Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée août 2017 Pas-de-Calais

Mésaventure robes de mes filles

Angélique, le 12 Juin 2017 à 16:36 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Voula je fais essayer de faire court. J'ai commander les robes sur lthb. Je savais que je prenais un risque. Samedi je reçoit un mail pour me dire que les robes ont été expédiées, jusque là nickel, ce matin un msg pour me dire que la livraison est prévue pour jeudi, super contente. Et la ce midi un msg pour me dire que j'ai 43e de frais de douane heu sans compter plus de 26€ de frais de port la les robes m'auront coûtaient 195€ autant dire qu'elles sont intérêt à être plus que nickel car à ce prix là j'aurai pu trouver de très belles robes chez nous.

10 Réponses

Activité récente par Aliiii, le 12 Juin 2017 à 21:56
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, le prix grimpe vite avec tous ces frais , j'espère qu'elles seront au top !!

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En y regardant bien il y a des taxes mais aussi des frais de dédouanement
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, les frais de douanes s'appliquent lorsque le produit importé existe déja sur le sol français. A ce titre, les douanes facturent :

- soit si la déclaration de valeur est "bizarre" (un sac a main en cuir indiqué 10euros...)

- soit si le produit est une importation de marque (certains cosmétiques dont la marque n'est pas distribuée en Europe)

Ensuite vous avez les frais de douanes dits "de luxe" qui correspondent au prix "valeur réelle" d'un article dont vous auriez fait l'acquisition hors Europe (un sac Vuitton disponible uniquement au Japon par ex)

Attention, si le produit est une contrefacon tu payerez pas des frais de douanes mais des amendes (parfois bien salées...)

Enfin vous avez les frais de TVA qui sont facturées dans un cas sur 3, et là c'est la roulette russe...

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que les frais de douanes ne sont pas la faute du vendeur. En effet selon le type de transport, c'est le pays receveur qui choisit ou non d'appliquer les frais de douanes.

Autre chose, je doute très sérieusement que ce soit des frais de douanes qui te sont facturées... C'est la TVA !

Parce que je te garantis que si c'était des frais de douanes ca ne serait pas ce montant là

• Répondre
  • Jenni
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux dans ces cas là acheter les robes une par une. Moi je paie chaque article individuellement, un article égal un colis. Et je n'ai jamais eu de soucis. Bon courage.
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh zut!!! C est vrai que ca commence à faire cher....J espère que ca va s arranger...
    • Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho oui ça pique....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ouais ça pique !

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je v voir ça merci
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha les taxe de douane c hyper aléatoire en général c en fonction de la qualité ( je croie) Donc dit toi qu'il y a des chance quelle soit super Smiley smile

Parfois certain site rembourse les frais de douane renseigne toi

Smiley smile

Courage et tien nous au courant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer