Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Mariée Addicte Juillet 2017 Eure

Mauvaise expérience au salon du mariage paris

Nina, le 17 Février 2017 à 15:12 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Je voulais juste vous parler de ma malheureuse expérience au salon du mariage à Paris qui a eu lieu fin janvier. Nous souhaitions voir différents joalliers pour trouver nos alliances et j'ai fini par acheter la mienne qui est un demi tour en or blanc serti de diamants qu'on m'avait vendue comme valant 1.200 € à -50%.

Une fois l'excitation du salon passé, je me rends compte que la vendeuse ne m'a pas noté le caratage sur le bon de commande ou autres détails de l'alliance. J'ai donc décidé de checker sur leur site internet et là je decouvre que la bague que j'ai commandé vaut, de base, 590 € et qu'il s'agit de diamants de 0.15 carats. J'ai donc appelé la boutique pour être sure et la vendeuse au téléphone me confirme bien qu'il s'agit de cette bague et qu'elle n'a jamais valu 1.200 €.

J'ai donc fait une réclamation mais on m'a répondu que les achats faits sur salon ne bénéficient pas du délai de rétractation de 7 jours. Finalement après avoir insisté j'ai réussi à avoir remboursement grâce au fait que j'avais la photo de la bague et de l'étiquette du prix. Même si l'alliance me plaisait je n'ai vraiment pas apprécié qu'on profite de mon statut de future mariée. J'ai bien l'impession que dès qu'on sort le mot mariage les billets s'envolent bien vite.

Tout ça pour vous dire de faire très attention dans les salons puisque certaines enseignes n'hésitent pas à gonfler leurs prix pour vous vendre du rêve. Après 4h passés chez 4 joalliers différents j'avoue m'être un peu précipitée.

Heureusement j'ai récupéré mon chèque sans trop d'effort et je vais pouvoir m'acheter mon alliance dans d'autres conditions.

10 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 20 Février 2017 à 15:11
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas du tout aimé le salon du mariage moi non plus mais pour d'autres raison, finalement, quand on va là bas, on est rien d'autres que de futurs acheteurs bons à plummer, rien de plus

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh ben! Quelle histoire! Heureusement que tu as pu t'en sortir sans trop de problemes!

Mais bon je trouve ca bien dommage qu'au mot mariage ca gonffle a ce point!

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis bien d'accord et puis Ca fonctionne pour eux car je pense qu'on n'est pas tous à se rétracter lol... J'ai essayé plein plein de modèles j'en avais le doigt tout rouge et puis quand je l'ai passee au doigt jai su que ct ce modele
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me rassures, je ne suis pas la seule à ne pas avoir pensé à poser toutes les questions. Des fois avec l'oeuphorie on se précipite et après coup on se pose les questions.

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais oui, c'est fou ! Ce que je peux comprendre c'est le business mais bon je préfère qu'on me dise qu'elle vaut 590 € et me donner ses vrais caractéristiques plutôt que d'essayer de me faire croire que j'achète une pièce plus luxueuse ... tu as raison il vaut mieux essayer de contourner que de dire qu'on se marie.

Le prix des films de mariage aussi me rend folle. Surtout quand on voit la qualité de la présentation finale...

Bref, nous sommes des vaches à lait Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a craqué sur un modele, on l'a acheté et on ne s'est rendu compte qu'après que c'était de l'or 9carats, donc qui jaunit dans le temps... pour une alliance qu'on Porte tous les jours Ca fait un peu rager!! Ils s'étaient bien gardés de nous Le dire... et le diamant n'était pas de qualité malgré le prix de la bague qui lui était au beaux fixe... donc jai réussi à la retourner mais Ca n'a pas été simple. Cela m'a au moins permis de savoir Le modele qui me correspondait et on a trouvé une autre solution !
    • Répondre
  • Miss C.
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-et-Marne
    Miss C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement le mot mariage fait apparaitre des euros dans les yeux des vendeurs....j'en suis arrivée à parler d'évènement familiale et non mariage pour certains devis.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le même procédé que sur showroom privé, vente privée etc ...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super que tu aies pu récupérer ton accompte, il n'y a plus beaucoup de gens honnêtes de nos jours Smiley sad
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui heureusement que tu as pu récupérer les sous car là tu t'es fait avoir ! Je savais qu'ils gonflaient les prix mais là c'est une honte de faire ça !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer