions de ne pas invités l'oncle! Après ça, si tu cède, ils seraient capable d'inviter d'autres personnes!
    • Répondre
    Super Mariée août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareille embrouille avec les grand parents meme Mes parents ils veulent inviter tâta machin et tonton truc muche euuuu ben non pas donner de News depui X année pas vue non plus !!!cheri et moi on paye intégralement notre mariage, j'invite donc qui je veux et si les gens sont pas content ben tampi !!! Et franchement. Si j'ai du chantage comme toi ( se n'ait pas encore arriver ) ben la personne vien pas elle s'en mordra les doigts . Apres je suis peut être cache Mais un mariage sa coûte deja suffisament chere pour payer pour une personne que je Ne veut pas voir,
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est abusé!! Ca m'énerve ça.c'est quand même pas a la famille de dire qui invité et encore moins avec du chantage :-( Bon courage :'(
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le chantage ne fonctionnerait pas.
    C'est ton mariage, tu es libre d'inviter qui tu veux.
    Pour ma part, j'ai invité que les personnes avaient qui je suis en contact. Celui qui ne me donne jamais de nouvelle, ne viendra pas se plaindre.
    Du côté de mon homme c'est différent, il a invité certaines personnes pour éviter les embrouilles.
    Maintenant à toi de voir. Mais il est clair que c'est abusé. Si un de mes invités me dit ça, je lui répond directement qu'il ne vient pas ce n'est pas grave. Avec toutes les préparations on n'a pas que ça à faire Smiley winking
    Bon courahe
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je suis désolée pour ton fils
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est carrément abusé
    C'est TON mariage et clairement ton oncle n'y a pas sa place
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer