Bonjour les filles!
Voilà je crois avoir engin du or ma première version de mes voeux pour mon futur lors de la cérémonie laïque m, mais je trouves que la fin fait un peu bâclé... pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si vous auriez des idées pour "mieux" finir?
Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai du mal à parler en public et cet exercice est assez stressant pour moi. Cependant, aujourd’hui est un jour très spéciale pour moi.Sébastien, Séb, doudou, mon ami, mon amour, mon mari.Voici 3 652 jours que nos cœurs ce sont rencontrés,87 716 heures que tu as illuminé ma vie.Et pourtant ça n’as pas été une évidence entre nous… La première fois que je t’ai vu, nous nous sommes à peine dit bonjour… pourtant moi, secrètement tu m’avais déjà un peu tapé dans l’œil, bien-sûr je n’avais pas fait plus attention que sa à cette attirance car j’étais déjà avec quelqu’un, et de ton côté n’en parlons pas… ceux qui te connaisse ne seront pas plus surpris que ça , mais oui tu ne m’avais même pas calculé ... Heureusement pour nous, la vie ou plus tôt nos amis nous ont réunis quelque mois plus tard.Certains te diront avec précision quand ils ont su que leur moitié était la ou le bon, moi je te mentirais si je te disais quand… car dès que nous avons commencés à nous découvrir c’était pour moi une évidence. Tu as su me convaincre dès les premières semaines par tes yeux déjà amoureux, que je serais heureuse avec toi, que je me sentirais moi-même, que tu me trouverais toujours belle et forte.Tu ne le sais peut être pas, mais tu es le deuxième homme dans ma vie que j’admire, le premier étant mon père.Je t’admire par la douceur que tu me donnes, ta générosité avec tes proches, ton intelligence, ton côté virtuose à la guitare, par ta curiosité, pour toujours trouver les mots pour me motiver à aller plus loin, pour m’aimer même quand j’ai décidé de chanter du Vianney (alors que tu déteste ça), et tout un tas d’autres choses mais la liste serait bien trop longues et j’ai peur d’endormir nos invités si je les listes toutes …Même si comme tu le sais tu m’exaspère quand tu laisses traîner ton linge sale par terre, alors que nous avons une panière exprès…, que le matin tu fais un bruit pas possible en prenant ton petit déjeuner… Tu es la personne qui me donne le courage de me lever tous les matins, tu me rassures avec tes doux câlins, tu sais être objectif et sais me remonter le moral quand j’ai des coups de mou, tu crois en moi et surtout tu crois en nous !Oui tu crois énormément en nous, et c’est en partie grâce à toi que nous sommes là aujourd’hui pour célébrer notre union. Même si cela fait 10 ans que nous sommes ensemble tous n’as pas toujours été beau et rose, nous avons eu des bas et des obstacles à surmonter. Mais avec ton optimisme, nous avons toujours su nous relever et garder en mémoire tous les bons moments passés ensembles. Pour moi, c’est l’une des plus belles preuves d’amour que tu as pu me faire.Tout ce qui fait notre couple me plait : notre histoire, nos valeurs, nos passions, notre vision de la vie, mais également la vision que j’ai de nous dans les années à venir.Dans 10, 20 ou 30 ans je nous imagine vieillir et avoir nos premières rides ensemble ; avoir notre propres maisons, que nous aurons fait à notre goût ; je nous vois nous chamailler pour qui videra le lave-vaisselle et qui débarrassera la table ; je nous vois aussi toujours aller à nos concerts et festival de métal que nous aimons tant… et après en reparler des heures ensemble sur ce que nous avons aimé ou pas.Pour toutes ces choses que nous avons à présents et ainsi que pour toutes les belles choses que nous aurons ; je te promets de toujours te donner le meilleur de moi et de ne jamais oublier pourquoi je t’aime et pourquoi tu m’aimes. Oui cette promesse je te la fait aujourd’hui par ce jour-ci particulier où nos vies deviennent notre vie ou ton nom devient le mien, où je deviens ta femme et où tu deviens mon mari.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Protocole du mariage
Comment organiser la meilleure cérémonie laïque à son...
Tous nos meilleurs conseils pour que votre mariage laïque vous laisse un...

Mariage civil
Cérémonie de mariage civile et laïque : différences,...
Vous hésitez entre une cérémonie civile ou laïque pour célébrer le plus beau...

Mode nuptiale
Comment s'habiller à un mariage quand on a 50 ans ? 20 idées...
Comment s'habiller pour un mariage à 50 ans ? Si vous cherchez une robe de...