Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Moncomble
Mariée Curieuse Septembre 2018 Charente

Même pas un petit sms !!

Moncomble, le 30 Mars 2018 à 20:13 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Ce soir je voudrais lâcher un petit coup de gueule contre toutes ces personnes qui reçoivent un faire part et n’y repondent pas !!!!

Bordel je me suis décarcassée à faire un beau faire part à l’envoyer rapidement il y a 1mois pour une Mariage en septembre par ce que tout le monde voulait des infos et depuis silence radio...

Un petit coup de fil ou un petit sms non ?!

dite moi que je suis pas seule et que vous aussi vous n’avez pas eu de réponse 😅

je trouve ca dingue de devoir moi même appeler les gens pour savoir si ils ont bien reçu le faire part.

voila c’était mon petit coup de geule du soir désolé du dérangement et merci d’avoir lu jusqu’au bout 😬

75 Réponses

Activité récente par Moncomble, le 1 Avril 2018 à 22:02
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non non aucun de nos grands parents ont répondu également. Moi aussi je pensais que cette génération là était plus respectueuse
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas, c'est normal... Je crois que c'est pour tout le monde pareil 😔 on se décarcasse, et rien.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas te saper le moral mais nous c’était hier et malgré mes relances il y a 1 semaine puis la veille du jour ben il me manque toujours des réponses ... 😡
    • Répondre
  • Doro
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Maritime
    Doro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous !
    ca m’énerve aussi .....!
    les gens ne se rendent pas compte que l’organisation c’est du boulot et que plus vite on sait , plus c’est facile pour nous .... mais non , on va quand même les déranger dans leur petite vie, bouleverser leurs habitudes ....😠 par contre les personnes « plus âgées » de la génération de nos parents et grands parents, eux ils nous ont répondu, même s’ils ne sont incités qu’au vin d’honneur, à croire que les valeurs des anciennes générations ne sont pas les mêmes que celles de notre époque !
    Bon courage en tous les cas ..!!!
    • Répondre
  • Marie-Laurence
    Mariée Curieuse août 2018 Gironde
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous! La date butoir est dans 15 jours et il nous manque beaucoup de réponses on va devoir relancer les gens....
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils les ont depuis 2 mois et j'ai fait un STD il y a un an qui n'a pas eu plus de succès.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Aisne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton coup de gueule, on a lancé il y a 2 mois les invitations pour le baptême de notre petit garçon qui aura lieu en mai, la plupart des invités n'ont pas répondu et quand on leur demande s'ils viennent ils nous répondent comme à des imbéciles " bah évidemment qu'on vient !??" Du coup on prévoit de donner les faire part du mariage au baptême en espérant avoir des réponses immédiates ...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair les gens s'en foute j'ai eu des réponses tout de suite pour certaine personne les personnes pour qui sa ne m'étonner pas et puis y en a d'autre bah voilà on attend quand même tu sais d'avance si tu viens ou pas surtout que tout le monde était déjà au courant m'enfin il leur reste à peine un mois sinon je devrais rappelle chose que je déteste je comprend parfaitement ton point de vue

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence à t'y habitués... ca seras pareil pour les faire part de naissance et je te parle pas des invitations aux anniversaires des enfants ( je dois être la seule mère qui répond le joues de la réception de l'invit) parce que souvent tu as les réponses l'avant veille et encore si ont t'envoie un message

donc attendre les réponses à des invit sera l'histoire de ta vie Smiley laugh
    • Répondre
  • Khalil
    Super Marié août 2018 Paris
    Khalil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ce n’est pas du tout cool de la part des invités . Le couple s’investit pour fabriquer de beaux faire parts alors que les invités n’y donnent d’importance !!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil !! Quel manque de respect je trouve ! Tu reçois un faire part tu réponds point
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, tu n'es pas seule, il a fallu les rappelle-toi pour tout mettre au point avec le traiteur.
    • Répondre
  • Cllt
    Mariée Addicte août 2018 Eure
    Cllt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai envoyé comme toi il y a un petit mois pour mariage 25 août et pareil.. j'aurais juste aimé qu'on me dise qu'ils ont eu bonne réception. Après ils ont jusqu'à mi Mai pour donner réponse...mais je crois que je vais devoir appeler certain pour savoir 😧
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi les réponses arrive au compte goute mais moi même je ne répond pas y’a g que je ne suis pas sure de venir. Je ne m’inquiète pas tant que cents pas la date limite après je relancerai par sms.
    • Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne réponds au faire part que lorsque je suis sure que je pourrai venir au mariage (avant la date limite bien sûr). De toute façon quand je reçois un faire part je sais déjà que les gens vont se marier donc c’est juste la formalité. Par exemple des amis se marient en septembre et nous n’avons pas encore répondu parce que nous cherchons le logement avant de confirmer (c’est très loin de chez nous)
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je n’ai jamais répondu pour dire que j´avais bien reçu le faire-part sauf si c’est quelqu’un de vraiment proche...

Mais comme toi j’ai toujours répondu avant la date limite !
    • Répondre
  • Anaëlle
    Super Mariée Juillet 2018 Jura
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi je crois que tout le monde passe par là , on a même rajouté des amis (deuxième liste) et genre pas de réponse on se demande si ça leur fait plaisir alors que quand on les voit ils sont à fond ... et finalement un matin "coucou je viens au mariage" eu ok d'un coup on ne sait pas pourquoi ...
    Et puis dans le lot 2/3 faire part nous sont revenus donc ils sont tout à fait pardonnable ceux ci , erreur de La poste ^^

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhh!!!! Bienvenue au club !!! Mariage prévu le 01/09/18 et juste quelques réponses sur Snapchat ... même pas un sms! Je trouve ça juste nul. Je renverrais à chacun un texto de confirmation en juin...
    • Répondre
  • les inséparables
    Nouveau Marié Juillet 2018 Var
    les inséparables ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord

• Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben je te comprends !!! La date limite pour répondre c'est demain et malgré mes relances SMS il y a quelques jours il y a encore PLEIN de gens qui n'ont pas répondu !!! Je rage !!!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr depuis l’entends que je lis ce genre de post au moins je serai blindée !
    et de mémoire franchement je comprendrais car moi avant d’être mariée j’ai jamais répondu en disant j’ai bien reçu ton FP
    par contre je répondais tjrs avant la date limite 🤣
    • Répondre
  • Saigurette
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Saigurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est (entre autres) pour ça que nous ne faisons pas de faire part. Se casser la tête, mettre du budget, s'investir dans un truc auquel les gens n'accordent au final assez peu d'importance... Se retrouver à devoir relancer les gens par mail, tel ou sms...
    Bref je comprends que ça ait du mal à passer Smiley sad.
    Bon courage!!
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas et ça m'énerve d'autant plus qu'il y en a à qui j'ai mis dans la boîte aux lettres donc je suis certaine qu'ils l'ont eu. Pour l'instant je dis rien mais ça m'agace quand même....
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas... je laisse couler pour le moment 😆

Mais ca me blase aussi de n'avoir aucune réponse. Meme pas mes oncles et tantes avec qui je suis super proche pourtant... 🙄
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Débutante Juillet 2018 Marne
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vécu exactement la même situation. C’est énervant ces gens qui ne savent pas contacter les personnes concernées Smiley atonished
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2018 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour moi pour 90% des invités j'ai envoyé et demande une réponse pour mi avril on arrive en avril et que 4 réponses 😡
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était pareil! Sur les 40/50 faire parts envoyés je n'ai eu que 2 ou 3 msg pour me dire merci et pour me dire que le faire part était bien reçu! J'attends toujours des réponses (je suis à 84 jours du mariage) pour un faire part envoyé il y a 2 mois
    • Répondre
  • Moncomble
    Moncomble ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon oncle qui appelle mon père pour des infos, mais appelle moi bordel y’a mon numéro partout
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas, je crois qu'on est toute dans ce cas là... Depuis 1 mois qu'ils sont envoyés, nous avons eu 1/3 des réponses... Mais ce que je me dis, comme dans d'autres commentaires, c'est que j'ai été pareil avec les précédentes invitations que j'ai reçu, et que dorénavant, sachant ce que ça fait, je répondrai au plus vite !

J'ai déjà commencé quelques relances, surtout pour savoir si les gens l'avaient reçu, et la plupart des réponses sont "bien sûr que nous venons, ça parait logique" ! Même si c'est logique, une réponse claire est quand même attendue !

• Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Vosges
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure je suis dans le même cas . Sa m énervé au plus au point. Peut être que c est moi maquis je me dit qu on sais si on a envie de venir ou pas à mon mariage et si on est disponible alors pourquoi ne pas répondre ???? Et il y a ceux qui répondent par le biais d une autre personne ... je me demande pourquoi j ai laissé mes coordonnées sur le faire part....
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2018 Eure-et-Loir
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cela peut te rassurer pareil ici... obliger de relancer les personnes... le plus dingue c'est que des personnes invitées juste au VH eux réponde et remercie d'avoir pensé à eux (alors que le VH je n'avais pas demander de retour !!!!)

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Manche
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n êtes pas la seul envoyer en octobre réponse pour début février et résultat des sans réponse ou ne sais pas 🧐 Mariage en juin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer