Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Curieuse Juin 2024 Drôme

Mélanger les familles ?

Emma, le 25 Avril 2019 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 94
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me pose une question... pensez vous qu'il vaut mieux mettre les gens à table par affinité, ou il vaut mieux mélanger les familles afin de créer de nouvelles rencontres? SOS ! lol merci de vos réponses...

94 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Avril 2019 à 11:35
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ferais un mix, moitié moitié... Comme ça, cela ne fait pas trop clan. Je pense que nos familles feront l'effort de se connaître
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pas de place attitrée, une grande partie se connaît déjà de part de notre pacs, seuls les verres seront "marqués" d'une carte à leur nom
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on fera par affinité ! J'ai assisté à un mariage ou j'étais avec des personnes que je ne connaissais pas et c'était gênant.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par affinité et par famille le but est quil passe une bonne soirée.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part on va mélanger nos familles pour qu'ils apprennent à se connaître et ça crée une meilleure ambiance à mon avis bonne journée à vous 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Ille et Vilaine
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous mélangeons, autant pour les familles que pour les amis. Les tables sont de 12 et on en a que 8 donc pas trop le choix ! En plus je trouve ça plus sympa ça permets aux gens de se connaître. Du coup on a mis par « âge » à peu près
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par affinité !! C’est un moment de partage et c’est avec tes amis que tu veux le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2019 Corrèze
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire par famille et affinités, car si je mets à leur place, je passerai une meilleure soirée entre amis, plutôt qu'avec des inconnus, si gentils soient-ils 😊
    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, nous avons fait des tables par famille et affinités. Par contre, après notre ouverture de bal, nous avons organisé unen animation qui permettra à tout le monde de se mélanger en dansant, le temps d'une danse uniquement.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pensons mélanger nos familles et nos amis comme ça pas de clan!

• Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2019 Maine et Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mélange. J'ai très envie que certaines personnes se rencontrent car je pense que cela donnera une bonne soirée pour tout le monde.
    En plus je trouve que les gens se lâchent plus dans les jeux ou sur la piste de dance lorsqu'ils connaissent la famille ou les amis d'en face Smiley winking
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 São Miguel
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire un mélange.. on fait un mariage au Portugal avec deux cultures qui ne se connaissent pas vraiment alors à part les plus 60 ans que l on mettra ensemble pour pas les perturber. On va mélanger en respectant la parité d âge.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2024 Drôme
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏼 Merciiii 😗
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’etais partie sur la même idée que toi mélanger la famille et quand j’ai vu la complicité du truc un membre de ma belle famille m’a dit tu sais c’est juste pour une soirée ce n’est pas grave si les gens ne sont pas mélangés et le but c’est que tous le monde passe une bonne soirée. Donc je pense que je vais suivre ce conseil et j’alternai juste les tables pour pas qu’il y est ma famille à gauche et de mon chéri à droite 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2020 Maine et Loire
    caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc nous nous allons aussi mélangés les familles en essayant de mettre ceux qui peuvent avoir des affinités

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera par affinites. Mais la famille fe cheri est italienne donc ne parle que italien. Donc il va falloir que nous reflechissions à la question.
    De plus mes drmoiselles d'honneur étant seule, veulent etre melangees pour pas etre à la tzble des looseuses comme elles disent.
    Donc on va essayer de faire au mieux...
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Solène, quand on me dit que l'on ne veut pas se mélanger et bien faut pas me le dire 2 fois et puis quand tu vois le niveau, tu te demandes même si tu pourrais pas les mettre dans le placard à poubelle.
    Si moi je suis une quiche elle s'est un mollusque. 😁😁😂😂😁😁
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas opposé de séparer les familles et de faire par affinités, je commence à réfléchir au plan de table et je le fais par affinités/âges mais ça implique de mélanger les familles aussi. Certes, tout le monde ne se connaîtra pas, mais on les connaît assez pour savoir que le feeling pourra passer ! Maintenant, je tiens quand même à ce qu'à chaque table, il n'y ait pas un invité esseulé qui ne connaisse personne, on mélange donc mais en gardant les gens avec quelques têtes connues près d'eux ! Smiley smile

• Répondre
  • Célia
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j ai fait le plan de table en fonction des affinités ! Les 3/4 des personnes sont là pour profité et pas pour faire des rencontres donc pour nous c est par affinité ! A part les tables où nous sommes embêtés on mélange mais on essai de ne pas laisser un couple perdu dans un groupe
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2019 Dordogne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ici famille mélanger malgré quelques indifférences avec quelques membres nous souhaitons pas faire de clan. Après si ils son pas content OP du balais ils irons faire la fête autre par. Nous avons choisi un plan de table en forme de U. Allée courage

• Répondre
  • Meyliss
    Mariée Confirmée Mai 2019 Saône et Loire
    Meyliss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour le mélange tout en respectant les affinités
    déjà les couples sont à côté donc quand on connaît bien ses invités on peut se permettre de mélanger et mettre des personnes qui se connaissent + des personnes qui ne se connaissent pas mais qui pourrait s’entendre.
    par exemple ma cousine et la cousine de mon chéri sont toutes deux artistes nous avons décidées de les assoir ensemble. Pareil pour nos invités voyageurs ou ceux plus pro ensemble etc
    histoire que il y ait de quoi parler
    • Répondre
  • Nancy
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je pense que je mettrais par affinité. C’est ce que j’envisage de faire.

• Répondre
  • Dck- Cdn
    Mariée Addicte Juin 2022 Nord
    Dck- Cdn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mets par infinité sinon les gens cz sente seul
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha tu me fais trop rire Martine! J'adore ton état d'esprit, pas de prise de tête Smiley xd

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essayes de penser à ce que ferait naturellement tes invités Smiley winking moi j'ai en tête qu'un mariage n'est pas forcément fait pour faire de nouvelles rencontres mais il vaut mieux éviter aussi les clans ! Si vos deux familles s'entendent bien, vous pouvez mélanger un peu tout en prenant en compte les "souhaits" (pas de tout le monde j'entends mais de vos parents et frères/sœurs si vous en avez Smiley winking ).

Nous, pas de plan de table donc... on a choisit de mettre 3 rangées de tables rectangulaires et chacun s'installent où il veut !

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ici nous avons mélangés tout le monde! On ne veut pas créer des clans! Du coup on mélange tout le monde!😊
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors cela risque d'être explosif pour nous.
    Mais belle mère ne veut pas se mélanger avec ma famille donc vu qu'elle a le QI d'une huître, sa famille sera placée dans la véranda au fond près de la sortie de secours. J'ai pas du tout envie de les voir. 😂😂😂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juin 2019 Vosges
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons fait par affinités. Bon courage
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors comme durant la soirée les gens vont aller naturellement vers ceux qu'ils connaissent et ceux avec qui ils ont des affinités nous avons fait le choix, à table, de mélanger les gens en prenant soin de mettre au moins une personne qu'ils connaissent avec eux ... ce fut compliqué !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on mélangera les familles mais en essayant de regrouper les âges/centres d'intérêts histoires de faciliter la prise de contact. Nous ne serons pas beaucoup et le mariage est sur 2 jours donc ils vont avoir pas mal d'occasion de déjà s'apprivoiser ^^

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mélanger pour qu'ils se connaissent et aussi j'ai fais par Rapport au caractère pour qu'il y est une bonne ambiance
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ben avec nos familles on pourrait créer une vraie Assemblée Nationale, tous les bords sont représentés ! Et certains même surreprésentés ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer