Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne

Mensonges & mariage !

Nisrine, le 30 Juillet 2014 à 13:53 Publié dans Vivre ensemble 0 38
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Alors ça fait huit ans que je connais mon chéri, quatre ans que nous sommes ensemble et deux ans que l'on vit ensemble tout va pour le mieux à un détail près qui me fait remettre en question notre mariage prévu le 30 août prochain : Ses mensonges !

En effet il me ment souvent ! Pas de gros mensonges, un exemple : il me dit qu'il mange avec son père alors qu'il mange avec un copain . Il me dit qu'il a téléchargé un film alors qu'il l'a acheté. Il me dit qu'il a trouvé dix euros alors qu'il les a retiré.

enfin bref, des mensonges tout bêtes mais que je ne comprends pas et qui deviennent difficile à accepter. Je ne veux pas faire ma vie avec un menteur !!

On en a parlé à plusieurs reprises mais ses mensonges reviennent toujours au galop et aujourd'hui c'était celui de trop .. Je lui ai dis que je ne voulais plus de ce mariage..

Je suis au plus mal et j´ai besoin de vos conseils..

38 Réponses

Activité récente par Mimi66, le 1 Octobre 2014 à 16:07
  • Mimi66
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yvelines
    Mimi66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok autant pour moi
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle a écrit son post en juillet Smiley winking

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups la boulette desolé
    mis a part que vous etes mariè deja il faudra quil fasse quelque chose c triste sinon
    • Répondre
  • Mimi66
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yvelines
    Mimi66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nisrine tu es déjà mariee alors pourquoi nous dire que tu te marié en août ?? Je ne comprends rien
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde le message juste en dessous du tien, Nisrine est déjà mariée Smiley winking

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait quil vois un terapeute qui laiderais sur se probleme tu lui dit quil doit travailer sur ses probleme de mensonge serieusement en fesant une therapie et quand il sera au top tu vois pour le mariage si tu veux toujours
    il faut quil comprenne que ce nest pas une vie ni pour lui ni pour toi
    bon courage bsx
    • Répondre
  • N
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Bilou
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Bilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben la question est de savoir si te mets qu'à toi ou aux autres? Si c'est également avec les autres c'est qu'il a un problème mythomanie par ex ou si c'est avec que toi posez vous sérieusement avant de vous lancer dans le mariage. Car s'il te ment qu'à toi c'est qu'il y a quelque chose. .... ment il depuis la demande en mariage ? Ça le fait flipper ? Ou est ce qu'il ment depuis votre début? Personnellement je ne le supporterai pas. Mais bien joué le coup de lui rendre la monnaie de sa pièce en mentent également. Au moins il comprend ce que tu ressens. Le mariage n'est pas un amusement . Mieux vaut retarder et ne pas avoir de regrets car quand c'est fait ben dur dur..... allez courage! !!!!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que tu as bien agis. Le mensonge ça ne sert à rien sauf à détruire une relation
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis bien désolée pour toi !!! Mais tu fais bien de vérifier maintenant effectivement, c'est normal de se poser des questions avant le mariage !

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ce sont des mensonges ridicules effectivement.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as très bien agit, il faut lui faire réaliser!!! Et maintenant! Avant que ce soit pour la vie!

• Répondre
  • N
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos messages. cela va beaucoup mieux Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que sa s'es arranger entre vous

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il est malade, c'est une maladie reconnue.
    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Confirmée août 2015 Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend tout à fait que tu te pose pleins de question. Je serai à ta place j'en ferais autant. Essayez d'aller voir un psy ensemble afin de comprendre pourquoi il fait ça et pouvoir régler ce problème. J'ai bien peur que si il te ment aujourd'hui hui sa ne fera qu'empirer avec le temps. J'espère que ça se réglera car je pense que si tu lui a dit oui c'est que tu l'aime vraiment.net que ça te fera autant de mal qu'à lui de vous séparer. Bon courage

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Aube
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais fait comme toi! C'est des fois la seule façon de les faire réagir les mettre à notre place. En espérant qu'il ai compris!
    • Répondre
  • N
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère qu'il a compris que les mensonges ne servaient à rien et que cela va s'arranger !

• Répondre
  • N
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles. Alors hier je suis partie à la plage avec des amis en lui faisant croire que j´allais au travail et apparemment ça lui a servi de leçon ! Il a vu ce que je ressens quand il me ment et il s'est retrouvé comme un c** !

De plus je lui ai lister sur une feuille tous les mensonges auquel j'ai eu droit et je pense qu'il a eu une prise de conscience.

Maintenant il tente le tout pour le tout pour se racheter mais je ne me laisses pas avoir et j'attends jusqu'a dimanche pour voir si il y a de réels efforts ou pas pour prendre ma décision. En attendant je profite volontiers des livraisons de fleurs et des restaurants et massages tout en étant la plus froide possible envers lui.

Je pense qu'il me pensait incapable de partir ou de mentir et du coup je crois qu'il a eu un choc .. Affaire à suivre.

merci pour vos conseils !

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte août 2014 Haute-Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas qu'il souffre de mythomanie si c'est que avec toi!Mais pourquoi que avec toi?il a toujours fait sa?le mariage est important je comprend tes doutes
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il fait peut etre ca pour "t'épargner" afin d'éviter d'eventuelles disputes. Moi je te conseilles de le rassurer ex: dis lui que tu ne lui en voudra pas si il va voir un copain. Mais dans le fond c'est une preuve d'amour de sa part. Après je comprend que ca doit etre dur de faire confiance et de vouloir s'engager avec quelqu'un qui nous ment...
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en parlait justement avec ma cousine la semaine dernière, parfois ils nous font des petits mensonges " gentils " pour nous rassurer ou pour pas nous faire criser : on est si traumatisante ??
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aille pas cool Smiley shame c etait quoi le mensonge de trop? Tu sais sans vouloir te froisser mais si ca devient trop dur de ne plus en dire il est peut etre malade, la mythomanie est une maladie. Il a peut etre ca.
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais moi je pense que c'est typiquement masculin... Le plus souvent c'est des mensonges tout pourri qui ne servent à rien... Ça lui arrive aussi à mon chéri de me mentir sans que je comprenne le pourquoi du comment... En fait je ne vois aucun intérêt de mentir pour ça... Mais je sais pas, on a juste pas le même cerveau je pense... Et quand je lui demande pourquoi, il me dit qu'il ne sait pas avec un air bête !! Ah les hommes !!

Je pense aussi que la différence entre toi et les autres, c'est que tu t'en rends compte qu'il ment !!!

• Répondre
  • N
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et les filles je ne pense pas qu'il souffre de mythomanie parce qu'il ment qu'à moi.. Lorsque je lui demande de se soigner il me traite de folle. Et oui je pense qu'il a peur de mes réactions à croire que je suis un monstre.. Je ne comprends plus

• Répondre
  • N
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui on dirait vu le niveau des mensonges, tu penses qu il a peur de tes réactions? Des fois mon futur arrange la vérité, en me disant mais si je te l avais dit... Parce que des fois il appréhende ce que je pourrais dire!
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je pense comme les filles il est mythomane et faut qu'il se soigne pour vous pour que votre couple est une chance. Bon courage.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi...

Je pense bien que ce n'est pas de la méchanceté, ou par envie de malhonneteté. Cela me fait plus penser à de la mythomanie (une maladie, qui se soigne donc). Je te comprend, une accumulation de petits mensonges, même "pas graves" peuvent parfois être empoisonnants.

Je te souhaite du courage, j'espère que ce n'est que partie remise pour le mariage.

Est-il ouvert à l'idée de se soigner ?

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton chéri semble souffrir de mythomanie.
    Malheureusement je ne
    Pense pas que tu pourras régler le problème seule. Il faudrait envisager une thérapie pour comprendre pourquoi il fait ça
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en ce qui me concerne je pense que les bases fondamentale d'un couple qui fonctionne sont : le respect, l'amour, la compréhension et la confiance. S'il manque un de ces piliers ca ne oeut pas marcher. Dans ton cas ils vois en manque 2 la confiance et la compréhension donc je pense q´avant d'avisager un mariage vous devez régler ces deux problèmes. Désolè si ma réponse te blesse mais c'est ma conviction intime j'espère que ca va s'arranger pour vous et que tu sera heureuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer