Quand tu signes ton traiteur à J-432 ! Le bonheur et une grosse épine du pied retirée la salle, la mairie, l'église, le dj et le photographe... tout est ok !!!! Et vous, futures mariées 2017 où en êtes vous ?
Alors nous c'est un peu compliqué puisqu'on fait deux cérémonies dans deux régions différentes. Pour le moment on a la photographe, une des deux salles(qui sera le même lieu que la première cérémonie), j'ai ma robe pour les cérémonies, je crois que je me ferai coiffer par ma coiffeuse habituelle pour la première cérémonie, je pense me maquiller moi-même(je crois que j'ai tout ce qu'il faut, je n'ai pas encore commencé les essais). On a tous les deux choisi nos témoins, j'ai choisi nos nièces comme demoiselles d'honneur et on aura pas de traiteur(même si nos familles n'ont pas l'air de bien comprendre ce choix). On a presque notre groupe de musique au complet pour la première cérémonie et je pense avoir ma responsable de décoration pour la première cérémonie. On cherche une salle pour la deuxième cérémonie et c'est pas évident(il y a toujours un truc qui cloche). Je trouve qu'on avance doucement, mais bon, au moins on avance.
Pour moi aussi tout les prestataires sont réserver depuis mars déja une bonne chose de faite ! Sinon la liste et le plan de table sont prêts bien-sûr si tout le monde viens !! Et j attend septembre pour commencer à essayer des robes J ai le temps d ici la j-496 lol
Alors nous on a bien avancé, on a le lieu, traiteur, animateur, photographe, voiture, fleurs, esthetique (soins+coiffure), vins & champagne, mairie + eglise.
Après pour robes + smok c'est deja selectionné et pareil pour les alliances on commandera tout ça en janvier prochain.
Ainsi que la déco et le thème est deja calé et nous avons envoyés nos faire part la semaine dernière.
Et pour finir nos animations sont deja calés pour certaines et a definir pour celles avec l'animateur.
Nous la salle est ok, le photographe ok, le dj ok .En négociations en cours pour le fleuriste et le traiteur.On doit attendre juillet pour réserver la mairie et l'église ! Pour les fairs parts c'est ma belle mère qui s'en occupe
Je stresse de vous les filles lol j'ai l'impression d'être en retard...
Pour ma part mariage juillet 2017 et la mairie , l'église, la salle, le photographe c'est ok.
Le traiteur a voir, car il recevait sa carte que cette semaine.
Nous savons déjà le thème et les couleurs.
Je n'ai pas trop d'idée pour ma robe.
Et niveau deco on commence a voir ce qui nous plairait.bon courage a toutes :-)
Pour ma part mariage en mai 2017, eglise ok, mairie ok, traiteur ok reste a definir le menu ce mois ci, photographe ok, salle ok, fleuriste mon frere donc ok, deco je m'y attele mais ca avance bien du moins les idees ;-)
Ah oui j'oubliais orchestre ok aussi, robe trouvée et reservée deuxieme essayge fevrier pour retouche
Lol au si j en aurais avec la decoration car pas mal a faire moi meme et avec les enfants je pourrez pas la faire tt les jours mais on a préféré faire les prestataires rapidement car dans notre coin il ni à pas bcp de choix
Alors nous c est pour août 2017 on a la salle ,le traiteur ,le dj à voir rdv fixer courant du mois ,photographe la famille lol, église réservé à voir pour l heure et mairie pareil, j ai ma robe les accessoires,la décoration j achète au fur et à mesure, reste les costumes des petits et la robe de ma fille ,le costume de mr je pense avoir fait le tour
Hey Ça avance bien tout ça ! Nous le mariage est le 9 septembre 2017 nous avons réservé la salle et signer le contrat de location. La mairie c'est OK. Les témoins ok.Prochaine étape c'est le 1er rendez-vous au traiteur ce week-end. Je sais un peu près sur quoi m'orienter pour les couleurs de la deco mais sait on jamais je pourrais changer d'avis. Rien de plus pour le moment mais j'ai pas l'impression d'être en retard,
Wahou mais quel grand stress d'un coup!!! J'ai l'impression d'avoir rien fait pourtant je ne chôme pas!!!!Mariage janvier 2017: DJ / animateur réservé Salle réservé Photographe rendez vous samediÉglise pas avant juillet Mairie pas avant novembrePas de traiteur c'est ma famille qui fait le repas.Robe je l'ai Déco j'ai commencé mais vraiment vite fait. Grrr ça me stress
Ici mairie réservée mais a confirmer et a savoir l'heure. Eglise reservée aussi mais pareil faut voir l'heure. Traiteur ok il reste juste a finaliser le dessert car on ne sait pas encore si on aura une piece montée du patissier ou pas.
Salle ok mais il faudra que je rappelle quand meme car c'est une petite salle assez prise. Robe ok prochain essayage en septembre. Boissons en cours un peu tous les mois.
Il reste les cadeaux le costume de chéri puis la tenue de ma fille mais la j'attend un peu la derniere minute car c'est une crevette. Puis la déco j'ai commencé a acheté un tout petit peu et a faire de la récup mais je ferais tout a noel car je vais acheter chez mes parents il y a plein de magasins pas comme ici.
Et peut etre la photographe ok mais j'ai pas de nouvelles depuis que j'ai pris contact la premiere fois car elle était hospitalisé donc je sais pas.
Nous c'est le 20 mai 2017 et nous avons la salle, le dj, le photographe, la coiffeuse, la maquilleuse, les témoins.Ce mois ci on va voir le traiteur, la robe et les faire part. Pour la mairie je dois appeler et l'église on doit reprendre contact début juin.Je trouve qu'on avance plutôt bien.
Mariée Experte
Juillet 2017
Finistère
Camille ·
Signaler
Masquer contenu
Nous c'est le 8 juillet 2017, on a la salle pour jour j et retour de noce, le traiteur pour jour j et retour de noce, le dj, le photographe et video, j'ai plus qu'a imprimer mes save the date, j'ai acheté quelques deco sur alie express, j'ai les boites a dragées qui doivent arriver bientot. On a un groupe de musique et danseur bretons pour le cocktail. Jai ma robe chaussures et accessoires... Par contre j'ai du mal a trouver une maquilleuse coiffeuse ou les deux separes... Qui ne soit pas trop cher... Et on a bientot fini de preparer notre site internet
Nous nous devons aller visiter la salle la semaine prochaine, on attend que la personne qui s'occupe ses mariage religieux nous rappel . Attente de devis du dj...
Dire que je pensais être en avance, LOL, je vois que certaines ont presque tout bouclé !!
On a déjà notre resto je pense, mais on doit aller y manger pour voir l'ambiance et connaitre un peu les produits.
J'ai regardé les faire parts également, ainsi que les dragées.
Tout ce qui est robe, costumes... Se fera quasiment au dernier moment, histoire de profiter des soldes et aussi parce que nos enfants poussent comme des champignons.
On doit appeler le curé pour la préparation au mariage. La Mairie chez nous, c'est limite au dernier moment... genre 3/4 mois avant.
Le seul point où ca pêche, c'est le photographe, tout ce que je trouve est beaucoup trop cher...
Coucou nous nous marions le 3 juin 2017. La salle est réservée, l'église, la mairie, le traiteur, le photographe, le dj, la déco et j'ai un essai le 26 octobre pour ma robe. Bon mariage les filles
Super Mariée
Mai 2017
Yvelines
Pepette ·
Signaler
Masquer contenu
Ohlala J'adore votre photo pour le STD !!! Bien joué
Super Mariée
Mai 2017
Yvelines
Pepette ·
Signaler
Masquer contenu
Tu as encore le temps Nous c'est en Mai 2017 et nous n'avons que la salle et le traiteur depuis quelques jours . On va commencer à remplir le dossier pour la mairie et rechercher photographe et DJ.
Salle réservée depuis novembre. Comme c'est un organisateur d'événements du coup on a déjà aussi traiteur, photographe, videaste, décoratrice, DJ. Option posée pour la mairie et église. Témoins ok. Le plus gros est fait ouf.
Mariée Confirmée
Septembre 2017
Essonne
Perrine ·
Signaler
Masquer contenu
En terme de prix ce sera mieux Tiens moi au courant du coup si tu veux bien ! Nous pour le domaine on l'avait pas reservé aussi en partie à cause du prix puis la salle de réception ne nous convenait pas du tout...
Sinon tu as aussi la Ferme des Auxonnettes qui contient 2 salles dont une " La Grange" qui peut contenir jusqu'à 200 personnes assises. C'est à St Fargeau Ponthierry toujours dans le 77