Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Addicte Juillet 2019 Allier

Mes voeux pour cérémonie laïque

Aline, le 22 Mai 2019 à 15:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles!

Voilà je crois avoir engin du or ma première version de mes voeux pour mon futur lors de la cérémonie laïque m, mais je trouves que la fin fait un peu bâclé... pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si vous auriez des idées pour "mieux" finir?

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai du mal à parler en public et cet exercice est assez stressant pour moi. Cependant, aujourd’hui est un jour très spéciale pour moi.Sébastien, Séb, doudou, mon ami, mon amour, mon mari.Voici 3 652 jours que nos cœurs ce sont rencontrés,87 716 heures que tu as illuminé ma vie.Et pourtant ça n’as pas été une évidence entre nous… La première fois que je t’ai vu, nous nous sommes à peine dit bonjour… pourtant moi, secrètement tu m’avais déjà un peu tapé dans l’œil, bien-sûr je n’avais pas fait plus attention que sa à cette attirance car j’étais déjà avec quelqu’un, et de ton côté n’en parlons pas… ceux qui te connaisse ne seront pas plus surpris que ça , mais oui tu ne m’avais même pas calculé ... Heureusement pour nous, la vie ou plus tôt nos amis nous ont réunis quelque mois plus tard.Certains te diront avec précision quand ils ont su que leur moitié était la ou le bon, moi je te mentirais si je te disais quand… car dès que nous avons commencés à nous découvrir c’était pour moi une évidence. Tu as su me convaincre dès les premières semaines par tes yeux déjà amoureux, que je serais heureuse avec toi, que je me sentirais moi-même, que tu me trouverais toujours belle et forte.Tu ne le sais peut être pas, mais tu es le deuxième homme dans ma vie que j’admire, le premier étant mon père.Je t’admire par la douceur que tu me donnes, ta générosité avec tes proches, ton intelligence, ton côté virtuose à la guitare, par ta curiosité, pour toujours trouver les mots pour me motiver à aller plus loin, pour m’aimer même quand j’ai décidé de chanter du Vianney (alors que tu déteste ça), et tout un tas d’autres choses mais la liste serait bien trop longues et j’ai peur d’endormir nos invités si je les listes toutes …Même si comme tu le sais tu m’exaspère quand tu laisses traîner ton linge sale par terre, alors que nous avons une panière exprès…, que le matin tu fais un bruit pas possible en prenant ton petit déjeuner… Tu es la personne qui me donne le courage de me lever tous les matins, tu me rassures avec tes doux câlins, tu sais être objectif et sais me remonter le moral quand j’ai des coups de mou, tu crois en moi et surtout tu crois en nous !Oui tu crois énormément en nous, et c’est en partie grâce à toi que nous sommes là aujourd’hui pour célébrer notre union. Même si cela fait 10 ans que nous sommes ensemble tous n’as pas toujours été beau et rose, nous avons eu des bas et des obstacles à surmonter. Mais avec ton optimisme, nous avons toujours su nous relever et garder en mémoire tous les bons moments passés ensembles. Pour moi, c’est l’une des plus belles preuves d’amour que tu as pu me faire.Tout ce qui fait notre couple me plait : notre histoire, nos valeurs, nos passions, notre vision de la vie, mais également la vision que j’ai de nous dans les années à venir.Dans 10, 20 ou 30 ans je nous imagine vieillir et avoir nos premières rides ensemble ; avoir notre propres maisons, que nous aurons fait à notre goût ; je nous vois nous chamailler pour qui videra le lave-vaisselle et qui débarrassera la table ; je nous vois aussi toujours aller à nos concerts et festival de métal que nous aimons tant… et après en reparler des heures ensemble sur ce que nous avons aimé ou pas.Pour toutes ces choses que nous avons à présents et ainsi que pour toutes les belles choses que nous aurons ; je te promets de toujours te donner le meilleur de moi et de ne jamais oublier pourquoi je t’aime et pourquoi tu m’aimes. Oui cette promesse je te la fait aujourd’hui par ce jour-ci particulier où nos vies deviennent notre vie ou ton nom devient le mien, où je deviens ta femme et où tu deviens mon mari.

19 Réponses

Activité récente par Coraly, le 23 Mai 2019 à 23:01
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aline,
    Très joli texte 👏
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton texte est très émouvant, Je pense que tu peux prévoir le petit mouchoir plur les larmes de joie uniquement.
    Je le laisserai tel quel. Il est parfait
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous vos compliments, du coup sa me motive encore plus pour faire une belles lettres à mes parents pour leurs faire un kdo le jour du mariage, qu'elle belle locassion pour ce dire qu'on s'aime 😁
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces beaux compliments, pour mon futur appartement il n'as pas commencé à les écrires et c'est un exercice qu'il naimepas du tout, écrire... mais j'espère qu'il arrivera à me faire pleurer se serait le plus beau des cadeaux ! Alors il faut que je penses à demander à mon esthéticienne de prévoir le waterproof surtt que je suis assez émotive...
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aline,

Ton texte est magnifique Smiley love il n'y a pour moi rien à changer !

Il risque de faire couler des larmes le jour J.

Si le discours de ton futur mari est si émouvant, as-tu prévu du maquillage waterproof ? Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aline, j'en ai les larmes aux yeux ! Ton texte est très beau ! J'ai ressenti toutes les émotions d'un parcours de 2 vies qui se rejoignent. C'est magnifique !
    Je vais devoir faire le mien dans qq temps, et je sais que l'exercice est difficile. J'espère que je serai à la hauteur de mes sentiments...
    Bon courage pour la suite...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Gironde
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique, j'adore ton texte. Même en ne te connaissant pas ça m'a donné les larmes aux yeux alors ton chéri et ta famille/amis seront d'autant plus touchés. J'ai commencé les miens aussi mais c'est dur comme exercice. Je trouve que le tien est parfait.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement rien a changer! C’est un magnifique texte qui allie amour et humour. Je pense que ce sera très émouvant le jour j!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou t’es vœux sont très bien ainsi ne change rien! Je dois encore écrire les liens et je ne suis pas sûr de pouvoir écrire autant, et lire devant tout le monde en plus!

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre avis, je penses le faire reposer quelques jours et le relire pour voir s'il y a quelque chose à changer 😀.
    Pour celle qui aurait j'ai mis en photo un imprimé écran d'un site où j'ai trouver de "l'aide" pour commencer mes voeux. J'espère que à vous aidera !

Mes voeux pour cérémonie laïque 1
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau! C'est un texte très touchant et je trouve que tu le termine bien 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Touchant avec une pointe d'humour ... Tes voeux sont top !! Si j'arrive à écrire un truc comme ça pour mon futur, ça serait top !! Et j'aime beaucoup la fin telle qu'elle est ... Je changerai rien !! Bravo !!
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui?! C'est pas commun sa ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la fin n’est pas baclée et tes voeux très touchants !
    C’est marrant ya des ressemblances entre nos 2 textes Smiley smile

• Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il es parfait

• Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tes vœux sont touchants et ta conclusion est bien ne t'inquiète pas ... Je dois écrire les miens et je ne me vois pas lire un texte aussi long devant tout le monde lol 😂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aline. C'est très beau et très touchant ce que tu dis à ton chéri.
    Je trouve tellement de vécu et de sincérité que, à mon avis, il n'est pas nécessaire de changer quoi que ce soit. Au contraire, ta conclusion est belle.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je les trouve très bien et pour moi rien n'est à changé !

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je les trouve très bien comme ça. Pour moi il n'y a rien à changer. Ça ne fait pas du tout bâclé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer