Je suis végétarienne depuis 4 ans. Mon futur mari ne l’est pas mais il souhaite m’offrir un mariage végétarien en guise de preuve d’amour. Je trouve ce geste très beau de sa part. Il a toujours respecté mes convictions et m’a toujours soutenu dans cette démarche malgré le fait qu’il ne soit pas lui-même végétarien.
A travers ce post, je ne souhaite pas savoir si vous êtes pour ou contre un mariage végétarien car je sais qu’il y aura toujours des personnes estimant que j’impose mes idéaux etc. C’est un choix qui nous est personnel et nous ne souhaitons pas être jugé sur ce point-là car nous ne reviendrons pas dessus.
Toutefois, ce qui m’inquiète est le fait que je suis la seule végétarienne dans notre couple. J’ai pas envie que mes invités disent que c’est un mariage à mon image et non à celle de mon futur mari. Je voudrais que mes invités comprennent que c’est un véritable cadeau qu’il souhaite me faire et que c’est une preuve d’amour et non une contrainte pour lui. Même si lui ne se sent absolument pas prêt à passer le cap du végétarisme, et qu’il ne le passera sûrement jamais, il est fier de mes convictions. Il veut ainsi me montrer à travers cet acte qu’il me soutiendra toujours malgré les remarques des autres, etc.
Par ailleurs, nous ne voulons pas crier sur tous les toits que le mariage sera végétarien. Nos invités le découvriront le jour J comme cela personne ne viendra avec des à priori et certaines personnes ne s’en rendront peut être même pas compte. De plus, j’ai des chasseurs dans ma famille donc autant vous dire que c’est un sujet assez controversé chez nous. J’ai beaucoup été jugée sur mon régime alimentaire par ma famille (pas mes parents mais surtout mes cousins oncles tantes etc).
Je voudrais ainsi savoir si des futures mariées sont dans le même cas que moi ? Et avoir des conseils pour rendre mon mariage à l’image également de mon futur mari tout en faisant un mariage végétarien ?
Merci d’avance