Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mjm.
Mariée Addicte Octobre 2017 Finistère

Mariage rapide

Mjm., le 15 Mars 2017 à 00:16 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute ! Voilà mon mariage est prévu pour octobre, cela fait peu de temps que la date est officiel, donc j'ai environ 6mois edemi pour prévoir mon mariage. J'ai la salle, la mairie, le traiteur et l'église, je vais chercher ma robe en mai à tati je devrais l'avoir pour juin oui au plus tard mi juillet, pour la déco je suis un peu coincée je voudrai faire quelques choses de très très simple et peu cher dans le thème bleu, que faire ? Donnez moi des conseilles pour l'organisation et la déco ! Merci à toute bon courage pour vos mariages et je vous souhaite tout le bonheur du monde

16 Réponses

Activité récente par Lyly, le 7 Avril 2017 à 16:23
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi au mois d'octobre et sur le thème bleu et blanc,pour les table on est parti sur une deco plutôt «mer»
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi aussi en octobre pas de bleu pour le mariage mais en juillet 2014, gros anniv en bleu

alors en vrac bougies (marine et roy) flottantes dans des verrines récup, tu peux prendre des verres, pots yaourts..

confettis bleu ciel, roy et marine faits maison avec qq feuilles cartonnées (120 à 160g - achetées à Lidl) et perforatrices - à qq personnes, ça va vite - sur les tables

abats jours "boule" japonais bleus

petits pots en verre avec du sable et une fleur de hortensia bleue (bon pour octobre, il faut trouver d'autrtes fleurs...)

marques places : un demi bouchon de liège, un batonnet planté dedans avec un petit carton bleu marine pour les hommes, bleu ciel pour les femmes et une bougie en carton contrastant - découpée à la perforatrice -

chemin de table et serviettes bleues

évidemment, pour un mariage, tu peux rajouter le plan de table, des noeuds sur les chaises...

j'espère t'avoir été utile, je n'ai malheuresement pas de photos...

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La décoration avec des origamis ça rend toujours bien, tu peux prendre des blocs de feuilles bleues (3€ à la FNAC) et tu as un beau camaieu de bleu pour ta déco Smiley smile

Comme la décoration de mon arche de cérémonie sur la photo en dessous.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Voici des photos de mon mariage, ou nous avons fait beaucoup de décoration nous-même et dans les tons bleus... J'espère que ça peut t'aider !

Lanternes chinoisesCérémonie dans le parcIntérieur du chapiteauPlan de tableCoin urneMarque place

• Répondre
  • Mjm.
    Mjm. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien c'est un thème bohème chic en bleu et blanc Smiley smile
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais essayer de trouver sur un site de rachat de déco mariage des tentures blanches et bleu, avec des ballons blancs et bleu, ou des lampions qui habillent bien sans être trop cher....J'ai moi même fait un mariage blanc/ bleu marine

Mariage rapide - 1

Mariage rapide - 2
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le 7 octobre aussi ;-) et j'aurai aussi du bleu dans ma déco mais mon thème est autour de la mer et plus précisément sur les îles de Bretagne. Donc un peu de bleu, un peu de blanc, et voilà 😁 lool. Enfin un peu plus compliqué que ça quand même.
    Moi j'ai pas carte blanche et heureusement d'ailleurs sinon j'achète le magasin mdr 😁
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis officiellement attaquée aux préparatifs mi janvier... Pour un mariage 8 mois apres!!! Le plus gros arrive au début où tu enchaînes les rdv importants de prestataires mais une fois que cest fait on attaque les détails! Réflexion de la déco des couleurs et pour pas m'ennuyer j'ai décidé de tout faire moi même! J'ai beaucoup commandé sur internet eBay ou ligthinthebox! Les délais sont plus ou moins long mais en terme de prix cest imbattable!
    • Répondre
  • Mjm.
    Mjm. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toi aussi tu te maris en octobre ? Ho c est bien ça ! Merci des conseils ! Oui ça sera sur le thème du bleu mais peut être plus tourné vers la nature je vais voir, mon fiancé me laisse carte blanche sur la déco ^^ il est gentil, j espère que ça lui plaira
    • Répondre
  • Mjm.
    Mjm. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whouaaa merci c'est magnifique ! Ça donne des idées
    • Répondre
  • Mjm.
    Mjm. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseilles, en fait je n'aurai pas vraiment de theme, je pense faire des choses autour de la nature, j'ai vue de superbe fleur en serviette et c'était surprenant, je compte les coller sur des branche d'arbre et peut être prendre de gros verre à vain de différente taille ou je mettrai des bougies dedans avec des petits galets. Je pense que niveau nappe sa serra en papier. Je ne sais pas quoi faire d'autre sa salle comme deco à par des ballons. La salle est jolie en elle même je vais vous montrer

Mariage rapide - 1
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet il y a pas mal de DIY ainsi que des magasins et sites qui ne sont pas trop cher! Avant tout, cherche tes inspirations, fait toi une liste de décoration, ca t'évitera de faire/acheter des choses inutiles 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai oublié les photos ^^

Mariage rapide - 1

Mariage rapide - 2

Mariage rapide - 3

Mariage rapide - 4

Mariage rapide - 5

Mariage rapide - 6
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou :-) on se mari a la même date ^^ tu as un thème en particulier ou tu veux seulement du bleu ? Voici quelques inspirations autour du bleu qui j'espère pourront t'aider.

Ensuite niveau prix tu as des sites comme aliexpress, wish etc... Ou les magasins genre gifi, action, qui font de la déco pour pas trop cher (voire même 3 fois rien). Et il y a des trucs que tu peux faire toi même pour gagner un peu sur les prix. Après ça dépend aussi de ce que tu veux il y a des choses plus ou moins chères mais disons que les chemins de table, les noeuds de chaise ça va pas chercher loin. Après tu peux mettre des lanternes en papier, des petites bougies Led, des photophores avec des pots de yaourt en verre etc ...
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire de l'origami, tu peux peindre des pots en verre, tu peux utiliser du tulle...

Après dis nous quel est ton thème, ça sera plus facile de t'aider!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer