Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP août 2019 Paris

Mariée migraineuse

Mina, le 13 Décembre 2018 à 10:43 Publié dans Avant le mariage 0 89
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides...
Bon suite à une énième migraine aujourd'hui je me pose la question comment faire pour le mariage sachant que je ne peux plus prendre mon traitement habituel ?

Ca peut paraitre anodin mais mes migraines me bouffent la vie (j'ai des migraines et cephalées) qui peuvent durer jusqu'a 3 4 jours qui me rendent intolérantes au bruit et à la lumière....

Alors question : vous, les migraineuses, comment faites vous ou comment avez vous fait?

89 Réponses

Activité récente par Anne-Erell, le 14 Décembre 2018 à 19:34
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi ... je redoute un peu que ça puisse arriver le jour J ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juillet 2019 Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me marie le 20 juillet 2019 si tout se passe bien ^^

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

24 aout prochain et toi

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas de soucis je te tiendrais informé dès que je le fais et des résultats sur moi 😊. Tu dois te marier quand ?
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok bon a savoir ! tu me diras Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais le faire courant janvier. Après je ne sais pas si tous les perceur le font mais dans ma région il y en a une qui en a pratiqué plus de 1000 et qui n'a pas eu beaucoup de retour négatif donc on verra 😊
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh ! je ne connaissais pas du tout ! tu le fais quand?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis migraineuse également et j'ai prévu de me faire un piercing daith. Il s'agit d'un piercing dans l'oreille qui se substitue au point de compression de l'acuponcture . Plusieurs amies et connaissances l'ont fait et m'ont dit que depuis elles étaient sujettes à beaucoup moins de migraines voire plus du tout pour certaine donc je me dis pourquoi ne pas essayer après tout qui ne tente rien n'a rien 😊
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Étant aussi migraineuse, boire 1,5L d’eau minimum par jour. Si jamais il y a douleur, trouvé toi du camphre ou de l’huile essentielle de menthe poivrée que tu passes sur les zones douloureuses. Dans mon cas, les cervicales et les tempes. Ça chauffe, ça fait du bien. N’attendant pas que les douleurs soient fortes pour prendre un médicament, je prends du bi-profenid 100 et doliprane 1000 pour plus d’efficacité.
    • Répondre
  • Léaa
    Mariée Experte Juin 2019 Gard
    Léaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais quoi te dire de plus alors :/ appart de te donner plein de courage et te souhaiter de trouver une solution efficace sur du long terme
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois..
    J'ai changé mon régime alimentaire depuis 1 an sans sucre mais je mange des glucides. Et mes migraines sont beaucoup moins douloureuses. Même si c'est assez difficile de ne plus du tout manger de sucre, pas même la bûche de Noël, ça vaut trop le coup pour ma part. Aucun séjour aux urgences depuis. Il y a beaucoup de pistes à explorer et de facteurs declenchants à éviter si on les à identifier ça aussi c'est pas simple... Bon courage en tout cas Smiley winking
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mam'zelle comme je comprends ta crainte idem migraine pour le moindre petit truc fatigue, hormonal, stress... Compliqué a gérer car qd je suis vraiment prise c'est vertige limite malaise et vomissements mais en fait rien n'y fait vraiment grand chose et pas de solution miracle alors on croise juste les doigts ...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis également migraineuse alors soit je prend en début de crise du nurofen flash ou un ketoprofene et jamais ça passe pas je prend du zolmitriptan exprès pour les crises et je pense que si le jour du mariage je commence a avoir mal à la tête je prendrai direct le cachet pour la crise on sait jamais.. mais je vous soutiens c’est tellement horrible les migraines ..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins d’autres conversations, c’est du ketoprofene que j’ai en anti inflammatoire
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je suis comme toi sujette à des migraines mais avec Ora (troubles de la vision) et c’est atroce... j’ai vu avec mon médecin traitant car à l'époque Je prenais de la prontalgine et ça me shootait plus qu’autre chose et ce médicament est passé sous ordonnance. Du coup j’ai de l’antianflammatoire pour le début de la migraine et du tripan si ça continue. C’est très efficace ! En 1 prise en général ça passe contre 3 jours et état vaseux avant. Après c’est adapté à mon cas donc je serais toi, je verrais avec un médecin ... en plus tu ne payeras pas vu que ça sera sur ordonnance ! Courage Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi aussi ce médicament est magique !!
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon à savoir, merci les filles

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bon à savoir merci Lulu.
    l'osthéopathe est prévu en effet

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Clairement, lors de la première prise de ce médoc j'ai appelé le medecin car je pensais faire un avc

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ton retour aurélie.
    il y a bcp de médicaments que malheureusement je ne peux pas prendre car ils augmentent les risques d'avc et j'y ai un terrain favorable...

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que deja il faut consulter ton medecin pour qu'il te prevoit eventuellement un traitement exceptionnel pour assurer le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'almogran me rendait super mal aussi. Mais il y a plein 6 autres familles de triptan que tu peux essayer. Quand tu tombes sur la bonne c'est "magique"
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Lors de ma soutenance de thèse je devais avoir une migraine (c'est réglé comme du papier à musique!). Mon neurologue m'avait alors que dans un cas exceptionnel comme celui-ci je pouvais prendre mon traitement de crise pendant les 3 jours précédents le jour important, même si je n'avais pas mal. Ça aurait préparé mon corps aux médicaments et repoussé la migraine. J'ai eu la migraine la veille de mon soutenance et le stresse a pris sa place ! A part consulter un neurologue et lui expliquer la situation je ne vois pas trop. En tout cas si tu es de nature stressée, je suis persuadée que le jour J tu n'auras pas mal. Je parle avec expérience Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bas Rhin
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Oui pas évident la vie de migraineuse.
    Pour palier et arreter définitivement les médicaments forts je me suis tournée vers plusieurs choses : semelles orthopédiques, osthéopathe, homéopathie, acuponcture.
    Quand une migraine se déclenche (souvent au milieu de la nuit pour moi) c'est 2 claradol puis 1 à midi. L'avantage c'est que ça reste compatible avec l'homéo et ce n'est pas un anti inflammatoire (contre indication).
    Une consommation excessive de chocolat peut en provoquer également, alors attention pendant les fêtes !
    Bon courage et bons préparatifs
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Savoie
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le kétoprofène a aussi changé ma vie !! J'ai des migraines quand je "manque" d'oxygène, en altitude et à chaque fois que j'en ai pris, au début de la crise ou juste avant de monter en montagne par exemple, je n'ai jamais rien eu, ou très infime !

• Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon doc m'a appris à identifier mes migraines. Dès le 1er point je prends di kétoprofène. Ça m'a changé la vie!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ! Il faudrait en parler 😊
    • Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi je vais l'ajouter sur ma liste au père noel... j'en aurais tellement besoin là, je suis au bureau a coté de la fenetre avec le soleil qui tape... envie de mourir

• Répondre
  • M
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes Smiley smile merci en tout cas c'est cool de se sentir comprise

• Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah oui c'est génial ce truc !!
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juillet 2019 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai de la chance dans mon malheur!
    Par contre je garde l'idée de ton bidule froid, je vais le rajouter sur ma liste de noël, ça sera sûrement plus pratique que le sachet de petits pois que mon homme me colle sur le front à chaque alerte !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me tiendras informer !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux