Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Paris

Mariées de Septembre 2017 : Présentez-vous !

Sarah, le 5 Février 2016 à 07:05 Publié dans Mariages.net 0 157
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Si vous avez prévu de vous marier en Septembre 2017, vous êtes au bon endroit !

Cette discussion est pour vous.

Parlez-nous de vos préparatifs de mariage, de votre robe, de vous aussi !

Mariées de Septembre 2017 : Présentez-vous ! 1

Voici des inspirations pour un mariage en Septembre :

Look :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/une-robe-pour-chaque-occasion-5-robes-pour-un-mariage-dautomne--t125201

https://www.mariages.net/forum/a-quoi-ressemblera-votre-mariage-dautomne--t117840

Décoration :

https://www.mariages.net/forum/lautomne-frappe-a-la-porte--t115080

https://www.mariages.net/forum/des-idees-pour-un-mariage-en-automne--t118386

Les mariées du mois d'Octobre c'est par la : https://www.mariages.net/forum/mariees-doctobre-2017-presentez-vous--t138769

157 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 12 Juillet 2017 à 19:34
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    NOn j ai encore un essayage à faire pour ma robe et j ai toute ma tenue sauf sous vêtements galère à trouver .. apres ils nous restent les boissons sans alcool à acheter sinon c est tout bon il faudra qu on aille voir le fleuriste 1 semaine avant pour la commande des bouquets
    • Répondre
  • Ac0209
    Nouvelle Mariée Février 2030 Charente Maritime
    Ac0209 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince... As tu la possibilité de les disposer sur les bancs (ou demander à quelqu'un de le faire) avant la cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je te rassure nous avons encore beaucoup de chose à faire et je n'ai pas de vacance donc pas le choix d'avancée. Je ne sais pas comment distribué mes bulles, livre de messe et cadeaux des invités en sachant que mon homme ne veut pas faire de petit sac.
    • Répondre
  • Ac0209
    Ac0209 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah dis donc tu es bien avancée ! Nous il nous reste aussi le sac à invités à préparer (avec les tulles pour voitures, les bulles pour la sortie de l'église, les livrets de messe a peaufiner...) Ça me fait peur car nous sommes en vacances donc pour le moment je ne fais rien !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi un peu stressé par les préparatifs mais on avance à notre rythme pour la décoration 😊. Nous avons planifier notre weekend a chaque heure afin de repartir les tâches à chacun 😂 Les pauvres témoins !!!!Nous avons tout bouclé enfin il faut que je confirme au traiteur le nombre de convive au VDH et au repas.Et nous sommes entrain de terminer la décoration.Nous avons même le temps de rajouter quelque petit plus enfin on verra si tous ça se termine à temps (par exemple préparer la voiture balai, on rajoute des cadeaux aux invités : faire des balotons de mini saucisson sec 😁 Ça sera très originale et on raffole de ca 😋)En ce qui me concerne je cherche encore un voile et mes bijoux mais je suis sur la BONNE voie lol.J'espère être prête pour le jour J et que tous soit comme nois l'avions imaginé mais je prépare une liste avec des plan B 😂!!!!
    • Répondre
  • Ac0209
    Ac0209 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu déjà récupéré ta robe ? Moi ce sera courant août... Il me manque encore quelques petites choses : mes bijoux (repérés mais pas encore achetés ), un gilet pour ma fille...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui stresse comme tu le dis l été va passe hyper vite encore quelque détails à régler mais on en voit enfin le bout 😱
    • Répondre
  • Ac0209
    Ac0209 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Êtes-vous stressées ? L'été va défiler à une vitesse folle ! Pour notre part, nous n'avons plus que quelques détails à régler mais cela prend du temps : remplir les contenants à dragées !
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente Maritime
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les girls !Alors nous c'est mariage le 2 septembre dans les Deux-Sèvres. On a la salle (avec des gîtes à l'étage), le traiteur (qu'on revoit en mars pour choisir le menu), la photographe (sœur de ma témoin) et le DJ, on est trop content d'avoir tous ces prestataires car on a un petit budget ! On a profité des soldes pour acheter la robe, les chaussures et ma bague (hiiiiii)! La on est sur les faire-part qu'on va faire nous-mêmes, on a commandé les papiers sur le net, hâte de les recevoir ! 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est claire mais bon dans le sud j'ai moins de crainte de mauvais temps contrairement à Paris

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Croisons les doigts pour avoir un beau soleil
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey nous nous marions aussi le 30 septembre dans le Vaucluse

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde nous nous marions le 30 septembre. La cérémonie se passe vers saint maximum dans le Var et la salle vers Gardanne dans les bouches du Rhône. Nous avons la salle avec traiteur photo vidéo alliances les faires parts je les fait moi même ils sont en cours de fabrications. Le thème de après ce qu on m à dit est plutôt de l ordre du bohème chic avec de la dentelle blanche de la toile de lin et jute grise des roses anglaises . Pas encore pris ma robe car mamie va tenter de la faire. On verra bien
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi je me marie le 16 Septembre 2017.Il me reste les préparations d'église à faire ainsi que toute la déco que j'ai décidé de faire moi-même. Ainsi que les fleurs, les menus, les dragées. En fait je me croyais en avance mais plus le temps passe et plus je me dis qu'il va falloir passer la seconde !!
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est top Pintetest
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles ,

Je me marie le 16 septembre à Athis-Mons dans l'Essonne !

J'ai déjà choisi ma robe, ma salle et mon traiteur, la voiture, réservé la date à la mairie. J'ai aussi déjà commandé toutes les petites bricoles à ajouter ( figurine wedding cake, canons à confettis, lanterne celestes, livre d'or etc). Je vais commander mes faire-part la semaine prochaine et contacter une maquilleuse.

Je pense m'occuper des prestataires wedding cake et fleuriste au printemps avril/mai sûrement.

De mon côté j'ai des amis pour la photo et le dj.

J'ai des petits bons plans donc si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bon courage à toutes et félicitations !

• Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Smiley smile Je me suis inscrite sur Pinterest une vrai mine d'or
    • Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère boucles les faire parts le wk prochain, on les fait nous même et ça va faire deux mois qu'on est dessus alors on commence un peu saturer.

La déco est en partie achetée mais faut que je fasse le point sur ce qu'il peut me manquer et à quoi va me serveir exactement le matériel.

en cadeaux pour invités, on offre du sel et du caramel au beurre salé (on vient de Guérande donc au beau milieu des marais salants) donc je vais attendre juin juillet pour pas faire ça trop vite

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis bien là au niveau des prestataire tout va bien ^^ moi aussi je suis dans les faire part j'ai commander l'échantillon et mtn faut que je trouve tout pr ma déco et les dragées comme toi.
    • Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout va venir très vite !

• Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Tu as essayé de regarder des idées sur internet et dans le rubrique idées de ce forum?

Parfois on peut piquer des bonnes idées aux atres et les adapter à notre thème

• Répondre
  • Etsel
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est top de pouvoir avancer son mariage !

Ah ce que j'ai lu tu es bien avancée sur tous tes prestataires !

Moi je suis en plein dans les faire parts et ensuite je m'attaque à la déco !

• Répondre
  • Therese
    Mariée Experte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est entre deux rdv traiteur pour valider le menu, on va commencer à aller voir des fleuristes, on va bientôt commender les faire part et on réfléchit à notre déco tranquillement. Mais j'ai l'impression qu'on a encore pleins de truc à faire ! Les animations , le vin, une partie du VH que l'on fait nous même, les tenues, le cadeau invités, l'urne, le livre d'or.... On se demande ce qu'on a fait jusque là 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demain je valide le photographe et lui envoie un acompte et lundi premier rdv avec le dj et très important envoyer les invitations le plus vite possible. Et après mon objectif jusqu'à cet été c'est de trouver tte mes déco pr centre de table, mon thème c'est disney et faire dragées et menus. Et toi ?
    • Répondre
  • Therese
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que je vois ! Et dans ton cas c'est surtout pratique, au final nous on a mis plus d'un mois pour le dj, entre une premiere demande d'info par mail, un tris et des rencontres... Vu tes délais, un peu d'aide d'une pro est la bienvenue !! C'est quoi la prochaine étape pour toi maintenant ?

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se passe bien, c'est la mère de ma meilleure amie donc elle me connaît bien. Ce que je lui demande elle le fait et si je lui demande des idées elle m'en trouve ou m'en propose. Quand on a décidé d'avancer le mariage j'étais en panique pck j'avais pas de dj elle m'en a trouver un en une matinée. C'est quand mm bcp moins de stresse une organisatrice.
    • Répondre
  • Therese
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haaaa voilà ton secret ! Ça se passe comment avec ton organisatrice ? C'est elle qui cherche selon ce que tu lui dit ou c'est elle qui te propose des choses ? C'est cool pour la robe, tu l'as vu en boutique ?

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai sûrement était organisatrice oui ahah mais en fait je triche un peu j'ai une organisatrice de mariage. Et oui oui ça va avance bien aujd hui j'ai trouvé la robe de mes rêves. Mais finalement pas t'en que ça pck elle sera prête que mi juin, il était temps que je face des essayages.
    • Répondre
  • Therese
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça avance, ça avance.. Moi je dirait ça carbure ! En 3 semaines tu as déjà quasi tout les prestataires ! Tu a été organisatrice dans une autre vie ? 🤔

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mais nous on fait rarement comme les autres hihi, en fait c'est une question de projet je ne voulais pas tt faire en mm tps.La salle est réservé, le traiteur aussi, j'attend une réponse du photographe et on doit rencontrer le dj. Ça avance.
    • Répondre
  • Therese
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous aussi c'est le 16 septembre mais en Indre et Loire et chez nous on espère un beau soleil 😜. Tu en es où dans tes préparatifs ? Nous aussi on tâtonne sur la déco, on ne se met d'accord que par petits détails et on change beaucoup d'avis...

• Répondre
  • Therese
    Therese ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mathilde ! C'est rarement dans ce sens qu'on décale la date d'un mariage ^^ Nous avons validé la salle en premier, puis le traiteur, le dj et le photographe. Prochaine étape : le fleuriste !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer