Hello les filles,
Je voulais juste vous parler de ma malheureuse expérience au salon du mariage à Paris qui a eu lieu fin janvier. Nous souhaitions voir différents joalliers pour trouver nos alliances et j'ai fini par acheter la mienne qui est un demi tour en or blanc serti de diamants qu'on m'avait vendue comme valant 1.200 € à -50%.
Une fois l'excitation du salon passé, je me rends compte que la vendeuse ne m'a pas noté le caratage sur le bon de commande ou autres détails de l'alliance. J'ai donc décidé de checker sur leur site internet et là je decouvre que la bague que j'ai commandé vaut, de base, 590 € et qu'il s'agit de diamants de 0.15 carats. J'ai donc appelé la boutique pour être sure et la vendeuse au téléphone me confirme bien qu'il s'agit de cette bague et qu'elle n'a jamais valu 1.200 €.
J'ai donc fait une réclamation mais on m'a répondu que les achats faits sur salon ne bénéficient pas du délai de rétractation de 7 jours. Finalement après avoir insisté j'ai réussi à avoir remboursement grâce au fait que j'avais la photo de la bague et de l'étiquette du prix. Même si l'alliance me plaisait je n'ai vraiment pas apprécié qu'on profite de mon statut de future mariée. J'ai bien l'impession que dès qu'on sort le mot mariage les billets s'envolent bien vite.
Tout ça pour vous dire de faire très attention dans les salons puisque certaines enseignes n'hésitent pas à gonfler leurs prix pour vous vendre du rêve. Après 4h passés chez 4 joalliers différents j'avoue m'être un peu précipitée.
Heureusement j'ai récupéré mon chèque sans trop d'effort et je vais pouvoir m'acheter mon alliance dans d'autres conditions.