Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mumu
Mariée Curieuse Octobre 2018 Calvados

Menus de mariage

Mumu, le 11 Juillet 2017 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
J'ai une question qui me trotte...
Après le VH, vous refaites un petit apéro avant le repas ou pas???

Car je suis à la recherche de traiteurs et je vois qu'il y en a plusieurs qui propose cocktail et menus... Donc est-ce que le cocktail peut servir d'apéro juste pour ceux du repas ou pour le VH?

18 Réponses

Activité récente par Mmebn, le 11 Juillet 2017 à 17:23
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ba le vin d'honneur c'est déjà une sorte d'apéro ? Tu as des boissons et en général des petites choses à manger avec. Donc tout dépend de l'heure mais il faut que tes invités aient encore faim pour le dîner de mariage qui est copieux ^^

• Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avions fait des chouquettes des brioches et tarte au sucre pour le vin d honneur . Après direction la salle avec apéro et verrines toasts et compagnie ils ont tout mangé comme s ils n avaient rien eu de la' journée . J étais scotchée !!! Après le repas et ils ont aime et pareil assiettes vides !!donc je dirais que c est mieux de prévoir
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un vin d'honneur plutôt "goûter" et à 19h/19h30, apéro à la salle.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ce que comprend ton VH et s'il est situé au même endroit que le repas.

Nous on fait un petit VH après la cérémonie pour trinquer et manger quelques petites choses sucrées! Puis nous irons vers le lieu du repas où il y aura un cocktail (toasts, ateliers culinaires..) (de 18h30 à 20h environ).

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, Mariage à 14h et la salle sera prête pour 17h30 ( le temps que les équipes installent tout vu que nous avons tout loué, même table et chaise...).

En fait, je vais faire un goûter au parc situé à 200m de la Mairie après la cérémonie moment photo/détente, et ensuite on ira à la salle faire la cérémonie laique ET VH honneur.

Donc mon Vin honneur c'est l'apéro.

• Répondre
  • Priscilla
    Super Mariée août 2017 Loire Atlantique
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les traiteurs qui propose des cocktails sont pour le vin d'honneur. Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Surtout que tu fais généralement un plutôt grand repas pour un mariage (c'est le cas pour nous). Donc imagine ceux qui sont invité au repas. Ils auront le vin d'honneur, l'apéro + le repas, je trouve que ça ferait beaucoup. Après ce n'est que mon avis bien sûr.

• Répondre
  • Mumu
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Calvados
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le VH se situant a un autre endroit que le repas donc peut-être juste un petit cocktail avant avec 2-3 toast mais pas plus alors...

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pyrénées-Orientales
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on viens de se marier il y a 2 semaine et il y a eu un vin d'honneur qui a servi d'apéritif puis le repas entrée plat fromage dessert . Et plusieurs personnes nous on dit que c'était trop , à plusieurs reprise des personnes on crue que le VH était le repas . Donc je pense que sa sera peut être trop avec un apero entre le VH et le repas
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même traiteur pour les deux mais nous ne référons pas d apéro. Il y aura une mise en bouche avant l entrée mais on servira le vin du premier plat.
    • Répondre
  • Carine
    Super Mariée août 2018 Isère
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le VH est considéré comme apéro/cocktail et ensuite quand nous passons à table il y a entrée/plat/fromages/dessert.

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée août 2017 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous , Vin d'honneur indépendant du repas, donc à table il y aura un cocktail avec une verrine et 3 toasts
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres souvent le VH est considéré comme le cocktail / apéro et même des fois apéro / entrée. Pour nous se sera VH/cocktail dans les jardins suivis d'une mise en bouche à table et de la suite du repas à table.

• Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Mai 2018 Gard
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon traiteur le VH est l'apéritif Après le VH le repas sera directement servi
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le vin d'honneur c'est l'apéritif...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur propose un amuse-bouche à table avant l'entrée mais comme on sortira tout juste du vin d'honneur on ne l'a pas pris, ça suffira.
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non car le VH finira à 20h!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mumu,

Généralement c'est Vin d'honneur puis repas car le vin d'honneur est considéré comme apéritif.

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le même traiteur et on ne resert pas d'apero a table (enfin je pense)mais même si tu as plusieurs prestataires,tu fais ce que vous semblez le mieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer