Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arya
Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire

Mariage septembre 2018 où en êtes-vous ?

Arya, le 15 Mars 2017 à 12:58 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

il y a t'il des mariées de septembre 2018 ? Où en êtes vous dans vos préparatifs ?

Nous nous marions le 22 septembre, on vient tout juste de trouver notre salle, et pas sans mal :/ nous avons aussi le photographe et le vidéaste. Prochaine étape traiteur Smiley smile

30 Réponses

Activité récente par Nanaoh, le 15 Mars 2017 à 22:54
  • N
    Mariée Curieuse août 2018 Yonne
    Nanaoh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre 2018...encore rien de prêt, juste des pistes et c'est tout 😑
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est geniale votre voiture 😄 Je te comprends nous c'est pareil on a de moins en moins le temps de monter. Mon future mari est turc et j'ai trouvé une entreprise en Turquie qui fait des faire part sur mesure pour 50cts et encore c'est une fourchette haute, donc je pense faire appel à eux, il font des super choses.Oui le traiteur c'est une grosse dépense et il faut pouvoir au moins faire une dégustation, c'est pas possible d'y aller à l'aveugle je trouve.J'ai fait une devis pour dj et je pense pas chercher ailleurs parce que j'aime beaucoup son travail. Mais c'est tout pour l'instant. Et j'aimerais bien trouver une animation soit photo booth ou bar à glace je trouve ça sympa aussi. Apres il y a un truc que j'aurais rêvé c'est un artiste qui fait un portrait géant des marié en 10 minutes mais le prix est assez fou.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça correspond nous elle sont 2Elle vont faire des structures de ballons maquillage aux enfants qui le souhaite et tatoo pour les ados
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous devez avoir trop de place c'est vraiment bien et ça doit avoir beaucoup de charme. 260€ c'est vraiment pas chère. Nous pour 5 animateurs on nous a dit 450€ je trouve ça correct aussi.
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut s'adapter lol mais bon on y arrive. Merci j'avais laissé le choix à Mr entre rose bleu marine et or mais il a préféré corail vert d'eau, or et je suis contente parce que ça a un côté exotique et ma maman et antillaise.C'est tyrion et Jamie qui remonte un peu l'estime des lannister lolDéjà Avec 500 invités on va pas faire de folie niveau repas. On pense faire un service à l'orientale un plat sur chaque table et chacun se sert donc on fera pas mal d'économie. Pour la salle on a une salle des fêtes donc pareil on économise et je mise beaucoup sur la deco.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'animatrice nous revient à 260 euros deu vin d'honneur jusqu'à minuit environ!Après l'hippodrome c'est un vrai coup se coeur et vraiment top niveau place tous le lieu est privatisé pour nous les enfants pourront courrier comme il veulent c'est sécurisé.
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit être hyper attypique un hippodrome. Oui nous c'est pareil une cinquantaine d'enfants et sans indiscrétion ça vous revient à combien les animateurs ? Le gospel je trouve ça trop magique lol ça me donne des frissons à chaque fois que j'en entends.Et le thème forêt enchantée j'aime beaucoup ça change de se qu'on voit habituellement.Oui c'est bien d'étaler je trouve ça évite les mauvaise surprise.Pareil pour la robe je verrais après l'été je pense.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai mis la photo Smiley winkingJusqu'à present on a réussi à descendre meme si cetait chaud on y arrivait . La jai un nouveau boulot cest un peu plus compliqué je suis contractuelle , Pour les faire parts j'ai pas fait concrètement de devis . Mais à chaque fois que je regarde les prix ca me fait peur un peu . J'ai relu pas mal de conversations et je suis aller un peu fouine .nous voulons envoyer des save the date aussi c'est pour ça . Faut esperer quil lise ses mails un jour ^^ ( meme s'il a pas trop la tête de l'emploi ) enfin au pire je trouverai une autre solution , j'appellerais la paroisse eh je demanderais ses coordonnées . Il nous avait appele pour l'enterrement et après ce dernier il nous a dit de pas hésiter à l'appeler . Une fois l'histoire des cérémonies réglée je me sentirai un peu plus soulagée . Et après le gros Poste : LE TRAITEUR ! C'est angoissant je trouve surtout de ne pas savoir quand on va redescendre ( à cause de mon contrat ) et sinon vous pour les autres. Postes vous avez demandé des devis ??

Mariage septembre 2018 où en êtes-vous ? 1
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2018 Allier
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    500 invités oui effectivement ça fait beaucoup ! On fera un petit mariage à côté nous haha !
    Je comprends bien ! C'est pas évident de jouer avec les différentes fêtes ! Nous on voulait le 15 au départ mais c'est juste avant kippour donc idem ça coincait !
    Corail vert d'eau et or c'est magnifique aussi, ça va super bien ensemble tu as fait un très bon choix, et ça ira très bien avec le rose pâle des demoiselles d'honneur Smiley smile
    Pour les lannister mes amies se battaient pour avoir cette maison donc pas de problème ! Puis pour la maison frey effectivement.. Je sais pas trop où la placer lol
    Vous question budget avec 500 invités j'imagine même pas ! Ça doit grimper super vite Smiley smile
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la voiture scoobidou c'est ça ? Smiley laugh
    tu as déjà fait des devis pour les faire parts ?

oui, vous avez raison si vous descendez régulierement, nous quand on monte on a jamais le temps de rien entre allé voir ma belle famille a nantes et voir mes parents à brest la semaine passe très très vite lol.

Bon bah on croise les doigts pour qu'il lisent régulièrement ses mails ^^

• Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui une fois que tu as la salle après on est plus sereint Smiley smile J'ai 500 invités on espère qu'il y en aura moins lol mais mes beaux parents éspère plus. voila pourquoi on a eu du mal a trouver une salle avec une grande capacité. Ma belle famille est musulmane, du coup en 2018 le ramadan c'est de mi mai a mi juin et ensuite tout le monde par au bled pour l'été et il y a l'aid vers le 20 aout, c'est pour ça qu'ils ne voulaient pas le 25.

On a choisit un theme couleur, Corail, vert d'eau et or, mais pas de dress code juste pour mes demoiselles d'honneur j'aimerais qu'elles aient une robe rose pale.

Je trouve ça géniale comme idée, par contre ceux qui vont etre maison Lannister ou maison Frey ils vont faire la tête mdrrr le top pour un photobooth c'est d'avoir le trone de fer lol

oui c'est trop tot pour envoyer les faire parts c'est un coup a se que les invitées oublient lol pour les faire parts j'aimerais un peu style aquarelle dans nos couleur corail vert d'eau avec l'écriture de nos nom en dorée.

oui le budget ça monte vite c'est pour ça c'est bien de s'y prendre a l'avance ça permet d'espacer les paiements. De toute façon pour la robe je vais surement la faire faire en turquie c'est 3 fois moins chère la bas et elles sont magnifique.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon jourNous nous marions également le 22 septembre 2018!!On a réservé le lieu pour la réception nous avons loué un hippodrome.
    Le photographe est réservé, l'animatrice pour les enfants ils seront très nombreux environ 50!Le groupe de gospel est aussi réserve pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur ce sera une surprise pour nos invités.
    Sinon beaucoup d'idées pour la deco sur le thème forêt enchantee.J'ai déjà acheté quelques accessoires pour pouvoir étalé les dépenses.
    Ma robe j'irais voir après l'été je pense.Tellement hâte d'y être
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, nous normalement comme c'est dans un petit village pas besoin d'attendre 1an en général on peut réserver avant Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci jai fait tout ce que j'ai pu .Notre voiture c'est un'combi vw T1 bicolore . Les faire parts coûtent vite cher . Oui surtout quand on veut dans une pochette avec plusieurs cartons . Et en plus avec en graphisme de la couronne de fleurs ^^.Pour l'instant , on y arrive à gérer à distance . Quand on redescends on en profite pour prendre des rdv avec les prestataires . Oui j'espère aussi que j'aurais vite des nouvelles du Pretre . Cest celui qui a officié pour les funérailles de ma mère et je n'ai trouvé que son mail .
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'y est pris assez tôt et finalement c'est pas plus mal parce qu'on a un bébé en route et au moins tout ça sera vu avant qu'il arrive! On est de Champagne Ardennes, et vous? Nous avons pris la salle des fêtes du village où habitent mes parents, j'ai fait plusieurs soirées et mariage et du coup je la connais un peu! On l'a demandé tôt pour être sûrs de l'avoir!
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toute mes condoléances Smiley sad ça a du être vraiment difficile, tu as eu raison de au moins elle t'aura vu en robe, ça devait vraiment être très émouvant. Vous avez choisit quoi comme voiture ? J'avoue que je laisse le choix à Mr pour ça lol Je suis comme toi, j'ai mon idée pour les faire parts mais du coup il faut que ça soit fait sur mesure et les prix monte vite.J'espère qu'avec le prêtre tu auras des nouvelles rapidement.La liste invités je trouve que c'est un casse tête lol.Vous arrivez quand même à gérer l'organisation à distance ? Nous on habite Montpellier, mais on le fait vers Nantes, donc on a pris une wedding planner pour nous soulager un peu. Parce que sur certaine chose on recherche des prestataires specifique et vraiment heureusement qu'elle est la lol parce qu'il y a des jours où j'avais envie de tout annulé😅
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une vraie galère ces dates ! Enfin maintenant qu'elle est définitivement fixé on va pouvoir se mettre à fond dessus ! Tu as combien d'invités ? Pour ma part je suis athée mais ma belle famille est très ancrée dans la religion. J'ai énormément de respect pour eux donc c'était normal d'adapter la date du mariage Smiley smile

C'est quoi ton thème / dress code toi ? Smiley smile

Pour le thème game of throne pour l'instant on a pas encore trop regardé au niveau déco, par contre chaque table porte le nom d'une maison, et les invités recevront sur le faire part le blason de la maison qui leur a été attribué avec comme consigne de se renseigner un peu dessus (l'objectif étant de pouvoir organiser des jeux en rapport avec la série, si c'est possible!)
    La salle est magnifique en elle-même donc niveau déco à part des tables décorées aux couleurs des maisons, des éléments de déco en bois, un photobooth avec des epées, arcs, et boucliers on a pas encore trop réfléchi !

Les faires parts sont déjà faits, mais ne seront envoyés que d'ici septembre cette année, pour le moment on trouve que ça fait un peu tôt ! Ca a été mon grand plaisir ce mois-ci ! (Ma compagne m'a demandé en mariage fin janvier alors ca ne fait qu'un mois et demi qu'on a commencé les préparatifs Smiley smile
    Mais heureusement niveaux prix j'ai pu compter sur des collègues / fournisseurs que je connais bien maintenant et qui me feront une superbe impression à prix correct !
    Tu as une idée de ce que tu veux déjà toi ? Smiley smile

Pour la robe, c'était aussi et surtout une question de budget, on est jeunes et avec un budget limité donc trouver ma robe au plus tôt c'était aussi la possibilité de la payer en plusieurs fois avant le mariage ^^

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous , nous nous marions le 8 septembre .

Nous avons reserve le lieu de réception , le Dj pour l'animation et le photographe .

Pour le traiteur on stagne , on en a rencontré qu'un seul ( nous habitons en Bretagne et nous nous marions dans les Landes d'où nous sommes) , je me suis renseignée sur les prestations de quelques autres mais c'est tout . J'ai ma robe , ( tres en avance je sais , cetait pour que ma mère puisse voir ma robe avant de s'éteindre le 31 janvier ..)

La voiture des mariés on a trouvé ce que l'on voulait , les renseignements sont pris depuis longtemps car c'est dur à trouver , plus qu'à choisir "la formule"

Pour les alliances on sait ce qu'on veut suite à un salon du mariage mais bon va falloir s'y pencher sérieusement lol .

Et un truc tout basique : les lieux de cérémonies ( le truc règle dans nos têtes depuis des mois ...) bah suite au deces de ma mère , tout a été remis en question, donc en gros on inverse cérémonie civile dans le village d'où est mon conjoint et le religieux dans le mien . Mais du coup on avait déjà rencontré le Pretre donc j'attends des nouvelles. Et en ce moment je révise encore et encore la liste des invités :-)

Après les faire-parts, nous avons une idée de ce que nous voulons mais je ne suis pas graphiste malheureusement Smiley amazing

Enfin meme si j'en ai pas l'impression on a bien avancé ! Mais aussi on y est depuis fin 2015 vu que nous savions que nous devrions quitter la région , donc on a anticipé !Voila voila :-)

• Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Charente maritime, ça va vous devez avoir le choix dès prestataires.
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a du également changer plusieurs fois la date ^^ 1ère fois pour cause professionnelle, ensuite on avait choisit le 30 juin mais la seule salle qui nous convenait (car on a beaucoup d'invité, donc ça a été difficile d'en trouver une) n'était pas dispo. Donc on a choisi le 25 aout mais la ça ne convenait plus à mes beaux parents parce que c'était proche d'une fête religieuse. Et finalement une date au mois de septembre c'est libéré pour la salle donc on a sauté dessus lol. Game of thrones géniale je suis bien curieuse de savoir à quoi ressemblera ta deco ☺️C'est sur que ça va être un plaisir pour toi de confectionner tes faire part et sûrement niveau budget aussi ça sera plus avantageux. Je les ferais sûrement faire a l'étranger mes faire parts car en France je trouve ça relativement chère quand on veux quelque chose de travaillé et original.Ah oui tu as déjà ta robe, j'ai même pas commencé à m'y intéresser lol
    • Répondre
  • Eléna
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en Charente Maritime. Bon ben je crois qu il va falloir qu'on se décide pour le traiteur, photographe et DJ si on veux avoir du choix....
    • Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !

Nous aussi septembre 2018, avec trois changements de dates successifs ! (Une fois parce qu'on avait pas capté que c'était juste avant une fete religieuse importante dans la famille de ma compagne et une fois parce que la salle n'était pas disponible la semaine qu'on souhaitait ... Bref nous avons enfin une date officielle, le 1er septembre !

En ce qui concerne les préparatifs, nous avons bien avancé je trouve :

- Salle & traiteur : un palace de la ville de naissance de ma compagne, reservé

- Photographe : réservé

- Dj : Contrat en signature

- Faire parts : Je suis graphiste alors vous pensez bien que c'est une des premières choses que j'ai pu faire !

- Wedding cake : Nous avons également choisi notre prestataire

- Robe en confection !

Nous avons également fait le choix du thème (Game of Thrones, histoire d'avoir quelque chose qui nous ressemble !) ainsi que du dress code (couleur bordeaux !)

L'attente va être longue !

• Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien avancé 👍🏽 Vous êtes de quelle région ? Ça n'a pas été trop dur de trouver une salle ?
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien de regarder un peu à l'avance ça laisse le choix des prestataires 😊 Nous la mairie pour bloqué une date c'est 1 an à l'avance, donc impossible d'attendre pour réservé la salle on aurait pas eu beaucoup de choix sinon.
    • Répondre
  • Arya
    Arya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah oui le correcteur je m'en suis douté, ça m'arrive souvent aussi 😄. Vous êtes de quelle région ? J'ai été étonné de voir que beaucoup de salle était déjà prise Avec autant d'avance, même des salles communales, même pour le photographe ils commencent déjà à être rempli pour l'année prochaine. Dj on a fait un devis aussi et je pense qu'on le prendra, mais pareil ils faut qu'on se décide assez vite il a déjà des dates de réservé en septembre.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2025 Var
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais normalement il faut pas s'inscrire à la mairie un an avant? Ça fait un peu tôt non?!
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous nous marions le 1er septembre 2018, nous avons réservé la salle, on a signé avec l'animateur et le photographe et on rencontre le traiteur demain mais je pense qu'on va la choisir elle! On avance!
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Savoie
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous c'est pour me week-end d'avant, le 15... et pour l'instant pas grand chose de fait. On a visiter des lieux et on a eu un coup de coeur pour un restaurant mais rien de réserver encore. Je doit aller faire la mairie et l'église la semaine prochaine et je pense qu'on réservera le photographe dans la fouler... une fois qu'on sera vraiment sur que l'église et la mairie sont disponibles pour le 15/09/18!!!
    • Répondre
  • Eléna
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *Arya Navré correcteur automatique
    • Répondre
  • Eléna
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Arnaud, C' est insolite, nous nous marions aussi le 22 septembre. Nous avons aussi galéré à trouver notre domaine de mariage, mais c'est bon, c'est réservé. Pour ce qui est des traiteurs et photographes, musique/animations, nous en sommes que au devis pour le moment. Mais bon il nous reste 555 jours.... donc un peu de temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer